Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, mailpop, romino37, Solstice49 et 253 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement en serie ?

Message » 27 Sep 2007 11:28

Bonjour,

Je ne sais pas si le terme est approprié mais je n'y connais pas grand chose (rien serai en fait plus adequat)

Je possede un ampli yamaha RX-V457 j'ai recuperer hier un pack d'enceinte avec le caisson de basse jbl 178 je voulais les changer a la place d'un ensenble yamaha (celui ci http://www.yamaha.co.jp/english/product/av/products/ht/nsp300.html)
Je me suis appercu que sur mon ampli je pouvais brancher a l'avant un jeu d'enceinte A et un jeu d'enceinte B des lors et l'on arrive a ma question puis je faire ce branchement A+B sans risque pour les enceintes et surtout sans risques pour l'ampli ?

PS les enceinte JBL sont en 4 ohms les yamaha en 6 omhs

Cordialement

NB: j'ai cherche dans le moteur de recherche mais ne connaissant pas le terme exact pour ce type de branchement je n'ai pas trouvé de réponses
charpenay

Inscription Forum: 01 Jan 2006 1:11

Message » 27 Sep 2007 11:40

Si tu respectes les impédances affichées dans le mode d'emploi de ton ampli pour chaque paire d'enceintes, il n'y a pas de problème. Pour que cela fonctionne, il faudra bien sûr régler l'ampli pour que signal sorte sur A + B. Cela sert normalement pour diffuser la musique dans deux pièces simultanément.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 27 Sep 2007 12:53

OK, je viens de m'appercevoir que les surround n'ont pas l'impedance recommandée (4 omhs pour 6 omhs recommandé) pour le branchement en serie on me recommande 8 ohms/enceinte or actuellement j'ai 6 omhs sur une paire 4 sur l'autre est ce que je risque de cramer ùon ampli si je fais quand meme ce branchement ?
charpenay

Message » 27 Sep 2007 14:30

4 ohms pour 6 ohms recommandés, ce n'est pas gênant, ce que confirme JPG sur son site.
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 27 Sep 2007 14:56

Merci pour ce lien et pour votre réponse
charpenay

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message