|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Mickeymao, Suge Knight, talmic et 160 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
bowers wilkins et denon avrx2000
Bonjour ! Renouvellement de mes enceintes frontales, je possède un ampli denon avrx2000, j'ai une centrale htm62 s2 B&W, l'écart possible de mes enceintes stéréo frontale est de 4m dans un salon de 30m2, j'hésite entre les 684 s2 et les 683 s2, merci de me conseiller en pertinence à mon installation. Merci ! Julien
- julesowhat
- Inscription Forum: 25 Fév 2014 15:49
A savoir si vous pensez qu'un denon avrx2000 95wat en 8ohms pour piloter des 683 s2 est ce suffisant ou préférable des 684 s2 .. merci
- julesowhat
Bonsoir
je pense que les 683 ou les 684 méritent vraiment autre chose qu'un x2000 pour donner le meilleur. Ton ampli va tres vite trouver ces limites
je pense que les 683 ou les 684 méritent vraiment autre chose qu'un x2000 pour donner le meilleur. Ton ampli va tres vite trouver ces limites
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Je me décide à prendre les 683 s2 , je trouve de très bon avis en différence des 684 s2 . Mais oui les limites du denon avrx2000? .. 95wats sera suffisant ? En attente de prendre un nouvel ampli.. limites c'est à dire manque puissance ou ne permettra pas de disposer d'une qualité suffisante à l'écoute ? Merci
- julesowhat
L'enceinte 683 s2 à une sensibilité de 89 db spl. Donc l'ampli à 95watts max reste d'une puissance suffisante? Je ne comprends pas très bien encore n'ayant que peu d'expérience en hifi et Hc.
- julesowhat
Déjà il ne faut pas se focaliser sur les chiffres de l'ampli qui sont toujours erroné ! Et ensuite il faut un ampli qui a de la reserve en courant.
- Laurent33480
- Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
La réserve du mien? Je ne trouve pas où ne sais pas où chercher , ni à quoi cela correspond même si je pense comprendre , en tout cas .. merci Laurent
- julesowhat
AMHA, un X2000 avec des 683 (une enceinte qui descend à 3 ohms), ça risque d'être un peu mou sur le grave, potentiellement agressif à haut volume. De plus, tu as une grande pièce, donc l'option 685 + caisson qui soulagerait l'ampli, risque d'être limite du fait du rendement plus faible des biblios. Les 684 n'ont pas un meilleur rendement que les 685, à choisir entre les deux je partirais plus vite sur les biblios.
Je pense que tu as sous-estimé tes besoins en amplification, un X4000 aurait été plus à son aise sur ces enceintes et dans ce volume. Ça n'empêche pas que tu sois quand même satisfait du résultat au final, mais ça on peut pas le deviner à ta place.
edit : oups, je viens de voir la date du dernier post, le mal est peut être déjà fait...
Je pense que tu as sous-estimé tes besoins en amplification, un X4000 aurait été plus à son aise sur ces enceintes et dans ce volume. Ça n'empêche pas que tu sois quand même satisfait du résultat au final, mais ça on peut pas le deviner à ta place.
edit : oups, je viens de voir la date du dernier post, le mal est peut être déjà fait...
- GeorgeCulasse
- Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
GeorgeCulasse a écrit: un X4000 aurait été plus à son aise sur ces enceintes et dans ce volume. Ça n'empêche pas que tu sois quand même satisfait du résultat au final, mais ça on peut pas le deviner à ta place.
effectivement je suis rapidement passé d'un X2000 à un X4100 ..
et encore le 4100 est un minimum qualitatif pour les 683s2 avec le soutient d'une superbe Centrale CMC2 ' mais il suffit et m'offre de très belles sensations
prochain projet a part de joindre des petites enceintes dédiées Atmos, je me servirai des pre-out du X4100 pour les bi-amplifier sur un ampli dédié Hifi
- julesowhat
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|