Merci beaucoup pour ton CR, alanabuos !
alanabuos a écrit:Marantz1501 :
Les -: le pauvre menu a l écran, sautillant pas pris en charge par l hdmi ?
mais celui sur l ampli est suffisant
Ne pas pouvoir contrôler un i phone via la télécommande, en option?
Si, le menu (l'OSD) passe bien par le HDMI : je possède le Marantz NR1501 et le menu s'affiche bien sur mon téléviseur LCD Shar !
alanabuos a écrit:et le lecteur amplifie les défauts, mon lecteur est pourtant parmi les "bons"? qui me semble cohérent par rapport au cout des autres éléments?
si on peut se fier aux bancs d'essai de certains magazines ...qui ont parfois ces marques pour annonceurs.
(ex directeur marketing presse)
Je possède le lecteur Blu Ray Panasonic BD-35 (l'équivalent du tien, sans les sorties 7.1 analogique et les décodeurs en interne) et aucun souci particulier. Mais il est vrai que la qualité de l'upscalling et la finesse des réglages vidéo amplifient parfois les mauvaises qualités d'un DVD. Il te reste peut être à peaufiner les réglages dans le menu adéquat de ton lecteur...
alanabuos a écrit:Quand au blue ray je n' en ai pas essayé il va falloir que j'en achète un qui me serve d'étalon image /son , quelles sont vos références ?
Le choix est large :
Films d'animation : - Toy Story 1 et 2 ;
- Ratatouille ;
- Cars ;
- Là-haut ;
Films récents :- Terminator Renaissance ;
- Batman - the dark knight ;
- Star Trek (2009) ;
- King Kong (de Peter Jackson) ;
- Survivre avec les loups ;
- Comme les autres ;
- Il était une fois.
Films plus anciens bénéficiant d'une excellente remasterisation :- la conquête de l'ouest ;
- la mort aux trousse ;
- French Cancan ;
- la Belle au Bois dormant ;
- Blanche-Neige et les 7 nains ;
- le parrain (la trilogie)
alanabuos a écrit:
A solutionner : le micro de reglages des enceintes me dit "no center " alos que l enceinte centrale fonctionne ?? et s arrête la...
j' aurais bien aimé comparer avec mes réglages avec les siens
Déjà, il faudrait que tu puisses afficher l'OSD sur ton écran de télévision : cela sera plus confortable.
Pour le micro, je t'invite à le positionner sur la place centrale d'écoute (le canapé ?), en le surélevant à hauteur d'oreilles (à l'aide d'une pile de livres, de coussins...) : en tout cas, l'enceinte centrale doit être face au micro.
alanabuos a écrit:
A peaufiner :Les fréquences de coupure ,y a til un bon "réglage moyen " pour toutes ces sources?
Améliorer la reception fm avec autre chose que le bout de fil court livré.
Télécommander le tout avec un minimum de télécommandes
Oui, j'ai trouvé le tuner FM du NR1501 moins sensible que celui de mon ancien ampli (SR5200).
Tu peux modifier la fréquence de coupure de tes enceintes dans l'OSD.