Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey et 219 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ajout mini enceinte bluetooth sur TV Sony

Message » 05 Mar 2017 9:41

Bonjour.
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. :siffle:
Je me suis intéressé entre autres au « Real Cable iPlug BTX » car je souhaitais installer une petite enceinte pour diffuser un « son arrière » sur mon téléviseur tout en conservant le son du poste TV.
Je dispose d’une mini enceinte bluetooth JBL reçue en cadeaux et dont je n’avais jusqu’a maintenant aucune utilité.
J’ai relevé qu’un dispositif avec transmetteur bluetooth branché derrière mon TV occasionnerait presque à coup sûr un décalage entre le son du TV et celui émis par l’enceinte bluetooth en arrière.
Je me suis donc dit, que pour éviter ce décalage, il fallait essayer de me brancher en direct sur la prise jack de l’enceinte en me prenant sur la sortie audio d’une des deux prises péritels de mon TV.
Curieusement, j’ai malgré tout un décalage entre le son TV et le son de l’enceinte bluetooth et je ne m’explique pas pourquoi !!!
Peut-être avez-vous une explication à mon problème ? :zen:
Merci par avance.
Bien cordialement.

Mon TV: Sony Brava KDL-40EX500
John95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mar 2017 9:35
  • offline

Message » 05 Mar 2017 20:59

Étonnant que tu puisses avoir du son sur le jack + sur la tv en même temps, si tu as un decalage c'est probablement a cause de l'enceinte bluetooth, il n'y a rien a faire si tu es deja branche en direct, en revanche l'interet d'avoir le sn de la tv qui viens de derriere et de devant je ne vois pas l'interet :wtf:
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Mar 2017 21:51

Salut.

L'intérêt, c'est que le son de certains passages de film ou certaines scènes n'est pas très bon
ou pas suffisamment audible pour être compris et avec l'âge, l'oreille n'est plus aussi sensible
qu' à vingt ans....
Donc, une petite enceinte en rappel ça aide bien.
En fait j'ai relié la sortie son de la prise péritel de mon TV à la prise jack disponible sur la mini
enceinte bluetooth JBL croyant éviter le fameux décalage de son.
J'ai quand même un décalage qui me procure en fait un effet d'écho et je ne m'explique pas pourquoi.... :friend:
John95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Mar 2017 9:35
  • offline

Message » 07 Mar 2017 0:06

probablement l'enceinte, bizarre en effet mai pas vraiment de solution :-?
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message