Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 85 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

avis au pros

Message » 01 Avr 2003 21:11

Question je viens de recevoir oujourd'hui mes B&W 604 et lors du deballage aucun problemes, niveau son aucun non plus, mais par habitude j'ai voulu verifié l'alignement des bobines dans l'entrefer et sur l'un des medium ca frotte meme si tu appuis bien droit sur l'ogive par contre sur l'autre on peut appuyer n'importe ou et ca ne frotte jamais.
Est ce un defaut de fabrication?
car se type de haut parleur n'a que tres peu de debattement.
a l'ecoute je ne distinge rien de particulier (pour l'instant??)
(sur un pionner 2011 en bi-cablage)
Dernière édition par audiocox le 02 Avr 2003 16:16, édité 1 fois.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 5:57

UP!
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 9:29

La bobine mobile ne doit pas frotter dans l'entrefer, c'est la dégradation assurée du message sonore sur ce HP!
Retour à l'expéditeur!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:08

C’est exactement ce que j'ai dit au revendeur, mais ce qui m'étonne c'est que souvent ce genre de problème vient du faite que l'on ai administrée beaucoup plus de puissance que l'enceinte ne peut en supporté ou bien encore que le signal envoyé avait dépasser un fort seuil de distorsion et enfin sinon un défaut de fabrication.
Mais enfin je ne pensais pas qu’à ce niveau de tarif certain constructeur ne vérifiaient pas soigneusement leurs matériels.
Dernière édition par audiocox le 02 Avr 2003 16:21, édité 1 fois.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:18

Bonjour,

En toute logique, la bobine ne doit pas froter dans l'entrefer. Mais si il est facile de le voir sur un boomer (généralement l'entrefer est assez large), c'est plus difficile sur un médium car avec un entrefer fin il faut pouvoir être sur que lorsque l'on appuie sur la membrane, on ne le fait pas plus d'un coté que de l'autre, car dans le cas inverse ca frotte;

Le meilleur test reste à mon avis celui que vous avez fait avec votre revendeur et si vous ne constatez aucun frottement même à haut niveau, c'est que la bobine du médium n'est pas désaxé et que donc il n'y a pas lieu de s'inquiété.

De toute façon, B&W c'est garanti assez longtemps et si jamais un problème se manifeste dans l'avenir, le médium sera remplacé. Mais avec les tests que vous avez fait, j'en doute.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:34

Si je pose la question c'est que justement je viens du milieu hi-fi voiture (Oui je dit bien Hi-fi, tous en focal utopia) et que ce genre de probleme et frequent pour les probleme ennoncé si dessus. un jour j'avais eu un pbs avec un Jbl1000 alimenté avec un infinity Kappa 202a (600Wrms) et bien apres rodage sub cassé 3 fois de suite( donc 3 sav) j'ai fini par rencontré le technicien de chez Harman france et en fait cela venait du Dbo de l'ampli qui par defaut envoyais une bosse de +-12db sur une frequence pas du tout en accort avec mon caisson et le resultat ca frottait.

"Mais avec les tests que vous avez fait, j'en doute. "
que veut tu dire par là?
quand je dit appuyer sur la membrane je ne suis pas débile, je ne la deforme pas mais il est sur que cela frotte.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:35

audiocox a écrit:Mais enfin je ne pensais pas qu’à ce niveau de tarif certain constructeur ne vérifiaient pas soigneusement leurs matériels.
Un niveau de tarif élevé n'offre hélas aucune garantie de perfection pour nous autres consommateurs!
Ton HP, d'après ce que tu expliques, présente un problème d'alignement de l'équipage mobile qui ne peut être résolu que par l'échange au moins du HP!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:04

Je viens donner une petite rectification.

C’est exactement ce que j'ai dit au revendeur, mais ce qui m'étonne c'est que souvent ce genre de problème vient du faite que l'on ai administrée beaucoup plus de puissance que l'enceinte ne peut en supporté ou bien encore que le signal envoyé avait dépasser un fort seuil de distorsion et enfin sinon un défaut de fabrication.

cela ne veut pas dire que j'ai essayé des les pousser loi de là les rodages ca me connais et je n'ai pas depassé -15 sur le potar . c'est juste un ennumeré expliquatifs des raisons possible selon moi.
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 02 Avr 2003 17:18

Re bonjour,

Effectivement je ne me suis pas bien exprimé. Ce que j'entendais pas "j'en doute", c'est que le Haut Parleur manifeste ce défaut par la suite et que donc il y ai besoin de faire jouer la garantie.

Et non pas que vos tests annulent la garantie car vous l'auriez abimé par lmes tests. Pardon, cela portait effectivement à confusion. Car je ne doute pas que vous ayez pris des précautions.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2003 18:07

Il n'y a pas de mal en me relisant je trouve que je n'ai pas été clair non plus.
Et il faudrait etre malade pour faire de pareil test avec du matériel fraichement acheté.
Mais hormis cela , malgré qu'a l'écoute aucun probleme ne se manifeste je trouve que cela n'est pas normal.
mais comme dit buss:
La bobine mobile ne doit pas frotter dans l'entrefer, c'est la dégradation assurée du message sonore sur ce HP!
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message