Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, gilles bouquin, Google [Bot], Jujuandsoso et 384 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin d'aide enceintes biblio

Message » 26 Nov 2009 14:51

Bonjour à tous,

zieutant depuis pas mal de temps le forum et m'étant inscrit récemment, je poste aujourd'hui mon tout premier message (je suis ému :oops: )

Je me suis acheté récemment un lecteur blue-ray et un ampli Denon AVR-1610. J'ai équipé cet ampli d'enceintes colonnes KEF-C7. J'en suis plutôt satisfait mais voilà, je trouve que ces enceintes manquent de profondeur dans les basses.
Mon problème est que je ne peux pas placer de caisson de basses dans mon appart pour 2 raisons : pas la place et incompatibilité WAF.

Je suis donc aujourd'hui à la recherche d'une paire d'enceintes colonnes, qui puissent compenser (dans une certaine mesure) l'absence d'un caisson, qui soient de couleur noires ou wengé, et le tout pour un budget d'environ 800€.

J'ai zieuté à gauche et à droite, mais j'avoue me perdre un peu entre "bande passante", "fréquence de coupure du filtre", etc ... :o

Ce qui m'amène à ma requête : seriez-vous disposés à partager votre expérience avec moi afin d'orienter mon choix ? :roll:

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT : finalement, je m'oriente vers des enceintes biblio + caisson (cf plus bas)
Dernière édition par slywalker le 30 Nov 2009 20:21, édité 2 fois.
slywalker

Inscription Forum: 01 Nov 2009 21:19

Message » 26 Nov 2009 14:54

Tu as bien déclaré tes colonnes en "Large" sur ton ampli ?

Il se peut aussi que tu trouves une option pour rediriger les effets du caisson vers les enceintes en mode "Large". Ca dépend des amplis.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 26 Nov 2009 15:00

oui oui, elles sont bien en "large". J'avais vu qu'il fallait les passer en "small" si justement on avait un caisson à côté.

J'ai oublié de préciser : mon utilisation est plutôt orienté BR/DVD en 2.0 Un tout petit peu de musique mais à peine 10% on va dire.
slywalker

Message » 26 Nov 2009 16:49

Salut :wink:

Ne pas forcément incriminer les colonnes mais pitet l'ampli.. N'oublie pas que le 1610 est un entrée de gamme et il est très possible qu'il ne soit pas assez puissant pour driver correctement tes colonnes. Un ampli faiblard est souvent synonyme d'un manque de basses

Perso, j'essaierai déjà de tester avec un ampli plus costaud pour voir... parce que si tu réinvestis dans d'autres colonnes et que çà fait pareil, tu vas pas être content!! :mdr: :wink:

PS : Si tu veux rester un 2.0, pourquoi ne pas avoir acheté un ampli Hi-Fi :-??
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 26 Nov 2009 17:19

salut,

+1 avec squall je ne metrais pas en cause les enceintes mais l'ampli comme il le dit tres bien c'est un entré de gamme il marche tres bien mais niveau enceintes il faut pas trop lui en demander surtout niveau basse en ecoute stereo avec mes biblio c'est pas la joie des basses profonde en meme temps c'est pas ce que je lui demande.

apres tu fait quoi comme reglage tu peux toujours regler en manuel les frequence de l'audissey eq et renforcé les basses autour de 63HZ,apres tu utilise quel mode pour tes ecoutes vu que tu as que 2 enceintes ça doit etre matrix,virtuel,stereo,direct,les autre mode etant prevu pour 5 enceinte minimum.

tu as fait une autocalibration ou pas tu te sert de tous ce qui est dinamyc eq ou autre?

et comme le dis squall pourquoi ne pas avoir pris un ampli hifi si tu reste en 2.0.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 26 Nov 2009 20:02

Alors alors :

je vais vous expliquer mes besoins lors de l'achat de mon ampli : j'avais en fait besoin d'un ampli qui puisse convertir les sources analogiques en numérique et tout me sortir vers ma télé par un unique câble hdmi. De plus, lors de l'achat, il était prévu qu'un caisson de basse vienne s'ajouter à la paire de colonnes peu de temps après. Mais j'ai été coupé dans mon élan par ma femme ! :-?

Donc vu les besoins ci-dessus, il me fallait un ampli HC (d'autant plus que je compte déménager sûrement l'année prochaine, donc passer à une config 5.1).

Sinon, pour les réglages de l'ampli, j'ai fait l'auto-calibration avec Audissey et je me suis mis en mode stéréo. De plus, je fais de la bi-amp sur mes enceintes en utilisant les sorties speakers A et B (et mon ampli et bien en Speakers A+B).

Maintenant, je ne suis pas contre essayer un autre ampli, mais le prob c'est que je ne connais personne sur Nantes qui pourrait se déplacer avec le sien le temps de faire des tests.

Donc je vous avoue, je suis un peu dans une impasse. Vous me dites que ça ne vient peut-être pas de mes enceintes (et je vous croie hein :D ) mais je viens tout juste d'acheter mon ampli et ça me blase un peu de savoir que ça vient peut-être de lui.

Que faire ? :o
slywalker

Message » 26 Nov 2009 20:37

salut,

alors le 1610 il fait pas de bi-amplificaiton,le fait d'utiliser les sortie speaker A et B c'est du bicablage pas de la biamp,c'est pas la meme chose en bi amplification tu as un ampli pour alimenter une partie de l'enceinte et un autre ampli pour alimenter l'autre partie de l'enceinte,avec ton cabalge tu alimente les deux partie de ton enceinte avec un seul ampli.

repasse en cablage normal,change les barette de liason entre tes borniers par un morceau de cable,regarde si le 1610 n'as pas reglé tes enceintes en niveu negatif,essaie en position direct sans audissey ni rien,apres tu peux intervenir en manuel sur les courbes de l'audissey est renforcer les basses,tu peux aussi rajouter des basses avec le tome control.

perso j'ai mis 4 jours pour arriver vraiment au son que je voulais avec le 1610 et j'ai desactive le dynamiq eq,le volume eq et j'ai reglé manuellement les courbe de l'audissey.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 26 Nov 2009 20:38

oki, je vais essayer de voir ça demain alors.

Je sens que je vais bien me galérer :mdr:
slywalker

Message » 27 Nov 2009 1:56

j'ai une petite question qui n'a rien à voir (c'est plus pour la culture générale là :mdr: ) : est-ce que le câble coaxial qu'on utilise sur les sorties numériques coaxiales peut être utilisé pour branché un caisson en LFE ?
slywalker

Message » 30 Nov 2009 19:36

Bonsoir chers amis,

après réflexions et discussions avec ma femme, je vais revoir la partie enceintes de mon install.

Je vais ajouter un caisson KEF HTB2 (waf approved) et m'orienter vers des enceintes biblio pour remplacer mes colonnes. Mais j'aurais besoin de conseil et retour d'expériences sur les enceintes biblio. Voici mes critères :
- pas plus de 300€ / unité
- de couleur noire ou wengé
- se mariant bien avec mon petit ampli Denon (AVR-1610)
- qu'on puisse mettre sur pieds (je prends aussi tout les conseils à ce propos)

Des idées, suggestions ou au contraire des choses à éviter ? Merci par avance pour le complément de culture que vous m'apporterez :mdr:
slywalker

Message » 01 Déc 2009 0:57

je n'attire pas les foules à ce que je vois :(
slywalker

Message » 01 Déc 2009 9:01

le kef htb2 un superbe caisson !!!! je l'adore celui là.

En fait c'est un caisson qui sait se rendre discret , le seul moyen de se rendre compte de son rôle, c'est de l'éteindre, là alors on se rend compte de tous ce qu'il apporte.
En plus de cela il est beau.

Fonces tu ne seras pas déçu. Par contre prend le en occasion, car au prix publique je ne trouve pas sur qu'il vaille son prix. Disons que pour 4000 euros il vaut son prix, à 800 je commencerai à lorgner sur les spl de velodyne ou sur le caisson Xq.

julien
astaroth93

Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09

Message » 01 Déc 2009 12:35

ahhhh, ton avis me conforte dans mon choix :mdr:

Je l'avais entendu à plusieurs reprises dans des showrooms et je dois dire que j'avais été bluffé !
slywalker

Message » 01 Déc 2009 12:45

slywalker a écrit:Bonsoir chers amis,

après réflexions et discussions avec ma femme, je vais revoir la partie enceintes de mon install.

Je vais ajouter un caisson KEF HTB2 (waf approved) et m'orienter vers des enceintes biblio pour remplacer mes colonnes. Mais j'aurais besoin de conseil et retour d'expériences sur les enceintes biblio. Voici mes critères :
- pas plus de 300€ / unité
- de couleur noire ou wengé
- se mariant bien avec mon petit ampli Denon (AVR-1610)
- qu'on puisse mettre sur pieds (je prends aussi tout les conseils à ce propos)

Des idées, suggestions ou au contraire des choses à éviter ? Merci par avance pour le complément de culture que vous m'apporterez :mdr:

Le mieux c'est quand même d'aller écouter ...en fonction du style de musique que tu aimes, de ton ampli et de tes préférences sonores, ton choix sera peut être totalement différent d'un autre forumeur.

Pour ma part mon choix c'était porté il y a quelques années sur des Triangle Titus (qui sont dans tes prix), et je n'ai jamais regretté cet achat. Après avoir déménagé dans une maison avec un très grand (et très haut) salon, je les ai passées en Surround, et très satisfait de cette marque, j'ai acheté des colonnes Triangle à mettre en frontal. Cependant les Titus ne déméritaient pas en Stereo, même dans cette grande pièce.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 01 Déc 2009 12:59

je les avais repérées celles-là :D De plus, j'aime bien le son triangle. Par contre mon soucis principal c'est que mon ampli est un peu light en puissance (75W sous 8 Ohms, 110W sous 6 Ohms). Penses-tu que ça ira bien quand même ?
slywalker

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message