Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Lobito94, Meep, nikonlover, pasender, Patbon21500 et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils

Message » 25 Fév 2025 19:37

Hello la communauté !

Je vous lis depuis longtemps mais je n'ai jamais écrit, voilà qui est fait ce soir. J'ai déménagé et donc vu que j'ai plus de place, je me suis commandé une OLED en 77 pouces et je cherche un système de son qui irait avec - mes connaissances sont très limitées sur le sujet et c'est une jungle pour s'y retrouver dans tout ces modèles).

Aujourd'hui j'ai une barre de son HWQ80R de chez samsung. Je pense + partir sur un système avec enceinte + ampli mais à voir ?

Je vous mets un croquis de la pièce et de mon idée, si ça peut vous permettre de vous rendre compte (3 mètres de large entre les poutres, 7m de long, canapé pratiquement central, rond bleu les enceintes qui seraient dans les angles des poutres plus une sous la télé, et en noir la téloche). En terme de budget je ne sais pas trop, à voir selon, l'idée c'est pas d'y mettre 3000 non plus.

En vous remerciant et en vous souhaitant une belle soirée !

Ps : je vais bientôt me faire une salle de cinéma en transformant une partie de mon garage, je ferai surement un autre topic là dessus le moment venu

Image
dagostino42

Inscription Forum: 03 Oct 2015 14:50

Message » 26 Fév 2025 15:56

Bonjour ....
.Préférable de garder la barre Samsung ....Vu que tu va devoir investir encore des X pour transformé le garage en coin Ciné

Ou cette ensemble Q acoustics 7000I Imageen seconde main pas trop cher ;

Tu n a pas trop de reflets sur la tv ( qui est un peu trop haute ) à cause de la baie vitré ....??
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 27 Fév 2025 18:53

Hello,

Quand on veut installer une enceinte centrale et une télé, on n'a pas le choix : soit sous la télé, soit au dessus.
Les enceintes G et D sont de part et d'autre de la télé donc il ne peut y avoir un alignement des 3 enceintes frontales, on fait avec.
Mais là tu envisages la centrale sous la télé et les 2 enceintes latérales carrément au plafond : le décalage est énorme. Et en plus le son des enceintes latérales sera loin de l'image.

Si cet emplacement dans les angles est fait pour une discrétion maximale, pourquoi ne pas regarder la solution des enceintes encastrées si ton mur le permet ?
C'est encore plus discret que des enceintes dans les coins supérieurs.
LSC

Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message