Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 75 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils svp -enceintes pour ampli yam 457-

Message » 30 Déc 2005 11:37

Bonjour à toutes et à tous !

Voila je débute dans le home cinéma et sillonne depuis quelques jours ce magnifique forum

Je voudrais acquérir un petit HC pour une pièce de 15 m² environ, et mes critères seraient portés sur le choix d'enceintes en colonne ou ressemblantes.

J'ai voté niveau ampli pour le Yamaha RXV 457 qui est je pense est bon compromis pour commencer (sauf si vous me dites le contraire).

Mais voila, il me reste les enceintes... et là je pèche un peu devant l'abondance des choix que nous proposent les différentes marques ... Bon voila j'ai un budget de moins de 800 reuros pour l'ensemble HC (ampli + enceinte).

mistergooddeal propose une "promotion" sur un ptit ensemble yam + pio dont voici le lien :
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... e=no&num=5

Je trouve les enceintes assez classes, mais qu'en est il de la qualité du caisson et de celles ci ?

j'avais vu un ensemble beaucoup plus modeste et moins cher qui est celui ci :
http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... index.html

Je suis pas très persuadé de la qualité du panasonic, par contre il "retraite" apparement le son afin de le rendre meilleur...

J'attends avec impatience vos idées, impressions et surtout conseils de votre part.

Pardonnez moi si le sujet a été auparavant posté sur ce forum...

Bonnes fêtes à toutes et a tous.

FRANCK
gloupsoups

Inscription Forum: 27 Déc 2005 13:29

Message » 30 Déc 2005 13:09

salut,

les pros te répondront sûrement mieux que moi...

une réponse du genre: prends ton ampli sous le bras et va faire des écoutes, c'est le meilleur choix possible (ou du moins va faire des écoutes en demandant toujours de brancher un yam aux enceintes testées)

sinon je crois savoir que yam a un son "sec" donc il faudrait compenser avec des enceintes "douces"

sinon sec + sec = son criard et fort aigu...

je ne connais ni les prix, ni les choix (pour ton budget) donc je ne citerai pas de marque :-?

voilà un premier élément de réponse... :wink:
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 30 Déc 2005 13:51

Bonjour,
Je pense que des Whaferdale 8 se marieront très bien avec ton ampli Yamaha et la surface de ta pièce (tout en respectant ton budget)

Exemple :
2 colonnes Wharfedale Diamond 8.4 + 1 centrale Diamond 8c + 2 surrounds Diamond 8.1
Il te restera des pepettes pour le sub :)

Avis perso, bon courage
Anh

Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50

Message » 30 Déc 2005 13:55

Losens a écrit:salut,

les pros te répondront sûrement mieux que moi...

une réponse du genre: prends ton ampli sous le bras et va faire des écoutes, c'est le meilleur choix possible (ou du moins va faire des écoutes en demandant toujours de brancher un yam aux enceintes testées)

sinon je crois savoir que yam a un son "sec" donc il faudrait compenser avec des enceintes "douces"

sinon sec + sec = son criard et fort aigu...

je ne connais ni les prix, ni les choix (pour ton budget) donc je ne citerai pas de marque :-?

voilà un premier élément de réponse... :wink:

Les yam ne sont pas du tout sec, c'est une vieille légende qui a encore ses adpetes. Ils sont droits et ne mettent rien en avant, le tout avec une certaine poigne, et sur les nouveaux modèles certains les associent avec des klipsh ou triangle avec bonheur les qualifiant presque de doux.

Regarde par exemple tu as ce genre de pack qui doit bien marcher, tu peux demander à remplacer le denon par le yam en envoyant un mail et tu as là une bonne petite compo

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=4540&database=base.db&template=compo.tpml&0=27585
Dernière édition par Kro le 30 Déc 2005 13:56, édité 1 fois.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 30 Déc 2005 13:55

Anh a écrit:Bonjour,
Je pense que des Whaferdale 8 se marieront très bien avec ton ampli Yamaha et la surface de ta pièce (tout en respectant ton budget)

Exemple :
2 colonnes Wharfedale Diamond 8.4 + 1 centrale Diamond 8c + 2 surrounds Diamond 8.1
Il te restera des pepettes pour le sub :)

Avis perso, bon courage

On s'est croisé :mdr:
Kro

Message » 30 Déc 2005 13:56

ha bon... c'est pourtant ce que je lis encore TRES souvent :-? :

yam bas de gamme = sec

yam haut de gamme = neutre

:oops:
Losens

Message » 30 Déc 2005 14:21

Au fait sony est réputé sec, eltax aussi....
Kro

Message » 30 Déc 2005 14:46

A titre d'info pour les Whafi :
- la série Diamond 8.4 date de 2003 je crois
- je pense que ce pack est en "compo" car il a amplement mérité d'être dans les valeurs sûres
- j'ai eu Whaferdale UK dernièrement et ils ne sont pas près de remplacer cette série en 2006 (les Diamond 8.4 sont tjrs en production et non en fin de série)
Anh

Inscription Forum: 28 Juil 2005 17:50

Message » 30 Déc 2005 15:00

Losens a écrit:ha bon... c'est pourtant ce que je lis encore TRES souvent :-? :

yam bas de gamme = sec

yam haut de gamme = neutre

:oops:

Moi c'est "parfois" l'inverse que je lis suivant les revues , les nouveaux petits Yamaha plus musicaux qu'avant , moins dynamiques et bien moins agressifs (le 657 par ex), et les gros comme le RX-4600 qui lui serait agressif (cinéma chez soi Aout-Septembre : "le registre aigu/médium passe bien avec une légère agressivité qui pourra être atténuée en passant par le THX select 2 , qui réégalise la scène sonore à l'avant").
Alors , ce que disent les revues ..... jre crois qu'il vaut mieux faire confiance à ses propres oreilles :wink:
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 02 Jan 2006 11:30

Merci à vous tous pour ces réponses !

Je vous souhaite en premier lieu une heureuse année 2006 à vous tous !

Désolé d'avoir été absent au cours de ces fêtes de fin d'années ...

Je vais probablement regarder pour un combo Whaferdale qui me semble très judiceux !
Les enceintes pionneers ne sont apparement pas un choix très prometteur.. En effet le top est d'écouter avec ses propres noreilles pour se rendre compte du résultat..
gloupsoups

Message » 02 Jan 2006 11:53

Que pensez vous du denon avr 1706 à la place du yam ?

Le compo proposé par hifissimo dont le lien a été donné par Kro que je remercie, me semble sympatoche... Bon c'est un peu plus au dessus de ce que j'avais prévu niveau sious mais bon autant mettre 100 euros de plus et avoir de la qualité...
gloupsoups

Message » 02 Jan 2006 11:57

Je pense que le denon est du même acanit que le yam, même gamme. Mais j'aurai tendance à faire plus confiance au yam pour driver ces grosses dames que sont les wharfies.
Kro

Message » 02 Jan 2006 12:43

Ok d'accord donc je vais rester sur le petit yam.

Merci encore de tes avis, ca m'aide ennormément.

:roll:
gloupsoups

Message » 02 Jan 2006 12:47

gloupsoups a écrit:Ok d'accord donc je vais rester sur le petit yam.

Merci encore de tes avis, ca m'aide ennormément.

:roll:

Comme tu le dis ce sont MES avis donc ne t'arrête peut être pas à ça.
Kro

Message » 02 Jan 2006 15:22

Kro a écrit:Au fait sony est réputé sec, eltax aussi....

je sais :oops: c'est pour ça que je n'aime plus ce type de son et que des kef iQ9 sont commandées... :mdr:
Losens

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message