Bonjour à tous,
Je recherche avant tous des avis concernant mes futurs achats afin de sonoriser mon salon de 25m² environ.
Je suis actuellement dans le doute. J'ai trois ampli qui me plaisent bcp: Onkyo SR-605 (essentiellement pour les fonctionnalités), Denon 1708 (pour le rapport qualité/prix) et Marantz SR 4002 (mon coup de coeur, mais léger en puissance). Ceci couplé à mon rétro Sony KDS55A2000 et à une PS3.
Associé à ceci, je souhaiterai des enceintes me fournissant un environnement sonore surround. Du 4.0 au minimum, 5.0 souhaitable, pas de 5.1, je suis en appart et si j'ai de bonnes colonnes, je me passerai de caisson. Je suis allé faire un tour dans le boulanger du coin, et coup de bol ils avaient ce que je souhaitais entendre: Jamo S708 et Davis Matisse, branchées sur du marantz sr 7002 je crois. Les Jamo ont pour elles le prix, 199 euros sur internet. Elle me permette de me faire une install 4.0 pour un budget de 1000 euros, et de compléter ensuite par une enceinte centrale. J'ai directement ce que je souhaite.
Les Davis Matisse, après écoute, me plaisent un peu plus que les Jamo car me semble plus neutre et plus équilibrées (peut etre qu'il suffisait de régler l'ampli, je n'en ai pas eu l'occasion). Par contre elles m'ont semblées franchement plus poussives en puissance.
J'ai vu aussi dans ce magasin un pack DAVIS MIRAGE à 199 euros. Pour le prix je pense que c'est correct mais plus bas de gamme que les Jamo. Y avait aussi des DAVIS KVK4 Calvados à 399 euros. Je n'ai testé ni l'un ni l'autre, comme j'y suis allé en fin de journée, le magasin fermait. Je connais aussi le kit Jamo S606 HCS3, pas présent non plus dans l'auditorium, mais je pense que les colonnes ne doivent pas être bien différentes des S708.
Un collègue me déconseille les Jamo, en me disant que même si elles me plaisent tout de suite, je risque assez vite de me lasser de leur son. Je lui fais assez confiance sur ce point, il est bien équipé et connait diverses gammes de matériel. Mais les matisses sont quasiment hors budget par paire, donc exit le son surround. Et comme j'ai d'autres achats en vue, je ne pense pas pouvoir compléter avec un autre ensemble d'enceintes avant l'année prochaine, et passer un an sans surround, je ne souhaite pas trop.
Donc voici ma question. Parmi les amplis que j'ai cité, qui sortent un son plutôt neutre et tournent autour d'un budget de 450 à 750 euros, par quoi le complèteriez vous pour formez un ensemble 4.0 ou 5.0 pour un budget total de 1000 euros, voir un tout petit peu plus si ca vaut le coup. Je suis très enceinte colonne, à l'avant comme à l'arrière pour avoir un son équilibré lorsque j'écoute de la musique. D'autant plus que de toutes manières si ce sont des biblios à l'arrière je les installerai sur pied, et comme ca prend autant de place et c'est plus esthétique à mon goût d'avoir des colonnes, autant privilégier ces dernières.
Je ne souhaite vraiment pas rater mon premier achat et je n'ai pas honte de dire que je m'y connais fort peu, donc merci par avance pour vos conseils avisés
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jujuandsoso et 358 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
[Avis] Pour premier achat HC, à prix abordable
- GuiPoM
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 14:28
Salut !
Déjà félicitation pour ton rétro , c'est celui que je voulait mais je n'est pas le salon pour ! (trop petit)
Je comprend pas trop , tu dit que tu as des colonnes et tu veut un kit 5.0 en plus , ou juste des arrières et une centrale ?
Pour l'ampli , tu recherche un modèle avec HDMI , le Onkyo serai je pense le meilleurs en HC dans ton budget.
Déjà félicitation pour ton rétro , c'est celui que je voulait mais je n'est pas le salon pour ! (trop petit)
Je comprend pas trop , tu dit que tu as des colonnes et tu veut un kit 5.0 en plus , ou juste des arrières et une centrale ?
Pour l'ampli , tu recherche un modèle avec HDMI , le Onkyo serai je pense le meilleurs en HC dans ton budget.
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
J'ai vraiment pas du etre clair
Je cherche ampli + enceintes en adéquation. Sachant qu'en effet l'onkyo est très bien, mais si je prends cet amplis, j'ai plus que 250 euros de budget pour les enceintes, par exemple ... d'où mon problème de choix
Je cherche ampli + enceintes en adéquation. Sachant qu'en effet l'onkyo est très bien, mais si je prends cet amplis, j'ai plus que 250 euros de budget pour les enceintes, par exemple ... d'où mon problème de choix
- GuiPoM
Donc tu en aura une utilisation mixte Hifi/HC de ton ensemble ?
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Hum, je ne voudrais pas intervenir sur la conception même de ton système sonore, mais tu as écouté ce que ça donnait réellement, sur un film, 4 colonnes sans caisson et sans centrale (déclarée en Phantom je suppose) , branchées sur un ampli d'entrée de gamme ?
L'enceinte centrale c'est 75 % du message, il en faut une "physique".
Quant au caisson, tu sembles croire que de "bonnes" colonnes permettent de s'en passer. Erreur, aucune colonne même HDG ne donne du grave comme un caisson.
Voilà, désolé de ne pas avoir répondu à ta question sur l'adéquation ampli - enceintes, mais simplement un conseil : va écouter dans un magasin la configuration que tu envisages (ampli + 4 colonnes, voire 5.0), comparé à 5.1 enceintes.
Quant au caisson, tu sembles croire que de "bonnes" colonnes permettent de s'en passer. Erreur, aucune colonne même HDG ne donne du grave comme un caisson.
Voilà, désolé de ne pas avoir répondu à ta question sur l'adéquation ampli - enceintes, mais simplement un conseil : va écouter dans un magasin la configuration que tu envisages (ampli + 4 colonnes, voire 5.0), comparé à 5.1 enceintes.
- hyeronimus
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Hum, je ne voudrais pas intervenir sur la conception même de ton système sonore, mais tu as écouté ce que ça donnait réellement, sur un film, 4 colonnes sans caisson et sans centrale (déclarée en Phantom je suppose) , branchées sur un ampli d'entrée de gamme ?
- hyeronimus
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 20:28
Utilisation mixte HiFi/HC oui, mais à tendance HC malgré tout (je dirais 70/30).
Sinon quand je parle de 4.0, c'est très temporairement le temps de compléter avec une centrale . Mais 5.1 c'est pas la peine tout de suite, déjà avec un caisson cambridge pour PC, j'ai les voisins qui ralent, et pourtant je peux vous dire qu'il n'est pas bien puissant Donc 5.0 pour commencer. Je ne préntends pas qu'ON peut s'en passer. Je prétends juste que JE peux m'en passer, en attendant de vivre en maison individuelle
Sinon quand je parle de 4.0, c'est très temporairement le temps de compléter avec une centrale . Mais 5.1 c'est pas la peine tout de suite, déjà avec un caisson cambridge pour PC, j'ai les voisins qui ralent, et pourtant je peux vous dire qu'il n'est pas bien puissant Donc 5.0 pour commencer. Je ne préntends pas qu'ON peut s'en passer. Je prétends juste que JE peux m'en passer, en attendant de vivre en maison individuelle
- GuiPoM
A priori pour l'instant je pars sur un Marantz SR 4002, 4x Jamo S708 et 1x Jamo E8CEN.2
Prix : 2*199 (s708) + 199 (E8 ) + 489 (SR4002) = 1086€ (=borne supérieure de mon budget)
Des avis/commentaires/idées pour améliorer cette config, me conforter dans ce choix, ou alors me proposer une alternative peut etre ? Merci
Prix : 2*199 (s708) + 199 (E8 ) + 489 (SR4002) = 1086€ (=borne supérieure de mon budget)
Des avis/commentaires/idées pour améliorer cette config, me conforter dans ce choix, ou alors me proposer une alternative peut etre ? Merci
- GuiPoM
Je pense qu'avec ton budget ne t'attends pas à des miracles
La seule solution pour ne pas se tromper pour un premier achat de qualité c'est de s'orienter vers le marché de l'occasion et surtout beaucoup de lecture et d'écoute (si tu peux bien sur )
Vas y par étapes (d'abord un ensemble 2.0 cohérent et ensuite tu achète la suite...)
La seule solution pour ne pas se tromper pour un premier achat de qualité c'est de s'orienter vers le marché de l'occasion et surtout beaucoup de lecture et d'écoute (si tu peux bien sur )
Vas y par étapes (d'abord un ensemble 2.0 cohérent et ensuite tu achète la suite...)
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|