Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Alcylone ou eole (ou kit 5.0)

Message » 26 Mai 2019 18:36

Bonjour,

J’emménage dans 3 semaines dans mon nouvel appartement. Il s’agit d’un immeuble des années 50. Aussi la construction est tout béton et l’isolation plutôt mauvaise ...

Si j’ai envie d’avoir un son sympa et précis, je ne pourrai cependant par mettre fort pour ne pas ennuyer mes voisins. Aussi je cherche un kit qui présente ces caractéristiques :
- faible encombrement
- son précis et analytique même à faible volume (spécialement pour la centrale)

Je suis très intéressé par les cabosse alcylone, les eole 3 et 4 ...
dans les discussions que je parcours, on précise souvent que les alcylone sont parfaites pour une petite pièce, et les eole pour les pièces de 30m carré. Est-ce uniquement une question de puissance ? Quid des eole à volume faible/moyen ?
Mon salon ne fait que 17m carré mais je compte m’équiper pour les 7/8 ans à venir.

J’attends avec impatience vos avis éclairé :D

Enfin j’aime avant tout le son doux, feutré et ne suis pas fan des grandes dynamiques et des variations importantes de volume lors de la visualisation d’un film. Quel ampli le conseillez-vous avec les cabasse ? Je partais du coup sur un marantz ou un HK pour le côté musical et mesuré. J’ai vu qu’il existe sur certains amplis des fonctions night qui réduisent la dynamique .... idéal en appartement ! Ces options existent-elles sur ces amplis ?

Bon dimanche !
dambo
 
Messages: 186
Inscription Forum: 11 Mai 2003 12:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Mai 2019 19:52

Le kit Eole est très nettement supérieur à l'Alcyone (qui est vraiment le début de la gamme et pas le plus intéressant).
L'Eole est déjà plus sérieux et honnête.

Concernant l'ampli, très bonne idée ce mode Night (ou Adaptation de la dynamique), mais vérifie qu'il marche avec tout (stéréo, Dolby, dts, lpcm...).
A la base c'est une fonction qui PEUT être inscrite dans une bande son Dolby (uniquement) à l'encodage. C'est tout pour le truc de base.
Maintenant, certaines marques analysent n'importe quelle type de bande son en temps réel, c'est cela dont tu vas avoir besoin.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma