Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aides Réglages FOCAL PACK CHORUS 716 V High Gloss 5.0

Message » 04 Déc 2016 18:42

Bonsoir,

Malgré quelques heures de lectures et essais, je ne suis toujours pas sur des mon réglage Home-cinéma 5.0. Aussi j'aimerais avoir l'avis de personnes plus calée sur le sujet.

Je posséde le FOCAL PACK CHORUS 716 V High Gloss 5.0 : http://www.cobra.fr/son-home-cinema/foc ... s-5-0.html
Détails
TYPE Pack Grand Cinéma 5.0 (sans caisson)
COLORIS ENCEINTES Noir
COMPOSITION DE L'ENSEMBLE FOCAL PACK CHORUS 726 V High Gloss 5.0
ENCEINTES PRINCIPALES Focal Chorus 716 V
CARACTÉRISTIQUES 2 voies 1/2 / 3 HP / Bass-Reflex / 91.5 dB / 50 Hz - 28 kHz
ENCEINTE CENTRALE Focal Chorus CC700 V
CARACTÉRISTIQUES 2 voies / 3 HP / Clos / 61Hz-28kHz / 91 dB / 8 Ohms
ENCEINTES SURROUND Focal Chorus 706 V
CARACTÉRISTIQUES 2 voies / 2 HP / Bass-reflex / 55Hz-28kHz / 90 dB / 8 Ohms

Mon ampli est le Pionner VSX-323 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-323.html

Puissance : 100 W (à 1 kHz, 6 Ohms, 1 % DHT)
Puissance : 50 W (20 Hz à 20 kHz, 8 Ohms, 0,08 % DHT)
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz (+0/-3 dB)
Rapport signal/bruit : 98 dB
Distorsion harmonique totale : 0,06 % ( 20-20 kHz, 8 Ohms, 50 W /ch)
Impédance enceintes : 6 à 16 Ohms

Et donc j'aimerais des précisions :
- toutes les enceintes en large ? ou Colonnes en Large et le reste en small ou autrement ? je suis actuellement tout en large.
- réglages de l'ampli sur la fréquence de coupure ? je suis a 100Hz actuellement.

Cordialement.
Gamer666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2016 18:11
  • offline

Message » 04 Déc 2016 21:46

euhhh...si tu es en 5.0, ca veut dire que tu n'as pas de sub.
Pas de sub, pas de prise de tête avec le réglage de coupure vu que théoriquement, si dans le menu de config de ton ampli, tu déclares que tu n'as pas de caisson, les enceintes devraient être obligatoirement en "large".
Ceci étant, avec ta configuration, l'ajout d'un sub serait réellement un gros plus : les 716 en "large" seront à la peine pour le grave et surtout l'infra, vu la puissance plutôt restreinte de ton ampli.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:51

merci pour la réponse,

en effet, dans les paramètres, j'ai mis non pour le Sub, mais j'avais le choix pour les enceintes. J'ai essayer large pour les frontales et small pour la centrale et les surround, mais je n'étais pas convaincu que c'était le meilleur choix. J'ai lu que selon les HP la centrale et les surround pouvaient ou ne pouvaient pas être en large, d'où ma question. En revanche je ne savais pas que pour la coupure cela ne le prenais pas en compte si pas de SUB.
Sinon tu pense que l'ampli n'est pas adapter pour ce pack ? je l'avais acheter bien avant malheureusement.
Un nouvel ampli serait mieux ou bien acheter un sub ? http://www.cobra.fr/son-home-cinema/cai ... escription voici celui qui va avec l'ensemble.

Cordialement.
Gamer666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2016 18:11
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:59

Pour moi, l'idéal serait que tu gardes ton ampli et que tu investisses dans un sub : ca te permettrait de soulager ton ampli et tes 716, et ca t'apporterait un bien meilleur "impact" dans le grave en HC.
La "règle établie" disant qu'il vaut mieux avoir toutes les enceintes de même marque et si possible de même gamme ne s'applique pas forcément au sub. D'ailleurs, pour le prix du 700 de chez Focal, on peut trouver bien mieux et bien plus efficace.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Déc 2016 23:31

merci de nouveau,

dans ce cas je vais surement opter pour le SUB, mais faut que je fasse de la place ce qui est plus problématique, à moins que je puisse le poser sur le meuble TV qui est grand ? ou le sol est obligatoire ?

Cordialement.
Gamer666
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2016 18:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message