Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredElric, moufmouf et 150 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

boston soundware xs 5.1

Message » 25 Mar 2012 17:05

stephane061971 a écrit:j'ai quelques questions la première est que le vsx 921 est un 7.1, est ce que je peux rajouter à ce pack mes enceintes colonne cabasse en 4 ohms (doris), quel serait selon vous la meilleurs connection avec ce pionner et la seconde question concerne les satelittes du boston, beaucoup de monde dise que le cable 1.5 mm2 est la taille maximale tandis que d'autres ont mis du 2.5 mm2, même en galérant est ce que ca va vraiment passer
merci de vos réponses


Insérer les cabasse dans une configuration 7.1, bof, ça risque de pas être trop homogène surtout si tu les mets en front avec une boston en centrale.
A ta place, je les utiliserais en front B pour la stéréo. C'est à dire que quand tu regardes un film, c'est ton 5.1 qui bosse, et quand tu veux écouter de la musique, ça sort sur les cabasse.
Je te renvoie au manuel pour trouver comment faire, mais à priori il faudra brancher les cabasse dans le dernier bornier (Front height/wide/B).

Quant au cable, si tu as déjà du 2.5mm, tu peux essayer (bonne chance) mais si tu doit en acheter, prends du 1.5, ça n'a aucun intérêt de prendre plus.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2012 13:19

merci pour ces renseignements, concernant le fil est les cabasses, je ferai des essais et je verrai bien, mais c'est vrai que c'est la centrale qui me dérangeait le plus vis à vis des cabasses.
stephane061971
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Sep 2011 20:31
  • offline

Message » 27 Mar 2012 13:44

Pour ma part j'ai pris ce pack en blanc pour les enceintes, et donc un cablage blanc en 2mm, et c'est passé sans aucun problème dans les trous prévus sur les boston.

Concernant le lecteur BR, je ne m'en suis servi que pour tester jusqu'à présent avec le seigneur des anneaux sur une bataille et pas de différence avec la ps3, si ce n'est que je peux le commander de mon iPhone. Niveau qualité, pas de différence avec la PS3.
Je voulais surtout tester la lecture d'un .mkv via l'usb mais mes disques étant formaté sous Mac, il ne les reconnait pas ...

Mais dans l’ensemble, et pour une utilisation HC et JV, ce pack est une petite merveille, les voix sont très claire, la spatialisation au top, vraiment pas déçu.
Vincedu13
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
  • offline

Message » 25 Avr 2012 10:10

Hello a tous.

Je viens completer ce topic avec mes essai.
Possedant un kht 3005 se noir un pote revendeur m a demandé si je voulais le test.pourquoi pas.

Test realisé sur onkyo 609 gamme 2011.

Alors comparaison prix pourquoi?

Kef design oeuf noir laqué ou blanc. aigu a dome intégré dans le medium vs boston forme carré losange noir ou blanc mat en plzstique et non metal comme les kef d ou la difference du poids.

Viens l essaie sonnore sur ecoute home pas hifi.ces ptites bostons on un rendu plusque incroyable.elles tiennent vachement et ne demerite pas des keff. seul le caison et different mais le boston pete bien.

Pour moi autant prendre les bostons discretent pas cher avec un son énorme.

Voilou a bon entendeur a bientot
raid
 
Messages: 475
Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25
Localisation: Arras
  • offline

Message » 25 Avr 2012 11:46

Tres bon systeme en effet, et vraiment minuscule en taille, je confirme...
Je suis triste de devoir me séparer du mien :cry:
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 26 Avr 2012 15:56

sbdou78 a écrit:Tres bon systeme en effet, et vraiment minuscule en taille, je confirme...
Je suis triste de devoir me séparer du mien :cry:


Bonjour,

Pour quel raison tu t'en sépare ?

Finalement tu avait pris le pack en UK ? si oui, ... comment as tu fait coté prise adaptateur UK/EUR?

merci d'avance pour le retour.

Je viens de lire tout le post, très intéressant, je pense acquérir ce kit xs mkII (probablement version UK) pour le coupler avec un Onkyo 609.
Je pensait partir sur un kit compact question WAF et je pense que celui ci est parfait pour un quailté/prix très intéressant.

8)

ps: c'est mon 1er post ici :oldy:
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:24

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi opté pour ce kit d'enceinte avec ampli onkyo nr579 et j'en suis très satisfait. Je compte bientôt réaliser mon installation finale et pour cela j'aurais besoin de vos conseils :wink:

Alors je vous ai mis quelques photos pour mieux visualiser mon problème: je cherche le meilleur emplacement pour mes enceintes arrières sachant que je ne veux pas de système sur pied :-?

- 1er choix: placer l'enceinte arrière gauche sur le mur derrière le canapé à hauteur d'oreille (ou + si besoin) / monter un muret à l'arrière droit du canapé pour y fixer mon enceinte et avoir une symétrie parfaite des 2 enceintes.

Dans ce cas les enceintes ne seront-elles pas trop proches du point d'écoute pour obtenir une bonne spatialisation des effets?

- 2ème choix: placer l'enceinte arrière gauche sur le mur derrière le canapé dans le coin au plafond pour une projection du son en "angle" et faire de même à l'opposé de la pièce pour l'enceinte arrière droit.

Dans ce cas les enceintes ne seront-elles pas trop éloignées de la zone d'écoute? de plus il y a une différence de distance entre les enceintes, la droite étant placée plus loin (je pense que ce souci peut être réglé au niveau de l'ampli avec le calibrage audyssey)

- 3ème choix: un peu comme au dessus c'est à dire les enceintes quasi au niveau du plafond mais avec une projection du son vers l'avant (vers la tv/écran de projection) incliné vers le bas
kikof62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:01
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:39

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi opté pour ce kit d'enceinte avec ampli onkyo nr579 et j'en suis très satisfait. Je compte bientôt réaliser mon installation finale et pour cela j'aurais besoin de vos conseils :wink:

Image Image Image Image

Edit Je ne sais pas pourquoi les photos sont inclinées ça me le fait pas d'habitude :wtf:

Alors je vous ai mis quelques photos pour mieux visualiser mon problème: je cherche le meilleur emplacement pour mes enceintes arrières sachant que je ne veux pas de système sur pied :-?

- 1er choix: placer l'enceinte arrière gauche sur le mur derrière le canapé à hauteur d'oreille (ou + si besoin) / monter un muret à l'arrière droit du canapé pour y fixer mon enceinte et avoir une symétrie parfaite des 2 enceintes.

Dans ce cas les enceintes ne seront-elles pas trop proches du point d'écoute pour obtenir une bonne spatialisation des effets?

- 2ème choix: placer l'enceinte arrière gauche sur le mur derrière le canapé dans le coin au plafond pour une projection du son en "angle" et faire de même à l'opposé de la pièce pour l'enceinte arrière droit.

Dans ce cas les enceintes ne seront-elles pas trop éloignées de la zone d'écoute? de plus il y a une différence de distance entre les enceintes, la droite étant placée plus loin (je pense que ce souci peut être réglé au niveau de l'ampli avec le calibrage audyssey)

- 3ème choix: un peu comme au dessus c'est à dire les enceintes quasi au niveau du plafond (fixées au mur) mais avec une projection du son vers l'avant (vers la tv/écran de projection) incliné vers le bas. Dans ce cas je peux placer les enceintes juste au dessus, symétriquement à la largeur du canapé.

Qu'en pensez-vous? par rapport aux photos de la pièces je précise que le meuble tv et l'écran de projection sont pile en face du canapé.

Merci par avance

PS: ne faites pas attention aux câbles qui pendent c'est provisoire et ce sera bientôt waf :D
kikof62
 
Messages: 46
Inscription Forum: 04 Nov 2006 12:01
  • offline

Message » 26 Avr 2012 17:43

hitm4n a écrit:
sbdou78 a écrit:Tres bon systeme en effet, et vraiment minuscule en taille, je confirme...
Je suis triste de devoir me séparer du mien :cry:


Bonjour,

Pour quel raison tu t'en sépare ?

Finalement tu avait pris le pack en UK ? si oui, ... comment as tu fait coté prise adaptateur UK/EUR?

merci d'avance pour le retour.

Je viens de lire tout le post, très intéressant, je pense acquérir ce kit xs mkII (probablement version UK) pour le coupler avec un Onkyo 609.
Je pensait partir sur un kit compact question WAF et je pense que celui ci est parfait pour un quailté/prix très intéressant.

8)

ps: c'est mon 1er post ici :oldy:


redemenagement... lol
(...et pas envie de repercer partout)

Et par la suite, passage aux monitor audio apex (sur pieds du coup).

Sinon, pour l'asso. avec denon c etait bien, mais mieux avec le yahm', plus dynamique, et plus enveloppant
(comme si les enceintes gagnaient en diffusion).

Sinon, non, c est bien un pack francais et non uk.
Comme neuf, avec carton et tout le toutim (si ca interesse qq1, annonce sur le boncoin).
sbdou78
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Mai 2011 15:43
  • offline

Message » 26 Avr 2012 20:18

Un grand merci pour ton feedback...


Je vais sans doute craquer ce wk... par contre je ne trouve plus de onkyo 609 a 'bon prix' ...

il semble que j'ai attendu 2 semaines de trop .. vais devoir chercher un peu plus pour un pack a bon prix avec le boston 5.1 et le 609 en neuf :zen:
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 29 Avr 2012 14:30

Salut hitm4n,

Je surveille aussi de près cet ampli. Grosso modo les prix neuf sont en ce moment entre 480 et 500 € dans les bonnes crèmeries.
Je n'ai pas vu de destockage particulier sauf chez 1 magasin "volcanique" qui a un modèle d'exposition silver à 699 € négociable.
Sinon il faut se retourner sur de l'occasion et comme l'ampli est récent ça court pas les rues. Vu un à Marseille à 399 €

Tu as envisagé un 608 ?

Bon courage dans tes recherches !
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 29 Avr 2012 19:09

http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_txnr6 ... 485173.htm

Ça ne me semble pas démesuré comme tarif.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mai 2012 16:53

Petit compte rendu du SAV :
J'avais un problème de sifflement de mon caisson au bout de quelques minutes d'utilisation. Je l'ai ramené "chez mon boulanger" qui l'a renvoyé au centre technique de la marque.
Ils ont changé le woofer et la carte d’alimentation/puissance, et maintenant il fonctionne à nouveau correctement.
Délai de traitement, environ un mois, ce qui conduit à une extension de la garantie d'un mois aussi.
toff
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:01
Localisation: 83
  • offline

Message » 09 Mai 2012 16:36

toff a écrit:Petit compte rendu du SAV :
J'avais un problème de sifflement de mon caisson au bout de quelques minutes d'utilisation. Je l'ai ramené "chez mon boulanger" qui l'a renvoyé au centre technique de la marque.
Ils ont changé le woofer et la carte d’alimentation/puissance, et maintenant il fonctionne à nouveau correctement.
Délai de traitement, environ un mois, ce qui conduit à une extension de la garantie d'un mois aussi.


Merci toff pour ton retour.
Le mien qui sifflait aussi a été changé par un neuf chez Boulanger juste après l'achat, mais le nouveau siffle aussi (seulement à froid pendant quelques minutes donc c'est moins gênant)!!
As-tu pu renvoyer juste le caisson ou est-ce que tu as dû renvoyer le kit complet en garantie?
lemattdesbois
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2005 18:56
  • offline

Message » 09 Mai 2012 19:47

lemattdesbois a écrit:Merci toff pour ton retour.
Le mien qui sifflait aussi a été changé par un neuf chez Boulanger juste après l'achat, mais le nouveau siffle aussi (seulement à froid pendant quelques minutes donc c'est moins gênant)!!
As-tu pu renvoyer juste le caisson ou est-ce que tu as dû renvoyer le kit complet en garantie?


J'ai ramené le caisson seulement, ça ne pose apparemment pas de problème pour du SAV.
Par contre c'est pas forcément le cas pour un échange.
Et c'est claire que ramener les satellites c'est très chiant.
toff
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:01
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message