Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, vince972 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Bjr à tous,nouveau sur ce forum j'aurias besoin d'info merci

Message » 19 Mai 2007 13:54

Bonjour à tous,je suis tombé par hazard sur ce forum et j'en suis sur qu'ici j'obtiendrias les infos que je recherche :wink: je vous explique mon problème il y a 10 ans je me suis fait offrir un kit d'enceinte Triangle ref:

Colonne Triangle ZEPHYR xs 80 W (160 W max)4 ohms
BP 45-20000 Hz
91 dB
14 kg

enfait je souhaite les vendrent à mon grand regré car je manque de place :cry: ma première question est :

Combien je peux vendre ces deux colonnes ?? à savoir que pour l'une il y a le petit plastique centrale du gros HP qui est c'est decollé "pour le plastique je connias pas le tèrme exact",mias j'ai jamais vu le diff avant et aprés.

Je souhaiterais les remplacer par des beaucoup plus petite pour mettre sur un meuble TV,je recherche pas forcement la même puissance de toute façon unitule car j'ai jamais pu mettre à fond,mais des enceintes de bonne qualitée quand même,merci d'avoir le temps de me lire ;)
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:04

pour infos je viens de voir celle la pour remplacer mes colonnes,vous en pensez quoi ??

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -A340.html

merci.
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:05

Tiens, cela te donnera une idée (je cherchais une photo, je suis tombé sur une annonce).
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/2902304.htm?ca=10_s
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Mai 2007 14:16

merci pour ta réponse Dialhot,donc je peux esperer les vendrent dans les 200€ alors ??
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 19 Mai 2007 15:18

La bande passante des jamo me semble un peu exagérée !
Elles ne vaudront bien sûr pas tes triangles qui sont de très bonnes enceintes après c'est toi le patron...

Pourquoi ne pas acheter des biblios triangle si la marque te convenait ?
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 19 Mai 2007 16:11

RK1,la marque triangle est une des meilleurs mais entre les jamo et les traingle il doit avoir une différence de prix considérable :oops: et depuis quand ont eu une petite fille je dois profiter une à 2 fois par mois de mon systéme home cinema,c'est pour ça que je compte aussi vendre mes colonnes pour acheter une gamme en dessous mais correct.
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:16

Les toutes petites enceintes ont en commune une particularité, elles ne peuvent pas reproduire les graves. Quelle que soit la puissance que tu mettras. Aussi, en renonçant à tes plus grandes enceintes, ce n'est pas à la puissance que tu renonces, mais au grave, lequel, quand on regarde des films, est tout de même très important.
Certes les petites Jamo ne seront pas de la même qualilté que tes Triangle, mais ce qui est important, c'est que tu investisses dans un petit caisson, que tu cacheras discrètement derrière un meuble ou un fauteuil, et deux toutes petites enceintes, encore plus petites que les Jamo si tu veux des choses discrètes, peu encombrantes, et design.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:35

Les toutes petites enceintes ont en commune une particularité, elles ne peuvent pas reproduire les graves. Quelle que soit la puissance que tu mettras. Aussi, en renonçant à tes plus grandes enceintes, ce n'est pas à la puissance que tu renonces, mais au grave, lequel, quand on regarde des films, est tout de même très important.
Certes les petites Jamo ne seront pas de la même qualilté que tes Triangle, mais ce qui est important, c'est que tu investisses dans un petit caisson, que tu cacheras discrètement derrière un meuble ou un fauteuil, et deux toutes petites enceintes, encore plus petites que les Jamo si tu veux des choses discrètes, peu encombrantes, et design.


je suis desolé j'ai oublié de dire que je suis équipé d'une enceinte centrale "triangle"+ un caisson de grave subwoffer "jamo" + 2 satellites "triangle" avec un amplie Harman Kardon AVR 2500.
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:35

d'autre avis concernant des petites enceinte compact pour remplacer mes colonnes ??
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 20 Mai 2007 13:47

xzara71 a écrit:je suis desolé j'ai oublié de dire que je suis équipé d'une enceinte centrale "triangle"+ un caisson de grave subwoffer "jamo" + 2 satellites "triangle" avec un amplie Harman Kardon AVR 2500.


En effet, l'info était importante !
Dans ce cas, l'histoire est toute différente. Car en matière de reproduction sonore pour le Home Cinéma, il y a une règle fondamentale, et qui est la cohérence sonore. Le son, lorsqu'il se déplace d'une enceinte à l'autre, doit rester identique. Et les sons qui proviennent des 5 enceintes en même temps doivent avoir une tonalité identique pour se sentir immergé dans l'ambiance, pour sentir l'effet surround. Si les enceintes ne sont pas de la même marque et de la même gamme (et ceci ne concerne pas le caisson), alors le son est cahotique, et le résultat est décevant voire pire.

Conclusion, dans ton cas, tu n'as pas le choix, tu dois rester chez Triangle, et prendre un modèle de la même gamme que ta centrale et tes sats (et pas n'importe quel modèle d'une autre gamme de chez Triangle)
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:07

Conclusion, dans ton cas, tu n'as pas le choix, tu dois rester chez Triangle, et prendre un modèle de la même gamme que ta centrale et tes sats (et pas n'importe quel modèle d'une autre gamme de chez Triangle)


merci pour ta réponse,tu as une idée de ce que je pourrias prendre en triangle pour remplacer mes colonnes ?? merci.
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:22

je suis desolé j'ai oublié de dire que je suis équipé d'une enceinte centrale "triangle"+ un caisson de grave subwoffer "jamo" + 2 satellites "triangle" avec un amplie Harman Kardon AVR 2500


Il faudrais que tu indiques quels sont exactement les modèles de tes satellites et centrale.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:04

pour la voix centrale c'est:

SAT 0.1 Minima
Max Power 70W
Impedance 7 Ω

et pour les sat:

SAT 0.2 Minima
Max Power 50W
Impedance 4 Ω

juste une chose si je trouve des sat comme les mien il peuvent aller à la place des colonnes ??
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:51

donc si je comprend bien il me faut obligatoirement des Triangle pour profiter du son à son maximum ??
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:15

si j'achète des sat 0.2 pour remplacer mes colonnes c'est possible ??
xzara71
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Mai 2007 13:42
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message