Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 226 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Branchement Système Home Cinéma 5.1 Desay

Message » 19 Oct 2019 0:13

Bonjour a tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ensemble d'enceinte 5.1 de la marque Desay d'occasion mais fonctionnel (a priori). Je précise avant tout que je suis en train de mettre pour le première fois le pied dans le monde de la sono ! Mais je suis toutefois quelqu'un d'assez bricoleur.

Voici les enceintes en question :

Image

Je souhaiterais simplement les installer dans mon salon, et les brancher à un pc qui est relié à un vidéo projecteur.

J'aurais donc plusieurs questions :

Comment brancher tout ça ?
Comment être sûr que les enceintes sont bien placées dans la pièce?

J'ai donc sous le coude :

Un lot de 4 enceintes (deux avant, deux arrières, une enceinte centrale, ainsi qu'un caisson de basses où se loge l'ensemble des connexions E/S.

Voici à quoi ressemble la façade arrière du caisson :
[img=600x450]https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/5/1571431460-img-6705.jpg[/img]

Ainsi que les différentes caractéristiques dont je dispose (images clicables pour agrandir)
Image

Image

Image

Concernant la connexion des 5 enceintes, j'ai un lot de fils comme cela :
Image
Est-ce que c'est ce qu'il faut? Ou bien c'est pas ouf et ce n'est pas de très bonne qualité..


D'après ce que je j'ai pu comprendre dans mes premières recherches, il me faudrait un câble RCA - jack mâle ..
Est-ce que c'est courant / possible de faire courir ce type de câble sur plusieurs mètres ? Etant donné que le caisson de basse est à l'avant de la pièce et la source à l'arrière (PC à coté du projecteur).


Merci d'avance pour vos réponses !


Bien cordialement

Guillaume
GuillaumeDlt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2019 23:34
  • offline

Message » 19 Oct 2019 13:23

Au risque de te décevoir tu ne feras rien avec cet appareil, à moins d'avoir un vieux lecteur dvd avec des sorties RCA en 5.1 et même la tu n'auras hélas rien de bon en son à moins de vouloir écouter cela dans une pièce de la taille d'un cabinet de toilettes... Des Hp de 5w et un caisson de 20w.. J'espère que tu as récupéré ça aux encombrants :wink:
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Oct 2019 19:01

Bonjour,

Merci de ta réponse!
Donc même en stéréo à ton avis je n'aurais aucun résultat?

Et oui je l'ai bien récupéré gratuitement
GuillaumeDlt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2019 23:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message