Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, guittet, Jujuandsoso et 400 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis sur enceintes Pack Sony SAVE 705

Message » 08 Oct 2003 18:32

Bonjour à tous
Je suis nouveau venu dans le monde du HC et j'aimerai avoir des avis sur mes enceintes. J'ai acheté il y a an et demi un pack d'enceintes Sony SAVE 705 avec son caisson. J'ai aussi 2 enceintes colonne Elipson dont je ne connais pas la référence. Le tout est branché sur un ampli Denon AVR 3802.
Est ce que le choix de mes enceintes était judicieux ?
J'ai branché les deux Elipson en tant enceintes d'ambiance : qu'en passez vous.
Merci de vos réponses
Fredter

Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47

Message » 09 Oct 2003 23:16

salut,

et bien écoute j'ai posé la même question il n'y a pas si longtemps, étant donné que j'ai possédé aussi ce pack (pascal). On m'avait répondu que ces enceintes si bonnes soient elles dans leur catégorie, restent des sony, il est clair que tu n'auras pas le rendu d'enceinte de marque (Elipson, Davis, siare...).
Pour preuve je suis passé du pack SA-VE705 à un ensemble Jmlab chorus (même s'il y a mieux) je vois et surtout j'entends la différence.
Pour ma part j'ai trouvé ces enceintes excellentes et de bonne qualité avec un rendu tout de même impressionant pour du sony.
En somme, j'en étais très content en les disposant dans ma petite salle.
Cependant, j'ai fait un test dans une salle plus vaste et la .... je dirais que ça manque un peu d'envergure!
Pour le moment je pense que passer le pack pascal en effet est approprié. Reste à savoir si tu n'as pas de problème de cohérence au sein de ton système.
Gandalf le Blanc

Inscription Forum: 19 Sep 2003 11:35

Message » 10 Oct 2003 7:54

Gandalf,
Merci de ta réponse.
En effet, je suis pour le moment très satisfait de mes enceintes Sony mais il faut dire que je n'ai pas d'autres éléments de comparaison !
Pour le moment, je n'exploite pas vraiment la puissance de mon ampli (ma WAF, mes 2 enfants...) mais je déménage à la fin du mois et je voudrais m'aménager une pièce HC dédiée avec VP.
Je suis donc en quete d'info par rapport à mon installation existante : choix du VP, type d'ecran, changement des enceintes et du DVD...
Fredter

Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message