Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxer 37 et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement des Surrond en 5.1 sur Ampli avec 7.1 possible

Message » 15 Mar 2008 19:01

Bonjour,

Mon installation Home Cinéma (nouvelle) comprend du matériel PIONEER (Plasma KURO LX508D - AMPLI LX70 – Blu Ray LX70A) et des enceintes B & W pour du 5.1 : PV1 pour les basses et 5 FPM avec 1 centrale - 2 latérales avant – et 2 que je considère comme surrond arrières (placées selon des conseils lus avec un angle de 120° avec le plasma).

Une question : cela a-t-il de l’importance de brancher ces enceintes arrières sur les sorties « surrond back » ? En ce moment elles sont branchées sur les sorties « surrond » et le système de configuration et de calibrage automatique MCACC les considère comme des enceintes surrond latérales. Je me demande s’il n’est pas mieux de les brancher en « back » comme elles sont placées réellement, pour que le calibrage se fasse selon leur position ? Mais peut-être que cela n’a aucune importance !!??

Si les enceintes avant (comme en stéréo) regardent l'auditeur central, qu'elle est, à priori, le bon angle a donner aux surrond arrières ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement
Chassimag

Inscription Forum: 14 Mar 2008 13:03

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message