Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Dom 38, Ginzu, Hef-52, patrick_biarritz, prodigy755 et 209 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

boston soundware xs ou bien garder mes cr65 ?

Message » 03 Mar 2011 12:12

salut à tous,

Je vous expose mon pb: je dispose d'un ampli onkyo tx-sr607 acheté recemment d'occasion, couplé à un système 5.1 boston acoustics avec 4 enceintes cr65, un caisson pv350 et une centrale CRC. J'en suis pleinement satisfait ! Mais Boulanger propose un ensemble 5.1 boston soundware xs et un ampli onkyo tx-sr608 (modèle supérieur au mien) à un prix très interessant de 699e, et j'avoue qu'en terme d'esthétique pour mon salon, les dimensions des sat étant plus réduites, cela me tente bigrement. Ma question: aurais-je le même rendu (voir meilleur) qu'avec mon système d'enceintes actuel, notamment pour la centrale (je crains que la petite dimension du sat XS fasse perdre en qualité par rapport à la CRC).D'un autre côté, le système XS est plus puissant (caisson 100W alors que le mien ne fait que 50W). Les dimensions de la pièce où se trouve mon système: 30m carré, 2,80m de plafond
Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience...
jamesmcbill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 03 Mar 2011 12:25

Salut james mais pour moi tu vas carrement y perdre et meme si les xs ont l air d etre sympa d apres les dires je ne pense pas qu elles egalent les cr65 amha (diapason d or 2001) et surtout dans 30m² et pour l ampli superieur en quoi a part le hdmi1.4??
Mais cela n engage que moi :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 03 Mar 2011 13:40

J'ai ce couple dans 16m2 et 2,5m sous plafond, c'est nickel en HC mais dans 30m2 avec un plafond plus haut... Si tu es prêt a investir 700€, garde ton 607 et commence par te prendre 2 bonnes biblios et un caisson genre monitor audio bx2 et un jamo sub 300... La tu vas y gagner! :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Mar 2011 14:13

En fait, en achetant le pack XS et sr608, je revendrais mon système actuel, donc globalement c'est du kif kif, et je ne dépense pratiquement rien de plus (je ne peux pas investir 700e de plus...). La configuration de ma pièce (meuble TV entre autre) m'oblige à placer mes deux enceintes avant juste à côté du téléviseur, avec très peu de place (le meuble est dans l'angle du salon): les cr65 passent, mais très juste, d'où l'intérêt des xs, plus discrètes et moins encombrantes. De plus, mes deux enceintes arrières sont dans les coins arrières de la pièce, au plafond, orientées vers la zone d'écoute, et sont donc également relativement inélégantes. C'est vrai que je penche pour le moment un peu pour l'appréciation de Gohu78, mes cr65 et le système me procurent un super son, tant pour les bluray que pour les cd, le pb d'encombrement et d'esthétique en vaut-il vraiment la chandelle..., à moins que le son reproduit par les xs ne soit vraiment supérieur, tel est mon dilèmne. Tant que j'y suis, mon caisson de basse est performant et offre un super son, mais sa puissance (50W) est-elle suffisante pour l'ampli sr607 ? n'y a t-il pas de risque qu'il soit endommagé ?
Merci beaucoup pour vos conseils avertis
jamesmcbill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 03 Mar 2011 19:51

Je possède aussi ce pack d'enceinte et j'en suis très satisfait (ampli : denon1905). Tu peux opter pour le système XS es par manque de place mais je ne pense pas qu'il soit à la hauteur des cr 65. De plus le caisson sur la pack cs 65 'travaille' sur une fréquence qui prend le relais des enceintes : j'ai mis la coupure de fréquence à 100hz, sachant que les enceintes descendent à 65hz. Le caisson prend en charge : 45hz à 100hz.
Avec le système XS le caisson doit monter + haut (vers 150 hz) car les enceintes descendent mois bas (150 hz). Donc c'est normal que le caisson soit plus puissant car il prend en charge plus de fréquence.
Mais pas de risque d'endommagement car un caisson a sa propre amplification.
Donc ce n'est pas utile de changer surtout qu'entre le 607 et le 608 il n' a peut être pas beaucoup de différence.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:14

D'accord, je penche de plus en plus vers la solution qui consiste à garder mon système...J'ai réglé le caisson sur la position bypass: est-ce un réglage adéquat compte tenu de l'ampli et de mon système ?
jamesmcbill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 03 Mar 2011 23:26

C'est ce que j'ai fait ; sur l'ampli la fréquence de coupure est à 100hz et j'ai mis +12 sur le signal envoyé au caisson ... et cela fonctionne bien depuis 6 ans...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Mar 2011 0:05

Je garde finalement ma configuration, et me satisferai de l'esthétique (après tout, le son avant tout !) et vous remercie pour vos avis et conseils qui ont fait penché la balance. Puisque tu as le même système gab, comment gères-tu la différence de volume dans les films entre la centrale et les autres enceintes: si je ne touche pas au réglage réalisé avec la sonde, dont je suis dans toutes autres conditions satisfait (pour les cd par ex, ou les dvd de concerts), le niveau sonore des voix rendu par la centrale est très souvent en deça des effets rendus par les autres enceintes pour les films en dolby d 5.1: pour quels réglages as tu opté (si tu es concerné par le pb, bien sûr...) ?
jamesmcbill
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Mar 2011 11:55
  • offline

Message » 05 Mar 2011 13:30

J'ai acheté une 2ème paire de cr 65 il y a 1 an pour remplacer la centrale par une cr 65 non pas quelle soit mauvaise, mais je voulais que tout soit homogène. Sur la centrale j'avais mis + 8 (et les autres enceintes + 5). Il faut régler à l'oreille...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message