Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le forum, bien que j'y traine depuis des années mais cette fois, je n'ai pas réussi a trouver LA réponse alors je me lance.... petite présentation : Alexis, 25 ans passionné de HiFi et HC de première heure (j'ai eu une des premières chaines "compact" 5.1, une aïwa (je crois qu'un autre forumeur l'a eu aussi)). Depuis mes 13 ans je tourne régulièrement sur différents matériels audio (sony, pioneer, HK, technics, NAD....) parfois de récup, parfois neuf
Depuis j'ai fait du chemin et actuellement je tourne sur
audio : NAD C325 BEE + Cabasse antigua (2.0)
HC : HK970 (très très bon, mais vieillissant) + JBL TX2 (ou un truc du genre, c de la recup : vieilles colonnes ENORMES ) + pioneer a 2 balles a l'arrière et c tout
Il est maintenant temps de changer tout ca (à nouveau) donc je me renseigne depuis plusieurs jours et voila ou j'en suis :
Je suis parti de base sur un DENON 1910 sans réelle justification, c'est un choix arbitraire (pour la marque et les fonctions qui m'avaient l'air bien).
Evidemment c'est au niveau du choix des enceintes que ca coince.....
Je cherches un kit 5.1 ou 5.0 ayant du punch, avec un son tres envoutant, qui fait vibrer, une bonne spatialisation, et bien que je compte garder mon NAD, de la vraie HiFi en 5.1 ca me fait rever... Mon budget tourne grosso modo autour de 1300€
PS je trouve le son de mon couple NAD cabasse très sec et je chercherais qque chose de plus.... je sais pas.... vivant ou chalaeureux, je sais pas trop comment dire..... quelque chose qui dégage plus démotion
Après avoir contacté son.video (je les apelles souvent, très bon conseil), ils m'ont orientés d'abord vers les klipsch synergy F1
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... dyOne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
, puis dans un second temps vers les monitor audio br2....
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... emaBR.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Que pensez vous de ce choix ?
J'ai également vu les focal 714V que je trouve très belles et généralement le son focal me plait, mais n'ayant pas plus de détails sur ce modèle, si qqun le connait je serais vraiment content de pouvoir en savoir plus (sonorité, précision, "chaleur",....)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal_Chorus714VHC.html
J'ajoute également l'ensemble synergy F3 a 990€ sur ebay allemagne (en éléments séparés), par rapport aux autres citées, on sera au dessus ?
Et bien évidemment je suis ouvert à toutes idées et suggestions (concernant l'ampli aussi)
Enfin habitant strasbourg je pensais aussi a aller voir en allemagne (a 3mn en voiture).... si qqun a des adresses de sites allemands ce srait sympa
Merci de votre aide, j'ai vraiment besoin de conseils avant de depenser 1300€ ou + dans un truc que g meme pas pu essayer...
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, Gort'h, kike, speedake et 126 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Petite mise a jour : on m'a déconseillé le mariage denon + chorus..... qu'en pensez vous ?
J'avoue que je suis vraiment séduit par l'esthétisme de ces enceintes
J'avoue que je suis vraiment séduit par l'esthétisme de ces enceintes
- botor
- Inscription Forum: 14 Jan 2010 13:13
Il n'y a aucune contre indication technique à cette association (1910+714S)
Ce n'est qu'affaire de goût perso...
Ce n'est qu'affaire de goût perso...
La configuration dans mon profil
HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34
Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
- vincent33
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Salut, est-ce que le Denon a des préout ? car pour conserver un sonorité musicale il te faudra fort probablement coupler ton ampli HC avec un ampli hifi (préout indispensable).
- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Salut,
Après quelques recherches il s'avère que non, le denon n'a pas de pre-out....
D'après toi je devrais trouver un ampli muni de pre-out pour brancher mon NAD a la suite ?
Vincent, 1910 + 714S ca sonnait comment (aussi bien musicalement que dans les films). Le son était bien enveloppant, la musique agréable à écouter etc... ?
Quelqu'un a déja essayé les Focal Chorus 716 V ? je trouve vraiment peu de choses concrètes sur cette série en particulier.
Mais j'ai pu souvent lire que les 816 V étaient bcp mieux, sans expliquer pourquoi, donc si quelqun a des infos.....
mais le pack me semble vraiment bien : [url]http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10365
[/url]
Ce soir après le boulot je fonce direct ds un magasin a strasbourg pour essayer qques trucs mais y font pas la marque focal (comme par hasard....) donc si quelqu'un sait de quoi elles se rapprochent je suis très interressé afin de pouvoir essayer quelque chose de similaire
(j'ai peu de temps vu que je finis a 17h, eux à 18h et j'ai 30 mn de route, donc je dois cibler mes écoutes)
Merci bcp
D'après toi je devrais trouver un ampli muni de pre-out pour brancher mon NAD a la suite ?
Vincent, 1910 + 714S ca sonnait comment (aussi bien musicalement que dans les films). Le son était bien enveloppant, la musique agréable à écouter etc... ?
Quelqu'un a déja essayé les Focal Chorus 716 V ? je trouve vraiment peu de choses concrètes sur cette série en particulier.
Mais j'ai pu souvent lire que les 816 V étaient bcp mieux, sans expliquer pourquoi, donc si quelqun a des infos.....
mais le pack me semble vraiment bien : [url]http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10365
[/url]
Ce soir après le boulot je fonce direct ds un magasin a strasbourg pour essayer qques trucs mais y font pas la marque focal (comme par hasard....) donc si quelqu'un sait de quoi elles se rapprochent je suis très interressé afin de pouvoir essayer quelque chose de similaire
(j'ai peu de temps vu que je finis a 17h, eux à 18h et j'ai 30 mn de route, donc je dois cibler mes écoutes)
Merci bcp
- botor
botor a écrit:Salut,
Lors des écoutes essaye de comparer un ampli hifi (au hasard, un Nad ) au Denon voir s'il te conviens pour la musique, sinon en effet il te faudra des préout.
- Senzo
- Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Alors, je suis allé vite fait a studio 23, si y a des strasbourgeois dans le coin.... le gars était super sympathique, déja il m'a accueilli à 18h, son heure de fermeture, et il a pas baclé le boulot, on a fait qques écoutes très sympa, donc un grand merci à lui
Niveau son, j'ai effectivement pu comparer les hifi et les HC (pas en NAD mais bon....) mais avec des kits d'enceintes différents donc pour la comparaison, c'est chaud
J'ai surtout été séduit par un couple marrantz (le plus simple) et monitor audio (gamme radius en 5.1) qui serait équivalent au kit bronze
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/MonitorAudio_CinemaBR.html véridique ?
Avis aux connaisseurs : d'après lui le denon (un poil plus cher mais bcp plus d'options) serait trop mou pour ce kit....quelqu'un a-t-il déja eu l'occasion de comparer les deux amplis ? Si oui quelle préférence ? (il ne l'avait pas en stock)
Mais c'est vrai que musicalement le son était profond, un peu rond, un peu chalereux, assez précis dans l'ensemble : j'avais vraiment une sensation "d'enveloppe sonore", mais bien sur ca doit aussi être du au positionnement des enceintes ainsi qu'à l'acoustique globale
Sinon pour le pack chrorus, il pourrait l'avoir a un prix proche de cobrason (je c pas encore combien, mais si effectivement il me fait un bon prix je prefere le prendre chez lui et faire vivre le commerce local) mais comme il ne l'a pas en demo je ne sais toujours pas comment elles rendent.... d'après lui elle seraient peut-etre un peu "pincantes" mais je crois que ct sur du yam et il etait pas sur que le calibrage ait été fait.
Je c pas ou aller pour les ecouter (il m'a dit de tenter la FNAC mais je suis pas convaincu qu'ils aient ca et pour le test acoustique) donc si on peut me dire ce que ca rend, si c plus ou moins similaire à la tonalité des anglaises...
Merci
Niveau son, j'ai effectivement pu comparer les hifi et les HC (pas en NAD mais bon....) mais avec des kits d'enceintes différents donc pour la comparaison, c'est chaud
J'ai surtout été séduit par un couple marrantz (le plus simple) et monitor audio (gamme radius en 5.1) qui serait équivalent au kit bronze
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/MonitorAudio_CinemaBR.html véridique ?
Avis aux connaisseurs : d'après lui le denon (un poil plus cher mais bcp plus d'options) serait trop mou pour ce kit....quelqu'un a-t-il déja eu l'occasion de comparer les deux amplis ? Si oui quelle préférence ? (il ne l'avait pas en stock)
Mais c'est vrai que musicalement le son était profond, un peu rond, un peu chalereux, assez précis dans l'ensemble : j'avais vraiment une sensation "d'enveloppe sonore", mais bien sur ca doit aussi être du au positionnement des enceintes ainsi qu'à l'acoustique globale
Sinon pour le pack chrorus, il pourrait l'avoir a un prix proche de cobrason (je c pas encore combien, mais si effectivement il me fait un bon prix je prefere le prendre chez lui et faire vivre le commerce local) mais comme il ne l'a pas en demo je ne sais toujours pas comment elles rendent.... d'après lui elle seraient peut-etre un peu "pincantes" mais je crois que ct sur du yam et il etait pas sur que le calibrage ait été fait.
Je c pas ou aller pour les ecouter (il m'a dit de tenter la FNAC mais je suis pas convaincu qu'ils aient ca et pour le test acoustique) donc si on peut me dire ce que ca rend, si c plus ou moins similaire à la tonalité des anglaises...
Merci
- botor
Salut
Il y a pas chez vous des magasins comme < saturn-darty-fnac-ou peut-etre encore un connexion pour écouter des focals ??? Bon C vrai les enceintes FOCAL...Ils aiment le courant a forte dose pour pouvoir bouger leurs membranes.....les cochonnes @+
Il y a pas chez vous des magasins comme < saturn-darty-fnac-ou peut-etre encore un connexion pour écouter des focals ??? Bon C vrai les enceintes FOCAL...Ils aiment le courant a forte dose pour pouvoir bouger leurs membranes.....les cochonnes @+
- cyber stanou
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Bon pour plus de renseignements.....il y a une adresse en Allemagne < il parle francais > Il pourra vous conseiler pour l'achat des enceintes en fonction de votre matos et votre genre de musique http://www.hififorumpreul.de/
- cyber stanou
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
AVIS D'UN POSSESSEUR D'ENCEINTES FOCAL CHORUS DEPUIS 7 ANS.(regarder ma config)
Colonnes 726 s : Excellente tenue en puissance ,directivité très faible ,grave surprenant vu la taille de l'enceinte mais un peu envahissant avec une tendance à la ronflette ,médium fidèle avec un soupçon de coloration ,aigu beau et très aéré pouvant montrer une certaine agressivité selon les associations ou les enregistrements (entre 2 et 5 Khz).Très belle image sonore ,timbres agréables et grande polyvalence ,de la musique acoustique en passant par l'électro.Coloration perceptible sur les voix surtout.Impédance à 150 hertz un peu critique (3 ohms). Bonne dynamique et excellente spatialisation en Home-cinéma.Grande transparence.
Centrale cc700s : Moins de tendance à l'agressivité du tweeter ,les 2 médiums-graves apportant un supplément de vie et de vérité sur les voix.
Caisson sw700s : Punch , impact ,nuances ,un peu envahissant et une tendance à la ronflette si on ne respecte pas ses limites en dynamique.Très efficace en Home-cinéma et pouvant soutenir efficacement des enceintes bibliothèque.
Colonnes 726 s : Excellente tenue en puissance ,directivité très faible ,grave surprenant vu la taille de l'enceinte mais un peu envahissant avec une tendance à la ronflette ,médium fidèle avec un soupçon de coloration ,aigu beau et très aéré pouvant montrer une certaine agressivité selon les associations ou les enregistrements (entre 2 et 5 Khz).Très belle image sonore ,timbres agréables et grande polyvalence ,de la musique acoustique en passant par l'électro.Coloration perceptible sur les voix surtout.Impédance à 150 hertz un peu critique (3 ohms). Bonne dynamique et excellente spatialisation en Home-cinéma.Grande transparence.
Centrale cc700s : Moins de tendance à l'agressivité du tweeter ,les 2 médiums-graves apportant un supplément de vie et de vérité sur les voix.
Caisson sw700s : Punch , impact ,nuances ,un peu envahissant et une tendance à la ronflette si on ne respecte pas ses limites en dynamique.Très efficace en Home-cinéma et pouvant soutenir efficacement des enceintes bibliothèque.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Merci pour le site allemand et pour la description du son, c vraiment très sympa et utile.
Phenomenalle, penses tu que le 1910 suffirait niveau puissance ? Ca ne manquera pas de pêche ?
Niveau son tu dirais que ca se rapproche de quelle marque ? (si c possible de repondre)
Phenomenalle, penses tu que le 1910 suffirait niveau puissance ? Ca ne manquera pas de pêche ?
Niveau son tu dirais que ca se rapproche de quelle marque ? (si c possible de repondre)
- botor
Il y a une grosse différence entre les 716v et les 726V ?
et entre les surround 807v ET 700v (enceintes plus plates, plus intégrables) niveau sonore ?
et entre les surround 807v ET 700v (enceintes plus plates, plus intégrables) niveau sonore ?
- botor
Le 1910 va manquer un peu de qualité et de souffle .(pour les 726 - pour les 714 c'est jouable).
Je te conseille plutôt de t'orienter vers un 2310 qui a une puissance globalement adaptée et une alimentation pas trop juste.En plus le 2310 le rendu c'est de l'or et il n'en rajoute jamais aux extrêmes ,chose importante puisque les chorus ont déjà cette petite tendance.
Regarde ma config ,avec mon 3805 j'ai un peu trop de puissance mais j'ai pu baisser la sensibilité ; ce qui me permet de monter le volume sans qu'il fasse de la distorsion.Par contre j'ai une assez grosse alimentation.
Normalement avec le 2310 c'est jouable aussi de se la jouer comme cà.
Va écouter IMPERATIVEMENT avant d'acheter pour savoir si ça te CONVIENT. Denon la dynamique est maîtrisée mais un peu réservée.
Le mariage avec un Onkyo peut être tout aussi valable ,mais moins à mon goût. Evite Yamaha et Harman c'est agressif.
Pour plus de qualité il faudra envisager un ampli à l'esthétique sonore anglaise genre Rotel ,Nad ,Cambridge(qualité supérieure aux produits japonais).Mais on n'est plus dans le même budget.
D'ailleurs dit nous ton budget ,ça aide.
Je te conseille plutôt de t'orienter vers un 2310 qui a une puissance globalement adaptée et une alimentation pas trop juste.En plus le 2310 le rendu c'est de l'or et il n'en rajoute jamais aux extrêmes ,chose importante puisque les chorus ont déjà cette petite tendance.
Regarde ma config ,avec mon 3805 j'ai un peu trop de puissance mais j'ai pu baisser la sensibilité ; ce qui me permet de monter le volume sans qu'il fasse de la distorsion.Par contre j'ai une assez grosse alimentation.
Normalement avec le 2310 c'est jouable aussi de se la jouer comme cà.
Va écouter IMPERATIVEMENT avant d'acheter pour savoir si ça te CONVIENT. Denon la dynamique est maîtrisée mais un peu réservée.
Le mariage avec un Onkyo peut être tout aussi valable ,mais moins à mon goût. Evite Yamaha et Harman c'est agressif.
Pour plus de qualité il faudra envisager un ampli à l'esthétique sonore anglaise genre Rotel ,Nad ,Cambridge(qualité supérieure aux produits japonais).Mais on n'est plus dans le même budget.
D'ailleurs dit nous ton budget ,ça aide.
- pheno
Différence entre 716 V et 726 V. 1 boomer en plus sur la 726 et quelques m2 sonorisables en plus.
Esthétique sonore semblable .Faut écouter pour choisir.
La série 800 est légèrement plus haut de gamme que la 700 ,mais ce sont les mêmes HP. Encore une fois il faut écouter pour se décider.
Esthétique sonore semblable .Faut écouter pour choisir.
La série 800 est légèrement plus haut de gamme que la 700 ,mais ce sont les mêmes HP. Encore une fois il faut écouter pour se décider.
- pheno
OUPS !!! Désolé.
J'avais pas vu que t'avais donné ton budget?
Les 714 et 716 c'est des 2voies et demi. La 726 c'est une vraie 3 voies.
Au vu de ton budget un système 714+cc70 + denon 1910 peut convenir.
Mais tu es habitué à du Nad (qualité supérieure) .D'ailleurs tu pourras le brancher sans problèmes sur les Focal 714,en sachant que les 40 watts du Nad sont assez pour elles(le Nad dispose d'une dynamique instantanée propre).
Les Cabasse Antigua je connais pas mais c'est déjà au moins la base chez un fabricant renommé.C'est la même chose pour les chorus chez Focal ;alors ne t'étonnes pas d'être déçu.
J'avais pas vu que t'avais donné ton budget?
Les 714 et 716 c'est des 2voies et demi. La 726 c'est une vraie 3 voies.
Au vu de ton budget un système 714+cc70 + denon 1910 peut convenir.
Mais tu es habitué à du Nad (qualité supérieure) .D'ailleurs tu pourras le brancher sans problèmes sur les Focal 714,en sachant que les 40 watts du Nad sont assez pour elles(le Nad dispose d'une dynamique instantanée propre).
Les Cabasse Antigua je connais pas mais c'est déjà au moins la base chez un fabricant renommé.C'est la même chose pour les chorus chez Focal ;alors ne t'étonnes pas d'être déçu.
- pheno
|
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|