Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joss76 et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association HK3500 Tannoy MX3

Message » 17 Juil 2003 22:01

Bonjour
Désirant de remplacer mes anciennes enceintes made in hongrie j'envisage l'achat de nouvelle enceintes pour mon ampli HK 3500, mon choix c'est fait sur les tannoy MX3 que pensez vous de cette association? ma piéce fait env 16m², le fait d'avoir des colonne m'évite t'il d'acheter un sub sachant que mes voisin je pense ne l''apprécieraient pas.
Biscuit
biscuit

Inscription Forum: 22 Juil 2002 19:41

Message » 18 Juil 2003 11:32

Salut :P

Le mariage HK/Tannoy MX est vraiment tres bien à mes oreilles en HC :P ...

Par contre il faut que tu saches que les MX3 ne sont pas de "vraies colonnes" mais des MX2 "maquillées" : je m'explique, ce sont des 2 voies avec un bas de caisse "sablable".

Les specs annoncées par Tannoy à l'époque étaient un peu fantaisistes.... elle ne descendent pas tres bas (60hz grand max). Conséquence : tu ne generas pas tes voisins mais tu perdras la maj des informations du canal .1 (pas d'infragrave, voire tres peu de grave tt court)

Par contre ce sont des enceintes tres faciles à vivre, qui proposent une écoute douce et équilibrée avec un aigu légèrement brillant... vraiment impec en HC avec du HK pour se plonger dans un film...

La MXC (centrale) remplit pas mal son office et propose de jolies voix asssez réalistes (en tt cas jamais nasillardes... :) )

Mon conseil : vu la superficie de ta pièce et au prix où on trouve ces Tannoy actuellement (c'est presque donné :o ), achète un donc un pack de 4 MX2 + 1 MXC et adjoins-y donc un p'tit sub d'occaze (genre CGA20-25) qu'on trouve pour une misère :)

Tu n' e**erderas pas tes voisins si ton caisson est bien règlé et tu pourras decemment profiter d'une écoute satisfaisante : tu verras tu en seras très content

A+

Tobal -qui sait que les conseilleurs ne sont pas les p....
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 18 Juil 2003 12:04

Salut,

je te conseillerais effectivement la même chose que Tobal car les MX2 st de très bonnes petites enceintes et de surcroit très musicales. De plus tu trouve des packs 4 MX2 + 1 MXc à des prix défiant toute concurrence. Par contre je ne connait pas l'association HK+Tannoy dc écoute si tu peux avt d'acheter. En ce qui concerne les MX3, je serais un peu plus optimiste que Tobal, ce sont de très bonne petites colonnes, (sur une base de MX2 certe mais comme bcp de colonnes de toute les marques ds cette gamme), avec une sonorité relativement neutre et un grave très correct. De toute façon l'adjonction d'un caisson est fortement conseillé que ce soit pour les MX2 ou les MX3. A toi de voir si tu préfère des colonnes ou des biblio.
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 18 Juil 2003 13:27

Merci de vos réponses
Je posséde déja une enceinte centrale de marque JBL que l'on m'a donné, mais au pire j'en changerais.
Pour les enceintes, mon choix ce porte plutot sur des colonnes pour pouvoir les poser par terre vu que les appart parisiens sont petits
Mon choix se porte pour l'instant donc sur des MX3 que j'ai pu trouver à 310 eur la paire.
Sinon dans la même gamme mais plus cher se trouve les mission m73 mais le vendeur par tél me les a déconseillées
Pour le caison peut être pour noêl :)
Biscuit
biscuit

Message » 18 Juil 2003 13:33

c'est bizard qu'il t'ait déconseillé les mission... moi, je n'en entends que du bien...
à mon avis, si tu peux les écouter et comparer, fais le...
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 18 Juil 2003 13:36

myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 18 Juil 2003 13:40

Ah mais les Mission sont très bien aussi... peut-être un peu plus "raide" au niveau de l'écoute, mais de meilleure fabrication que les Tannoy (correctes sans plus elles, attention je parle de l'ebenisterie là pas des HP ni des selfs)...

Par contre je ne suis pas sûr que cela s'accommode à merveille avec HK... à voir :wink:

Au fait 310 E la paire de MX3, c'est un peu cher me semble non ?

Sebcand a écrit:En ce qui concerne les MX3, je serais un peu plus optimiste que Tobal, ce sont de très bonne petites colonnes, (sur une base de MX2 certe mais comme bcp de colonnes de toute les marques ds cette gamme), avec une sonorité relativement neutre et un grave très correct

Euh... Tout dépend ce que l'on appelle du "grave" :wink:

A+
tobal

Message » 18 Juil 2003 13:45

Hmmm chez Serpent-bruit = 4MX2 pour 344 roros

Ca l'fait non ? Au pire tu les mets sur des pieds si tu ne veux pas les accrocher 8)

A+
tobal

Message » 18 Juil 2003 13:52

Ah et sur le forum, ya ça aussi...http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29706604 = 300 roros (négociable ss doute), tres tres tres bien avec du HK et super en Hifi en + :D

J'me les achèterai bien pour les mettre dans ma chambre avec un p'tit ampli et une téloche 16/9, si j'avais les sous :oops: :cry:

A+
tobal

Message » 18 Juil 2003 17:03

Dommage les Kef coda sont déja réservées, je suis passé chez serpent bruit un jour, ils avaient les 2 en demo mis vu l'acceuil du vendeur avec le client qui était avant moi je suis parti.
Pour le prix des tannoy c'est le moins cher que j'ai trouvé sachant que le prix public est de 224 eur par enceinte
donc tjs entre tannoy mx3 et mission m73 mon coeur balance
Biscuit
biscuit

Message » 18 Juil 2003 18:04

salut biscuit

Je trouve que 310 euros la paire de MX3, ce n'est pas très cher, tu les a vues où à ce prix?

Merci davance
fabulous

Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00

Message » 18 Juil 2003 23:25

tobal a écrit:Les specs annoncées par Tannoy à l'époque étaient un peu fantaisistes.... elle ne descendent pas tres bas (60hz grand max). Conséquence : tu ne generas pas tes voisins mais tu perdras la maj des informations du canal .1 (pas d'infragrave, voire tres peu de grave tt court)

Ayant eu des Mx3 je ne suis pas tout à fait d'accord:
elles descendent bas et pour 16 m² un caisson n'est pas indispensable ; bien sûr le grave est un peu flou mais sur du 5.1 le "thump" était bien présent, bien plus qu'avec des Triangle Ittoh XS. Donc tu auras de l'infra grave sous couvert que ton ampli en délivre.
A leur prix elles sont très bien, timbres très réussis.
Il y a mieux, c'est plus cher !
hounddog

Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00

Message » 19 Juil 2003 0:37

Merci de toute votre aide: mon choix c'est porté sur les tannoy M3, malgré que j'ai pu effectuer une écoute des m73 chez cobra sur un hk audio .
Je vais chercher mes tannoy cet aprés midi pour 6 euro de plus en tout.

merci à tous
Biscuit
biscuit

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message