J’emménage dans 3 semaines dans mon nouvel appartement. Il s’agit d’un immeuble des années 50. Aussi la construction est tout béton et l’isolation plutôt mauvaise ...
Si j’ai envie d’avoir un son sympa et précis, je ne pourrai cependant par mettre fort pour ne pas ennuyer mes voisins. Aussi je cherche un kit qui présente ces caractéristiques :
- faible encombrement
- son précis et analytique même à faible volume (spécialement pour la centrale)
Je suis très intéressé par les cabosse alcylone, les eole 3 et 4 ...
dans les discussions que je parcours, on précise souvent que les alcylone sont parfaites pour une petite pièce, et les eole pour les pièces de 30m carré. Est-ce uniquement une question de puissance ? Quid des eole à volume faible/moyen ?
Mon salon ne fait que 17m carré mais je compte m’équiper pour les 7/8 ans à venir.
J’attends avec impatience vos avis éclairé

Enfin j’aime avant tout le son doux, feutré et ne suis pas fan des grandes dynamiques et des variations importantes de volume lors de la visualisation d’un film. Quel ampli le conseillez-vous avec les cabasse ? Je partais du coup sur un marantz ou un HK pour le côté musical et mesuré. J’ai vu qu’il existe sur certains amplis des fonctions night qui réduisent la dynamique .... idéal en appartement ! Ces options existent-elles sur ces amplis ?
Bon dimanche !