Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Magicalmystery, NICOBELLIK et 237 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association pack JM LAB COBALT S avec des SR 900(ELECTRA)

Message » 27 Aoû 2004 15:19

Bonjour a tous,
Un ensemble complet ELECTRA revient a un prix assez rondelé :cry:
J'aimerai bien disposer d'enceintes arrières bipolaires.
Je me pose la question suivante serait il possible d'allier a un pack de la gamme cobalt (826S en frontales, CC800S en centrale, SW800 S en sub) deux paires de SR900 de la gamme ELECTRA en surround. Ou une paire en surround de SR900 et une paire de SR800 en surround back.
Cette association est elle réalisable sans incohérence??? Certain l'ont ils réalisées.
Qu'est il préférable de faire enceinte bipolaire en surround et surroun back, ou enceintes bipolaire en surround et enceintes bibliothèques en surround back.
Je pense que tout dépend de la salle et du type d'écoute non?
Dans le cas d'une salle dédié >30m2 pour une écoute 90 HC?
Merci de vos conseils?
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 27 Aoû 2004 20:07

Salut,

j'ai :

2 x 816
2 x 806 (SR back)
2 x 806 S (SR

et une Electra CC 900 (qui a remplacé ma CC 800)

de plus j'ai un ami (Phil 95) à qui j'ai passé pour test mon Electra et qui arrive à la même analyse que moi.

l'Electra en remplacement de sa CC800 est même plus cohérente avec les 816 car elle a plus de coffre, donc une voie plus "chaude", dans montre & Cie quand le p'tit montre réveil l'autre et qu'on l'entend uniquement à droite puis au centre, et bien sa pose aucun pb.

donc mariage d'Electra dans une game Cobalt, pour moi c'est oui.

Par contre remplacer les surrond ??? c'est pas pour moi le plus important, la voie central oui

Bye
yannmac

Inscription Forum: 05 Mai 2002 10:13

Message » 30 Aoû 2004 13:30

Merci beaucoup,
Disons que si je veux remplacer les surround c'est surtout pour pouvoir bénéficier des avantages des bipolaires en surround.
Après si remplacer la surround apparait avantageux également...
Je ne prendrais peut être que les frontales et le caisson de la gamme cobalt et le reste dans la gamme Electra...
Encore merci
Ptiloup

Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52

Message » 30 Aoû 2004 15:36

Les SR 900 sont 2 906 dans la meme boite !!!!!

Il faut comme toutes la gamme electra de la puissance pour faire bouger tout cela !!!!!

Pour des surrounds ce n'est pas bien grave mais je crois qu'il va falloir soukager ton ampli :cry:

Si non j'ai des SR900 et il est vrai que je les trouve legere avec des colonnes electra!!!
A+
swords

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message