Voila je fais appel à tout les spécialistes de l'écoute, n'ayant pas eu l'occasion de pouvoir le faire (non pas que je le sois, et de loin)!

Qualités des graves, des aigus, des médiums, si elles ne mettent pas trop en avant telle ou telle fréquence?
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités
Bolthorn a écrit:A l'oreille et au dire du gars qui m'a fait la démo), c'est un son de type anglais, donc plutôt neutre. Pour donner une idée, l'ensemble des éléments devait coûter environ 4000€ (dans la boutique où j'ai fait l'écoute).
Phil* a écrit:Bien exploité, le tweeter fostex est d'un précision inégalée (a ma connaissance), mais il suffit d'un rien pour qu'il tourne au vinaigre.
"Une précision inégalée", il ne faut pas exagérer non plus, ce n'est que l'entrée de gamme de chez Fostex et certains disent même que le FT17H est indigne de la marque.
Sans aller jusque là, Tjacquel en a une paire, il les trouve nettement moins bon que ses FT96H, qui font l'unanimité dans leur gamme de prix. On les retrouve par exemple sur le gros système Icos, Denis Hausherr en disant le plus grand bien.
Au dessus il y a les très haut de gamme Fostex qui valent un tout autre prix (un T500A coute 870 Euros pièce) et qui sont encore bien meilleurs. On est malgrès tout très loin des Gotos qui leur sont incomparablement supérieurs sur tous les plans (et en prix), d'après ceux qui ont ce genre de joujoux chez eux…
Il faut donc relativiser les qualités du FT17H dans l'absolu, il a des qualités certaines dès lors qu'on l'utilise pour ce qu'il sait faire, mais il y a beaucoup plus précis, fin détaillé et dynamique, ne serait-ce que chez Fostex.
Pour le FT17H, Fostex recommande une fréquence mini de 5 khz pour la coupure afin éviter la casse, sur l'exemple de filtrage qu'ils donnent c'est plutôt 13 500 Hz… D'ailleur la plupart de leurs tweeters sont recommandés pour une utilisation à partir de 6/7 khz 12db/octave minimum.
Par contre ce HP monte quasiment à 50 khz dans l'axe sans atténuation. Même à 30°, le niveau global est atténué mais ça reste constant jusqu'à très haut en fréquence, -10db maxi sur la bande 20 khz à 50 khz ! C'est donc un supertweeter très abordable (60 Euros) et peu directif au dessus de 20 Khz, ce qui n'est pas si courrant.
http://www.fostex.co.jp/int/pages/produ ... /ft17h.pdf
Choussar a écrit:L'amplification est typiquement anglaise, mais les enceintes, à l'opposé. Tu as vraiment associé 2 extrêmes. C'est donc normal que le resultat soit a peu près neutre.
Choussar a écrit:Mais le son typique "anglais" n'est pas neutre du tout, il est chaud et doux.
Moi je reproche justement aux triangle d'etre trop colorées, je préfère nettement les timbres de bc, mais c'est à chacun de se faire son opinion !
Choussar a écrit:Dtsman : en effet, les amplis nad sont plutot doux, et se marient très bien avec bc en théorie. J'ai entendu plusieurs fois des conpositions différentes à base de bc et nad, et ca marchait bien d'habitude. Peut etre que la source, les cables ou l'acoustique n'était bonne ?
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|