Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25 et 148 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

avis composition ampli enceintes mission

Message » 25 Nov 2006 15:22

Bonjour à tous ,

Souaitant renouveller mon HC , je me suis arrêté sur l'ampli pioneer 4ASI et sur les missions Mcube .
MOn choix pour les enceintes c'est porté sur les missions pour 3 raisons :
- l'écoute que j'ai pu en faire en HC
- leur compacité
- leur prix

je recherche en effet un petit système ( style Bose , bien que ce dernier soit assez décrié dans ce forum ) très compact et m'offrant un " bon son " en HC ( 98% de mon utilisation ).
N'étant pas non plus un mélomane averti avec une oreille très exigente , j'ai put l'écouter et pour mon goût , il me convenait très bien . J'ai bien pensé aussi aux KEF 3005 ( bien que je les trouvent moins belle, AMHA ! ) mais je n'arrive pas encore à les écouter .

Pourriez vous me dire si cet assosiation (ampli - enceinte ) est d'après vous correcte ou non ?
Merci de vos commentaires avisés ... :wink:
snip666

Inscription Forum: 24 Oct 2005 22:21

Message » 26 Nov 2006 10:32

salut,

je cherchais un pack d'enceintes dans ce genre aussi pour aller avec un sony STRDG700, mon choix s'est porté sur un pack jamo A102HCS5 que j'ai été acheter ce week end pour 255€ chez illel. Bon le prix n'est pas cher mais les enceintes sont adorables. Je les ai prises en noir laqué, mais elles existent aussi en blanc "ipod" ou en gris laqué. Je les ai vues en blanc elles sont aussi tres jolies et plus discretes. La finition est vraiment impeccable, meme les borniers "pince-fils" spéciaux sont de qualité.

A+

Image

Image
averell

Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00

Message » 26 Nov 2006 10:34

salut,

je cherchais un pack d'enceintes dans ce genre aussi pour aller avec un sony STRDG700, mon choix s'est porté sur un pack jamo A102HCS5 que j'ai été acheter ce week end pour 255€ chez illel. Bon le prix n'est pas cher mais les enceintes sont adorables. Je les ai prises en noir laqué, mais elles existent aussi en blanc "ipod" ou en gris laqué. Je les ai vues en blanc elles sont aussi tres jolies et plus discretes. La finition est vraiment impeccable, meme les borniers "pince-fils" spéciaux sont de qualité.

A+

Image

Image
averell

Message » 26 Nov 2006 10:36

salut,

A+

Image

Image
averell

Message » 26 Nov 2006 11:04

Je vois aux nombre de post que tu en a l'air content :D :D :wink:
Plus sérieusement , c'est vrai qu'elle on l'air pas mal niveau esthétique et c'est le genre d'enceintes ( au point de vue taille ) que je recherche , mais est ce que l'écoute est bonne ?
Car sans être un inconditionnelle du son toujours meilleur , je voudrais investir une bonne fois pour toute dans quelque chose de correcte en HC ( je ne suis pas contre si en hifi il est bon en + ) .
Que pense tu de ton système au niveau HC ?
snip666

Message » 26 Nov 2006 12:52

C'est un bug du forum ;)

et bien rien n'est encore branché, je ferai ça ce soir. En plus il faut que j'achete une paire de pieds pour les surrounds et que je bricole un peu mon meuble pour faire tenir les 3 voies de devant.

Pour ecouter de la musique, c'est clair qu'il ne faut pas en attendre monts et merveilles, mais pour ecouter un peu de musique d'ambiance en fond sonore, ca marche tres bien.

Pour du HC, ca permet de se mettre en situation sans probleme. Pour trouver un peu mieux, il faudrait choisir un pack genre Sib et Cub, mais au final pour moi ce n'etait pas un bon choix car moins discret et qui n'est pas "110%" meilleur en HC, l'immersion restant quasiment la meme dans mon salon (qui fait une vingtaine de m²).
averell

Message » 26 Nov 2006 15:11

OK , tiens moi au courant une fois ton HC installé ... :D
snip666

Message » 27 Nov 2006 0:29

ca y est, tout est installé, les HP sont juste posés sur mon meuble et sur le canapé, l'ampli meme pas paramétré, les cables sur la table basse et un film en rapport direct avec le sujet: Mission impossible III :) :mdr:

verdict, c'est bien ce que je pensais, ca marche bien (c'est fait pour en meme temps). :D

A+
averell

Message » 27 Nov 2006 13:21

OK averell ,
Donc si je comprends bien , cela fera donc un KIT 5.1 à écouter en plus . :roll:
Je te remercis et bon films ... :wink:
snip666

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message