Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, drumcat, izivinze85 et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

BC Acoustique Niger ou Klipsch RF10?

Message » 21 Mar 2006 12:56

Bonjour à tous.

Voilà. Aujourd'hui, j'ai un petit problème. Imaginons que vous ayez la possibilité de trouver des BC Acoustique Niger ou des Klipsch RF10 pour environ 350€-400€ la paire en occasion. Alors qu'à la base, vous n'étiez pas du tout partis pour changer vos enceintes (des biblios Mission 750)...

L'idée serait de changer de gamme, que ce soit avec les BC ou avec les Klipsch, par rapport aux Mission (3200 francs neuves il y a 6-7 ans).

Par contre, à marrier avec un Pioneer en HC, je ne sais pas... Faire une affaire, c'est bien, mais si c'est pour revendre les enceintes trois jours après parce-que ça ne passe pas avec l'ampli... Bof bof...

Cela-dit, il faut aussi voir que l'install HC est séparée de l'install Hifi. Du coup, je me dis que si çe ne fonctionne pas top avec le Pio, ça peut être intéressant avec l'ensemble Cambridge C500/P500...

Enfin bref... Voilà... Les deux sont actuellement sur Ebay à moins de 300€, et il est évident que ça va monter... Mais:

1. Au delà de quel prix n'iriez-vous pas pour ces deux modèles?
2. Malgré les différences entre ces deux modèles, lequel pensez-vous plus adapté à une utilisation avec un Pioneer VSX AX3? Et avec un ensemble Cambridge C500/P500?
3. Est-ce que ce serait un achat intéressant pour mon install, qu'il s'agisse de HC ou de Hifi?
4. Connaissez-vous un remède efficace contre la grippe?

Remarque: ce serait pour un petit salon d'environ 20m²

Merci d'avance

Loïc
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 21 Mar 2006 19:49

Personne pour m'aider? :cry:

Et et et et moi qui croyait qu'on était tous frères sur ce forum... :cry: snirfle

Je... je... (renifle) Je vous faisais confiance...

Mais, (larmes) là (mouche) je vois que quand il s'agit d'aider un pppote, snirf, yaplupersonnebouhouhouhouhou
Joich

Message » 22 Mar 2006 12:06

Re moi...

Les Klipsch sont à 348€ pour encore 3 minutres, est-ce que ça vaut le coup (à tout hasard :mdr: )
Joich

Message » 22 Mar 2006 14:41

Desole : j'ai pas ose repondre car je me suis deja fais allume par les defenseurs de BC :oops:
BC est une tres bonne marque, mais je trouve que le rapport qualite/prix est "biaise" et que ce sont des enceintes assez capricieuses (onereuses si tu veux les faire chanter correctement) a driver.
Donc tu peux en tirer les conclusions que tu veux... :wink:
Pr info, http://www.acoustica.fr/ a l'air d'avoir de bonnes promo sur les Klipsch :wink:
Graing'
Graingalet

Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03

Message » 22 Mar 2006 15:07

Je suis d'accord avec Graingalet, elles sont pas faciles à bien faire chanter les Niger (je sais de quoi je parle j'en ai une paire).
Elles aiment les amplis qui délivrent beaucoup de courant.
Eviter les amplis qui projettent un peu le médium, ou qui tire sur l'aigu.
Et dans 20m2 ça me parait un peu difficile à mettre en oeuvre correctement.
Il faut bien les écarter des murs et avoir pas mal de recul si possible.

Les klipsch je ne connais pas donc je ne peux pas t'aider.

La configuration dans mon profil

Modifié : c'est booooo.
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26

Message » 22 Mar 2006 16:15

Merci pour les réponses.

En fait, c'est la première fois que je m'intéresse à ces enceintes. De prime abord, j'ai été attiré par le prix: moins de 300€ pour des Niger ou pour des Klipsch, je me suis dit que si l'occasion se confirmait (sur un site de ventes aux enchères, 'faut toujours se méfier, hein :wink: ), ça pourrait être le moment d'envisager un changement radical dans mon install, en repartant sur une base totalement différente de ce que j'ai actuellement.

Mais les Klipsch sont parties ce matin vers 400€-450€, donc pas très intéressant (l'ensemble 5.1 RF10 étant à 1690€ avec caisson et le RF15 à 1720€).

Quant aux Niger, elles sont pour le moment à 555€, avec une fin d'enchère d'ici 2 heures. Pour le moment, ça semble assez intéressant, même si en les achetant, je me condamnerai de fait à une refonte totale de mon système (je vois mal mon P500 les alimenter :mdr: ).

Ma foi... On verra.

Merci à vous deux en tout cas.

Loïc

PS: pour ceux qui sont intéressés par l'enchère, c'est là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Joich

Message » 02 Mai 2006 23:00

Tu as eu tes NIGER par l'enchère finalement ?
lr16

Inscription Forum: 12 Juil 2002 10:28

Message » 02 Mai 2006 23:05

A priori, elles sont parties à 772 , mais il y a plusieurs annonces du même vendeurs...

Je me sépare des miennes pour 750, avis aux amateurs ! (finition noire laquée [et non satinée en papier comme les modèle C...A en ce moment])
lr16

Message » 06 Mai 2006 12:28

lr16 a écrit:Tu as eu tes NIGER par l'enchère finalement ?

Non.

Mais ce n'est pas plus mal... En vérité, je ne sais pas trop ce que j'en aurais fait. Il aurait vraiment fallu que je revoie toute mon installation, et si je les avais eues, je n'aurais plus eu un sous pour le reste... :-?

Mais bon... un jour... :wink:

Loïc
Joich

Message » 06 Mai 2006 15:15

Le choix de la sagesse... :wink: j'ai un ami qui possede des Nils, tres belles enceintes, mais je ne te dis pas le budget qu'il a du rajouter pour qu'elles "chantent" a merveille (le resultat est la, mais a quel cout !!!).
Si j'ai un dernier conseil a te donner (si je puis me permettre), investis dans un ampli hifi avec fonction processor (ca te permettra d'utliser tes principales en HC) et une bonne petite platine CD :wink: (branchee en analogique sur l'ampli hifi). Tes Missions sont soin d'etre a la rue et chanteront d'autant mieux :wink: sur la musique
Ceci n'etant que mon avis, bien sur...
Graing'
Graingalet

Message » 07 Mai 2006 15:20

Merci pour le conseil.

Pour le moment, les Mission sont branchées sur un Cambridge P500, relié au Pioneer par ses pre-in. Il adoucit grandement le Pio et améliore considérablement le rendu question douceur et justesse des timbres. Pour le moment, je vais en rester là.
En plus, il y a les amortisseurs de la voiture à changer :-? :mdr:

Loïc
Joich

Message » 07 Mai 2006 17:05

Le choix de la raison...
Le P500 est un bon ampli... qui rempli sa mission avec sagesse : te permettre de remplacer tes amortisseurs 8) et de profiter de tes enceintes :wink: en attendant mieux (y'a toujours mieux, mais c'est plus cher :mdr: )
Graing'
Graingalet

Message » 09 Mai 2006 10:02

Cherchez "NIGER" dans le forum Vente, ça y est, j'ai les NIL :lol:
lr16

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message