j emmenage le mois prochain dans un nouvelle appart, et je ne vait pas pouvoir mettre mes alpha 20 derrieres le canapé.
donc j hesite entre plusieurs solution:
prendre une paire d enceintes Wharfedale PPS 1 (celle qui ressemble a des tableau www.wharfedale.co.uk/nxt.htm )
ou WHARFEDALE / DIAMOND 8 DFS cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=2689)
dans cette config:
ou alors faire un faux plafond de 15 cm de haut sur 20 cm de profondeur , est qui fasse la longeur du canapé d angle, et y integré 4 hp eltax (www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Enc ... nwall.html)
et profiter d un son "7.1"
dans cette config:
a votre avis quel serait la meilleur solution ?
merci fred
ps: ma config: denon 3802 infinity alpha 50,center,20 jmlab sw700,proj pana pta 300,pioneer 525 (bientot remplacé).
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cleyy_69, Lolo80, mortyre et 194 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Besoin d aide pour enceiintes arrieres
- fred 92
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
alpha 20 ??
[Modéré]bonsoir, les annonces d'achat/vente se font sur le forum dédié.
Merci[/Modéré]
Merci[/Modéré]
- fabdechamps
- Inscription Forum: 26 Aoû 2003 6:17
Pourquoi tu accroches pas tes Alpha 20 au mur avec des supports Vogels ?
- CDA
- Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Posté le: 29 Aoû 2003 22:17 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi tu accroches pas tes Alpha 20 au mur avec des supports Vogels ?
je trouve les alpha trop grosse pour les accrochés au mur en plus il y aura le proj ca fera pas tres jolie.
- fred 92
slt,
alors personnes pour m aidé
la solution hp au plafond plais plus a mon waf, par contre pour le son qq un a testé ?
merci
alors personnes pour m aidé
la solution hp au plafond plais plus a mon waf, par contre pour le son qq un a testé ?
merci
- fred 92
Salut Fred Kill,
La solution est intéressante,
mais je suppose que tu vas donc utiliser un HP à gauche et un autre à droite (logique), et un troisième au centre correspondant au sixième canal d'un 6.1. (centre arrière) le tout intégré dans le faux plafond prévu.
Cela dit, la solution n'est vraiment bonne qu'en home cinéma, pour de la hifi en multicanal (SACD ou DVD-A), les HP intégrés dans le faux plafond ne sont pas l'idéal.
Perso, j'ai un problème ressemblant avec des compactes (surround) accrochées aux murs latéraux mais en hauteur car la porte d'entrée du séjour est pile dans le coin de la pièce ! C'est pas le pied... mais l'effet arrière est cependant bien présent.
A+
Hobby One
La solution est intéressante,
mais je suppose que tu vas donc utiliser un HP à gauche et un autre à droite (logique), et un troisième au centre correspondant au sixième canal d'un 6.1. (centre arrière) le tout intégré dans le faux plafond prévu.
Cela dit, la solution n'est vraiment bonne qu'en home cinéma, pour de la hifi en multicanal (SACD ou DVD-A), les HP intégrés dans le faux plafond ne sont pas l'idéal.
Perso, j'ai un problème ressemblant avec des compactes (surround) accrochées aux murs latéraux mais en hauteur car la porte d'entrée du séjour est pile dans le coin de la pièce ! C'est pas le pied... mais l'effet arrière est cependant bien présent.
A+
Hobby One
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
merci Hobby One,
ces surtout pour une utilisation HC, je prefere ecouté mes cd / sacd en stereo.
a+
a+
- fred 92
fred kill a écrit:merci Hobby One,
a+
Tu as tord pour les SACD multicanal : la sensation d'aération en multicanal n'a absolument rien à voir (à entendre) avec le son stéréo même en sacd. Sur certaines prises de son on a, à certains moments, la sensation d'une large fenêtre sonore qui s'ouvre sur tout le côté gauche (ou droit) de la pièce; la stéréo ne donne pas ça. Il faut bien se dire que le sacd permet 4 stéréo possibles (avant, arrière, côté gauche et côté droit), sans parler des diagonales (mais là ça devient un peu gadget, comme en HC).
Voilà, j'espère que ça te fera réfléchir un peu quand même...
Salut
Hobby One
-
Hobby One - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
pourquoi ne places-tu pas tes alpha 20 de chaque coté du canapé, se faisant face (et éventuellement en les orientant légèrement vers le mur arrière)? C'est, je crois, le positionnement recommandé par Dolby. Chez moi, ça marche plutôt bien.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
bas disons que les alpha 20, elles sont vendu.
sinon j avais vu les 25es mais elle ne sont pas distribué en france.
y a t il un boutique au us ou pn peut les commandé ?
merci
sinon j avais vu les 25es mais elle ne sont pas distribué en france.
y a t il un boutique au us ou pn peut les commandé ?
merci
- fred 92
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|