Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974, vince972 et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

besion d'info techniques

Message » 12 Aoû 2010 23:10

salut

j'annonce je me débrouille bien en informatique pour tous ce qui est reglage de HTPC mais alors au niveau de l'audio je suis zero

si quelqu'un peut me donner un cours accélérer sur les enceintes, les ohms etc .. parceque je voulais changer mais enceintes j'ai un ampli
pionner : VSX-D511-S avec les enceintes d'origines (je sais c'est pas le top du tout mais je fais avec mais finances ...)

http://www.pioneer.fr/fr/products/VSX-D511-S/print.html ( 80 W rms, 8 ohms )

je voulais changer les enceintes ( qu'est ce que je peux prendre qui correspond a l'ampli ? ) est ce que je peux prendre plus puissant ou pareil (80w) et pareil pour les ohms

merci d'avance
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:33

Les enceintes : seule l'impédance minimum compte
La puissance pour les enceintes: c'est subjectif : combien méritent mes enceintes ? Chez Focal la puissance RMS annoncée est celle qui convient pour les faire fonctionner tel que l'a voulu le concepteur.

L'ampli : Seule la puissance réelle compte (RMS 0,00.. dht)
Sa puissance de sortie dépend de l'impédance des enceintes et du niveau appliqué sur son entrée.
L'impédance de sortie joue sur le facteur d'amortissement ou "damping factor", qui est une comparaison entre l'impédance interne de l'ampli et l'impédance de charge (je me trompe là ???).

Pour une enceinte donnée pour 150 watts RMS, il faut un ampli de 150 watts RMS réels (0,00..dht) et pouvoir régler ou adapter les sensibilités ou impédances de manière à ce que l'ampli ne puisse jamais sortir plus de 150 watts quand il est à fond.

D'expérience, 99% des amplis sont conçus de manière à ce que leur puissance réelle soit toujours dépassée, de manière à ce que cela se vende.
Exemple : beaucoup d'amplis ont une sensibilité d'entrée de 150mV/47kohms sur lequel on y branche une platine cd avec un niveau de sortie de 2Vrms/10kohms.
Résultat : de la saturation, encore empirée à cause d'enceintes d'impédance minimum de 4 ohms alors que l'ampli sous 6 ohms fait déjà de la distorsion.

Seule une parfaite adaptation électrique des éléments associés permet d'éviter ce désagrément, ce qui est possible en intervenant sur les circuits des appareils (trouver un vrai pro qui sait le faire), ou avoir les réglages nécessaires à cette adaptation sur les appareils, ce qui est extrêmement rare.

:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:50

merci de tes conseils, c'est gentil est ce que mon ampli est merdique ??? 200 mV / 47 kOhm
Donc je dois trouver des enceintes de 8ohms minimum peut importe les Watts rls ?

peux tu me conseiller une paire d'enceintes correcte (jamo, triangle ?????) pour moins de 500€ mais qui soit de meilleurs qualité que celles d'origine, car je trouve que mes colonnes sont limites
et le caisson et tres bien pour les films, mais pas top pour la musiques (basses trop diffuse, peu etre mal regle aussi )

merci a +
Dernière édition par cruzy le 12 Aoû 2010 23:59, édité 1 fois.
cruzy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Jan 2009 15:47
Localisation: toulon,var
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 23:59

Je te conseille de bien réfléchir à ton budget afin d'envisager de tout changer.
Et surtout de prendre le temps de faire des écoutes.
Les histoires de relation impédance/sensibilité/puissance ne reflètent en rien la qualité d'un produit, mais c'est un critère important pour éviter les distorsions toujours gênantes à partir d'un certain volume.

Bon à savoir : Les amplis HC Onkyo sont pourvus d'un sélecteur d'impédance, la plupart des enceintes ont une impédance minimum de 4 ohms, la plupart du temps mettre en négatif le niveau des enceintes sur l'ampli permet de limiter sa puissance de sortie, et enfin on est toujours obligé de pousser son système pour obtenir une écoute à niveau réaliste, d'où l'importance d'un faible taux de distorsion.

Bon à savoir n°2 : En home-cinéma, une bonne dynamique sera obtenue avec des enceintes d'une efficacité supérieure ou égale à 90dB/1W/1m couplées à un ampli de 100 watts.

Tout çà se mérite et se paye.

:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message