Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Solstice49 et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Association Yamaha série x600 et triangle, ça fait quoi ???

Message » 14 Nov 2005 10:57

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un yamaha 2600 pour sa sortie HDMI et sa fonction upscaling sur les sources analogiques :)

Je suis également très intéressé par le pack Odyssey de chez triangle pour leur excellent rapport musicalité/design

Triangle et Yamaha sont rarement recommandés pour marcher ensemble, les triangle poussant les aigus et les yam étant plutot agressifs

Je me demande donc si les dernières générations de yam ont toujours cette particularité ont s'ils se sont adoucis pour mieux se marrier...

Vos avis seront les bienvenus :)

Lilian
aimiksink

Inscription Forum: 30 Sep 2002 11:47

Message » 14 Nov 2005 11:20

Il me semble avoir lu de JPG que le 4600 se mariait très bien avec des Triangle ... faudrait retrouver ;)

Le 2600 étant très proche, ça devrait aussi bien se marier, à écouter cependant :)
Bg

Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04

Message » 14 Nov 2005 12:08

C 'est clair que les enceintes TRIANGLE ont la réputation d'être fatiguante dans les aigues, et Yamaha, c'est effectivement des amplis plus réputés pour leur agressivité que pour leur douceur!!! :-?

Mais bon, les marques savent aussi évoluer (regarde les voitures FIAT!! pourtant mal réputer à l'époque!!!)

Vendredi, je suis allez voir un revendeur (trés compétent et trés pro), et on parlait justement de TRIANGLE et de leur agressivité!!!

Il m'as fait écouté les nouvelle triangle série ES (je crois que c'est ca!) et ce n'as plus rien à voir avec la série XS.

J'ai écouté une paire de HELIADE , avec un denon 1920 comme source et un ONKYO (702? ) en ampli.

Bin c'est vrai que le tweeter n'est plsu aussi agressif qu'avant!! C'est vraiment détaillé, précis....je leur reproché juste un manque d'image.

Mais vu le prix, y'a vraiment rien à dire!!

De plus, les séries X600 xhez Yam sont de trés bon produits, et à mon gout beaucoup plus charpenté que les série bas de gamme.

Donc, je pense que l'association triangle/Yamaha n'est pas forcément de mauvais gôut!! Et peut être surprenant!!

:D
muse63

Inscription Forum: 19 Oct 2005 9:46

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message