Voulant bénéficier d'une installation mixte HiFi/HC dans le salon, j'ai choisi de m'équiper avec du ProAc, à droite, au centre et à gauche : un vrai plaisir, aussi bien sur des CD que des DVD.
Pour l'instant, les surrounds sont des Eltax, choisies pour des raisons budgétaires !
Je prévois de faire évoluer ça, et je recherche des idées pour les remplacer, avec les contraintes suivantes :
- homogénéité de son avec l'avant
- format (très) compact
- si possible (mais pas obligatoirement) disponible en finition "Cherry"
Bien sûr les satellites Hexa de chez ProAc sont une possibilité, mais à plus de 1200 euros la paire, ça fait un peu mal (et je n'en trouve pas en occaz) !
Merci d'avance pour vos suggestions !
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Avec du ProAc devant, quoi en surrounds ?
- FaRiBoLe
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 10:31
Ca risque d'être assez difficile de trouver qq ch de cohérent sans passer par des ProAc , maintenant c'est vrai que des surround à 1200 euros ca fait déjà beaucoup.
En plus trouver des enceintes assez proches de ProAc c'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus. Essaye peut-etre de voir du côté de tannoy dans les biblios si ca sonne pas un peut dans le meme genre. En dehors de ca, reste mission, pour le reste je vois pas trop...
En plus trouver des enceintes assez proches de ProAc c'est pas ce qu'il y a de plus simple non plus. Essaye peut-etre de voir du côté de tannoy dans les biblios si ca sonne pas un peut dans le meme genre. En dehors de ca, reste mission, pour le reste je vois pas trop...
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
En fin de compte, je suis resté chez ProAc : j'ai trouvé des Ref8 d'occaz. Un peu au-dessus de mon budget sans doute, mais bon, je ne changerai pas mon installation pendant un bon bout de temps maintenant !
- FaRiBoLe
Frblc, tu as des surround qui valent largement tes frontales .
Les 2000 ne sont que des studio125 coupées. Dommage que tu n'ai pas trouvé des Studio 125 pour coller en frontales.
Tu pouvais aussi penser au DIY pour faire des clones équivalentes à tes proac. Ce sont des HP courant et tu trouves les plans un peu partout.
Les 2000 ne sont que des studio125 coupées. Dommage que tu n'ai pas trouvé des Studio 125 pour coller en frontales.
Tu pouvais aussi penser au DIY pour faire des clones équivalentes à tes proac. Ce sont des HP courant et tu trouves les plans un peu partout.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Oui, mais tu ne tiens pas compte d'une composante essentielle : la paix des ménages !
Pas possible au niveau du WAF de mettre chez moi des colonnes devant et de recycler les Tablettes en surrounds. Je suis bien conscient que les Ref8 en satellites, c'est un peu de la confiture donnée aux cochons, mais je n'ai pas trouvé d'Hexa en occasion.
Quant au DIY, l'idée en soi me tente, mais j'ai deux mains gauches !!!
Pas possible au niveau du WAF de mettre chez moi des colonnes devant et de recycler les Tablettes en surrounds. Je suis bien conscient que les Ref8 en satellites, c'est un peu de la confiture donnée aux cochons, mais je n'ai pas trouvé d'Hexa en occasion.
Quant au DIY, l'idée en soi me tente, mais j'ai deux mains gauches !!!
- FaRiBoLe
Et tu n'as pas testé les Ref 8 en frontales ? Car pour la HIFI la Ref 8 est plus 'juste' que la Studio 125. Donc à voir.
En tout cas tu as un ensemble qui me fait rêver .
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Keron a écrit:Et tu n'as pas testé les Ref 8 en frontales ? Car pour la HIFI la Ref 8 est plus 'juste' que la Studio 125. Donc à voir.
Effectivement ca doit bien donner tout ca
- PaRa
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Keron a écrit:Et tu n'as pas testé les Ref 8 en frontales ? Car pour la HIFI la Ref 8 est plus 'juste' que la Studio 125. Donc à voir.
A titre de pure curiosité auditive, je vais comparer les deux solutions en HiFi. Je n'ai pas encore testé, mais je sais que ce ne peut pas être une solution à long terme chez moi. Mon épouse trouve que les dimensions des Ref8 sont déjà trop importantes pour des surrounds, hors les Tablette 2000 sont encore plus grosses !
Keron a écrit:En tout cas tu as un ensemble qui me fait rêver .
Merci, ça commence à être pas mal en effet !
Le prochain projet : trouver les cables qui vont bien (le haut du spectre est peut-être un peu trop présent pour l'instant)
- FaRiBoLe
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|