Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Avis Tangent Evo E5 / Eltax Monitor 3

Message » 10 Oct 2011 11:53

Parfait novice en HC, je me penche vers l'une de ces 2 config pour un kit 5.1.
A savoir que je suis équipé d'un pioneer 921.

Les Eltax sont une valeur sur pour un budget srré, mais le design des Tangeant E5 me plait beaucoup.

je souhaitais savoir si les Tangent, plus chères, étaient meilleures ou juste équivalente... notamment au niveau des graves, mais aussi du reste.

Merci d'avance
mickawell

Inscription Forum: 26 Aoû 2011 9:41

Message » 10 Oct 2011 12:16

mickawell a écrit:Parfait novice en HC, je me penche vers l'une de ces 2 config pour un kit 5.1.
A savoir que je suis équipé d'un pioneer 921.

Les Eltax sont une valeur sur pour un budget srré, mais le design des Tangeant E5 me plait beaucoup.

je souhaitais savoir si les Tangent, plus chères, étaient meilleures ou juste équivalente... notamment au niveau des graves, mais aussi du reste.

Merci d'avance

Bonjour mickawell,
Bien que les Eltax soient de bonnes enceintes dans leur catégorie de prix, si vous êtes prêt à monter gamme, nous vous conseillons plutôt les Dali zensor1 qui sont très proche du budget des tangent, mais qui, à notre sens, vont beaucoup plus loin en restitution audio.
Si vous avez l'occasion de les écouter nous vous recommandons de le faire, pour apprécier tout leur potentiel.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39

Message » 10 Oct 2011 13:32

Merci pour la réponse.

En fait ma problématique eet de combiner de bonnes enceintes pouyr le home cinema avec une couleur blanche.
Les Dali semblent en effet très bonnes, mais vraiment très éloignées des Tangent E5?
Les Tangent E5 sont elles meilleurs ou équivalentes au Monitor 3?
mickawell

Message » 10 Oct 2011 13:45

mickawell a écrit:Merci pour la réponse.

En fait ma problématique eet de combiner de bonnes enceintes pouyr le home cinema avec une couleur blanche.
Les Dali semblent en effet très bonnes, mais vraiment très éloignées des Tangent E5?

Bonjour mickawell,
Très éloignées? Pouvez-vous argumenter.
Le Dali zensor1 sont disponible en blanc depuis peu.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Oct 2011 14:15

espace musical a écrit:
mickawell a écrit:Merci pour la réponse.

Bonjour mickawell,
Très éloignées? Pouvez-vous argumenter.
Le Dali zensor1 sont disponible en blanc depuis peu.

Cordialement,
L'équipe espace-musical

Je voulais dire en terme de différence de qualité sonore par "très éloigné"... désolé pour mes bararismes du néophyte que je suis, obligeant à un travail de mise à l'echelle du professionnel que vous êtes :ane:

EDIT: etes vous sur pour la couleur blanche? car pas de trace dans google de Dali blanches...
mickawell

Message » 10 Oct 2011 14:32

mickawell a écrit:
Je voulais dire en terme de différence de qualité sonore par "très éloigné"... désolé pour mes bararismes du néophyte que je suis, obligeant à un travail de mise à l'echelle du professionnel que vous êtes :ane:

EDIT: etes vous sur pour la couleur blanche? car pas de trace dans google de Dali blanches...

Bonjour mickawell,

Les Dali zensor blanche nous ont été présentée, à un salon à Bruxelles, et seront disponible au courant du mois d'octobre.

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 10 Oct 2011 14:49

Merci pour l'info!
mickawell

Message » 10 Oct 2011 17:27

Ce que j'aimerais surtout savoir c'est la comparaison dans les graves entre les 2 modèles...
mickawell

Message » 11 Oct 2011 8:55

mickawell a écrit:Ce que j'aimerais surtout savoir c'est la comparaison dans les graves entre les 2 modèles...

Bonjour mickawell,
La petite zensor1 sort du grave de façon très honorable(pour une enceinte de ce tarif). Nous pensons que la différence entre ces deux modèles, se retrouve sur l’homogénéité générale de l'enceinte. La zensor1 est plus précise, plus vivante, l'équilibre est meilleur.
Si vous désirez une enceinte de petite taille (et budget modéré) avec un grave monstrueux, registre médium/aigu propre, alors il faut se tourner vers la ArtSound AS 250.2, là vous allez être servi!

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Trends TA-10 .... Quelles enceintes biblio ?

Message » 25 Déc 2011 12:22

Bonjour,

Question à l'équipe d' Espace Musical :

J'ai vu votre allusion aux ArtSound AS 250.2. Apparemment, elles ont des basses. D'où mon interrogation sur l'association avec ce petit ampli classe-T qu'est le Trends. Il ne développe que 2 x 15 watts mais est assez musical Cela dit, je l'ai testé avec plusieurs enceintes (Tannoy MX2 et Wharfdale 8.4) et, il y a beaucoup de détail mais peu de basse. Une enceinte à haut rendement pourrait également palier à sa faible puissance. Mais quid des basses (Klipsch) ?

J'ai juste envie de me créer un système d'appoint assez cohérent et facilement transportable. Qu'en pensez vous ?

Merci bcp

Papy Jempi
Kain (Tournai - Belgique)
papy jempi

Inscription Forum: 23 Avr 2009 20:08

Message » 26 Déc 2011 20:57

papy jempi a écrit:Bonjour,

Question à l'équipe d' Espace Musical :

J'ai vu votre allusion aux ArtSound AS 250.2. Apparemment, elles ont des basses. D'où mon interrogation sur l'association avec ce petit ampli classe-T qu'est le Trends. Il ne développe que 2 x 15 watts mais est assez musical Cela dit, je l'ai testé avec plusieurs enceintes (Tannoy MX2 et Wharfdale 8.4) et, il y a beaucoup de détail mais peu de basse. Une enceinte à haut rendement pourrait également palier à sa faible puissance. Mais quid des basses (Klipsch) ?

J'ai juste envie de me créer un système d'appoint assez cohérent et facilement transportable. Qu'en pensez vous ?

Merci bcp

Papy Jempi
Kain (Tournai - Belgique)

Bonsoir Papy Jempi,
Les Artsound sont des enceintes remarquables pour la tranche budgétaire. Elles ont un grave surprenant pour leur taille. Sur votre Trends cela marchera. Dans le doute vous pouvez venir les essayer avec votre ampli.

Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année à tous!

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 28 Déc 2011 16:26

Merci.
C'est avec joie que j'accepte l'invitation.
Quelles sont vos jours et heures de disponibilité ?

Grand merci d'avance.
Papy Jempi
papy jempi

Inscription Forum: 23 Avr 2009 20:08

Message » 30 Déc 2011 11:26

papy jempi a écrit:Merci.
C'est avec joie que j'accepte l'invitation.
Quelles sont vos jours et heures de disponibilité ?

Grand merci d'avance.
Papy Jempi

Bonjour papy jempi,
Nous vous avons répondu en Message Privé

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Retourner vers Enceintes HomeCinéma