Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lolo80, mortyre et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Boston CR 77 / Monitor Audio B2 / SLB 102.2

Message » 15 Avr 2006 18:10

toujours à la recherche d'enceintes pour accompagner mon ampli NAD, pendant une 1/2 heure samedi dernier, j'ai pu faire une écoute comparative de ces 3 enceintes sur Montpellier dans une boutique hifi juste avant la fermeture, voici en quelques mots mes impressions sur un CD de Diana Krall. les enceintes ne sont pas rodées. l'ampli utilisé est un NAD C320BEE

Boston CR 77 :
enceinte très vivante, très musicale, pas fatiguante, je confirme la très belle image stéréo et suis surpris par une très bonne spatialisation.ça remplit bien la pièce.
tout est en place et très propre, très fin. très belle voix non criarde. comme si la chanteuse était dans la pièce, face a vous pour son récital. c'est très agréable. la dynamique n'est pas super impressionnante mais je le répète tout est très propre, le grave est bien là et pour la taille de l'enceinte c'est stupéfiant. après un bon rodage ce doit être très limpide et j'en suis sur assez percutant.

SLB 102.2 :
j'ai longtemps lorgné sur ces enceintes y compris sur les 102 SE, aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir attendu. cette enceinte est définitivement éliminée de ma selection. grave lourd et à la traine, medium et aigu trop acérés globalement ce n'est pas bien propre et plutôt fatiguant. beaucoup moins neutre et naturel que Boston.

Monitor Audio B2

c'est un bon compris. le grave est plus propre que sur la 102.2 mais moins que sur la CR77. enceinte assez neutre, non éxubérante, si bien que Diana Krall semble enfermée dans la boite et ne sort pas comme sur la boston.
les défauts ne sautent pas aux oreilles comme sur la SLB 102.

le classement est donc :
Boston CR77
Monitor Audio
et très loin derriere SLB 102.2
senchakenzo

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19

Message » 16 Avr 2006 11:29

Attention la 102.2 est aussi loin derrière niveau tarif, et pour avoir comparé en live slbt100 normale et slbt100 tweakée je peux te dire que ça change pas mal.
J'ai aussi écouté la 102se qui est quand même clairement au dessus, essai d'y jeter une oreille quand même car le résultat ne sera pas du tout le même qu'avec la 102.2:wink:

Maintenant ellle peut encore se retrouver derrière les autres ça ne m'étonnerait pas, mais moins loin derrière, et toujours moins cher.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 16 Avr 2006 11:50

SLB 102.2 :
j'ai longtemps lorgné sur ces enceintes y compris sur les 102 SE, aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir attendu. cette enceinte est définitivement éliminée de ma selection. grave lourd et à la traine, medium et aigu trop acérés globalement ce n'est pas bien propre et plutôt fatiguant. beaucoup moins neutre et naturel que Boston.

Pas pour la 102se,elles sont très loin de l'agressivité et du grave baveux,pour la neutralitée je l'admet,il y a surement plus neutre,mais là les gouts interviennent.

La configuration dans mon profil

Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 16 Avr 2006 14:07

c'est vrai que j'aurai dû pondéré en parlant de SLB. la SE est biensur un cran au dessus de la 102.2 mais elle m'avait terriblemment déçue lors d'une précédente écoute à l'aveugle.
senchakenzo

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:19

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message