Bonjour Ă tous ,
C'est pour moi le grand moment du choix du matériel car ma salle est terminée et je suis en train d'essayer plusieurs type d'enceintes (Triangle , Kelinac , B&W série 6(bof) ).
J'ai lu un paque t de post sur les klipsch et en je voudrai connaitre votre avis sur les trois différents pachs de RF10 , RF 15 et RF 25 car en ce moment les prix sont interessants.
Ma salle fera envion 20 m2 et je me suis orienté sur un lecteur denon 1920 et un ampli yamaha RXV 1600.
Pourriez vous me dire si ce pack d'enceinte est ideal pour le home cinema car je n'ai pas la possibilité de les écouter et lequel serait le plus approprié à ce type de salle.
Merci d'avance
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skebou, vinsize et 164 invitĂ©s
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Besoin d'avisq sur les packs klipsch RF10 , RF15 et RF 25
- geantdefer
- Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
J'ai fait plusieurs écoutes avant d'acheter mes klipsch, et bien je peux te confirmer une chose : elles sont toutes différentes... !
Le rendu n'a rien à voir selon les pièces, et chez soi c'est encore autre chose je pense...
Essaye quand même d'écouter le rendu klipsch "en général" quelquepart pour voir si la sonorité te convient, après ça sera à adapter en fonction de ta pièce...
Et profites en, les prix sont au plus bas....
Le rendu n'a rien à voir selon les pièces, et chez soi c'est encore autre chose je pense...
Essaye quand même d'écouter le rendu klipsch "en général" quelquepart pour voir si la sonorité te convient, après ça sera à adapter en fonction de ta pièce...
Et profites en, les prix sont au plus bas....
- christmike
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Merci de ton avis
J'essai de trouver ou les ecouter dans la région parisienne , person je suis dans le 77
J'essai de trouver ou les ecouter dans la région parisienne , person je suis dans le 77
- geantdefer
Tu peux les trouver en écoute permanente chez elecson à paris et poprock à compiègne
- christmike
Merci , j'irai demain.
Les Rf 10sont trop faibles tu penses? car il y a un pack pas très cher en ce moment
Les Rf 10sont trop faibles tu penses? car il y a un pack pas très cher en ce moment
- geantdefer
Ben ça dépend de ton budget, mais au prix aujourd'hui c'est vrai que c'est intéressant de monter en gamme, surtout pour une salle dédiée...
Regarde ma signature, le prix en mp si tu veux... !
Regarde ma signature, le prix en mp si tu veux... !
- christmike
+ 1
je lorgne sur ces enceintes mais difficile de choisir...
j opterais pour des rf25 en colonnes, rc25 ou 35 en centrale, par contre les surround, aucune idée je sais pas s il faut prendre des surround type biblio ou dipolaires...
mon utilisation serait pour du HC mais est ce que les rf25 seraient satisfaisantes pour une écoute hi fi stéréo..?
donc je suis un peu perdu
j opterais pour des rf25 en colonnes, rc25 ou 35 en centrale, par contre les surround, aucune idée je sais pas s il faut prendre des surround type biblio ou dipolaires...
mon utilisation serait pour du HC mais est ce que les rf25 seraient satisfaisantes pour une écoute hi fi stéréo..?
- Deelff
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Deelff a Ă©crit:+ 1
si ta pièce n'est pas trop grande, sans problème
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
ben en fait ce sera dans mon salon de ma future maison...
mais le souci c est que le salon fait partie d une grande pièce de vie ouverte, cad rez de chaussée composé d une cuisine-salle a manger-salon...
mais l install sera dans le salon, env.15m²
d ou le choix des rf 25 au lieu des 35...
au fait j ai vu que la gamme reference allait disparaitre pour une nouvelle gamme... doit y avoir de bons plans et de bonnes adresses...
mais je trouve pas
mais le souci c est que le salon fait partie d une grande pièce de vie ouverte, cad rez de chaussée composé d une cuisine-salle a manger-salon...
au fait j ai vu que la gamme reference allait disparaitre pour une nouvelle gamme... doit y avoir de bons plans et de bonnes adresses...
mais je trouve pas
- Deelff
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:50
Deelff a Ă©crit:ben en fait ce sera dans mon salon de ma future maison...
mais je trouve pas
comme c'est un volume global, il faut tenir compte que c'est une plus grande pièce...
mais des rf25, ça remplit déja bien
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|