Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, boutonp, Meep et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement caisson yamaha

Message » 08 Mar 2005 12:10

Salut,
je viens de recevoir mon caisson de basse Yamaha SW40 (une antiquité !! :D) et je me pose quelques questions :oops: .
Il possède 2 entrées RCA L et R donc si je branche un RCA depuis la sortie PREOUT Sub de mon ampli sur la L, est-ce que c'est bon ? Je demande car dans la doc yamaha, ils précisent qu'il ne faut pas raccorder le sub aux bornes PRE OUT s'il n'y a qu'un seul jeu de bornes PRE OUT sur l'ampli (comme le mien...).
Et si c'est bon, je règle la fréquence de coupure sur l'ampli ou sur le caisson ?
Merci :wink:
beldorion

Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29

Message » 08 Mar 2005 16:25

Pour la fréquence de coupure, j'ai trouvé... ce sera par le caisson car ce n'est pas une entrée LFE sur le caisson.
Mais je ne sais toujours pas pour la connection coté ampli... un peu d'aide plz :-?
beldorion

Message » 08 Mar 2005 16:28

beldorion a écrit:Il possède 2 entrées RCA L et R donc si je branche un RCA depuis la sortie PREOUT Sub de mon ampli sur la L, est-ce que c'est bon ?

Normalement oui, j'ai fait comme ca (avant de passer au Y)

beldorion a écrit:Je demande car dans la doc yamaha, ils précisent qu'il ne faut pas raccorder le sub aux bornes PRE OUT s'il n'y a qu'un seul jeu de bornes PRE OUT sur l'ampli (comme le mien...).

Etonnant comme remarque de leur part :-?
Dawid

Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00

Message » 08 Mar 2005 16:39

ils font la même remarque pour le SW225 ... je viens de voir leur doc.
Bon je vais essayer de brancher en Y comme tu dis, on verra bien :D.
En plus, en Y, je devrais moins solliciter l'ampli du caisson (50 W), non ? donc moins de distorsion, à priori...
Merci !
beldorion

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message