Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonathan57320, Loug et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

BW 603 S3 et Cambridge 540R

Message » 13 Sep 2005 21:13

Bonjour,
Je voudrais savoir si le couple BW 603 S3 et Cambridge 540R fonctionne bien. Je suis en train de changer toute mon installation et suis tomber amoureux du Cambridge 540R en faisant des essais... Je cherche des enceintes pour aller avec. J'ai déjà écouté les BW que j'aimais bien... A voir avec le Cambridge.

Qu'en pensez-vous ? Ce qui m'inquiète, c'est que JPG dans son test du Cambridge 540R trouve les 604 de chez BW un peu confuses et pas très bien. :roll:
Mr.G

Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47

Message » 13 Sep 2005 21:19

Le cambridge est une idée mais je suis pas certain qu'il saura vraiment les tenir comme elles le merite... fait un essai avant ou bien ptet que quelqu'un a deja fait l'essai pour toi. Ca m'interesse aussi juste pour savoir quoi :wink:
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 14 Sep 2005 0:13

Le cambridge est doux et les b&w aussi, faut leur mettre un truc qui les remue un peu plus, c'est pas qu'une question de puissance.

Moi j'ai bien aimé avec yam.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 14 Sep 2005 0:14

Mais si c'est vers le cambridge que tu veux te tourner tu peux regarder vers d'autres enceintes.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 14 Sep 2005 9:37

A mon sens, BW se marie bien avec Rotel et marantz, cela mérite une écoute.
C'est une autre piste :D
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 14 Sep 2005 11:59

En fait, je suis dans l'idée de prendre le Cambridge. Après, le revendeur m'a proposé BW... je suis à la recherche d'autre marque pouvant se marier avec cet ampli.

Je fais une écoute Vendredi de ce couple Cambridge/BW.
Mr.G

Message » 14 Sep 2005 14:13

Il parait que la série Audience marche bien (jamais écoutée)
Sinon triangle c'est bien avec ce 540R

Je me souviens quand je l'avais testé, il m'avait paru bon hifi, c'est clair, par contre en HC, moins. Je préfère yam
CLS

Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41

Message » 14 Sep 2005 22:05

Mr G,

Que la 604 soit confuse ... pourquoi pas mais la 603 n'est pas une 604 sinon elle s'appellerait ... 604 aussi ! :-?
Ceci étant posé, envisageons quand même la possibilité de brancher une paire de 603 S3 sur ce brave Cambridge :
Nous avons d'un côté un ampli qui me semble détaillé et clair et de l'autre une enceinte, certes au rendement pas très élevé (enfin comparée à la GKF :o ) , mais très agréable à écouter ... douce comme dit plus haut !
Je connais (bien pour les 603S3 surtout ) les 2 matériels ... mais je ne les ai jamais écoutés ensemble !
Perso, mais ce n'est que mon avis, ce couple peut être sympathique. J'ai cru comprendre, mais je peux me tromper, que tu cherchais un ensemble plus soft que ce que tu as de suite (Onkyo + davis Axel 5 ... je suis bien tous tes posts :wink: ). 603 S3 + Cambridge ... cela peut être pertinent par rapport à ce que tu cherches.
J'avais écouté chez moi les 603S3 sur mon Primare SPA20. J'avais trouvé cela intéressant.
Et n'oublie pas ce que je t'ai déjà écrit, n'hésite pas à te faire accompagner mais par un ami de confiance ... of course ! C'est fou ce qu'on peut entendre quand on ne paie pas soi même :mdr:
Tiens nous au courant .... vendredi quand tu auras fait ton écoute.
Bon choix ! :D
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 14 Sep 2005 22:16

Perso, avant d'acheter mon Sherwood d'occase, j'avais été écouter les 603 sur un 540R.

J'avais trouvé le son vraiment bien. Clair et précis avec une réserve de puissance.

Essaie de faire une écoute mais je suis quasi certain que tu ne seras pas déçu. :wink:
AlexDSL

Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01

Message » 14 Sep 2005 23:14

Toi aussi tu le sens bien ... je savais que je ne serais pas tout seul :wink:
Et toi en plus tu les a écoutés ensemble. Bon t'es pas Mr G.... mais c'est encourageant.
Vivement le CR vendredi soir :D

Perso quand j'ai écouté le Cambridge, vraiment je me suis dit que si toute la gamme est comme cela, il est possible de se faire un ensemble de très bonne qualité pour un prix raisonnable (tout est relatif je sais !).

Il faudra d'ailleurs que je fasse l'essai de ce Cambridge sur les GKF505. S'il arrive à driver correctement les 38cm ... chapeau ! C'est marrant mais j'y crois ! Pour rappel, j'ai vu un gros NAD HC s'effondrer, et un Thule AV100 peiner pour bouger les 38cm des 505 ! Pas le tout d'avoir de la puissance, faut un gros coeur pour les 505 !... ce qui explique le choix du Primare SPA20 au final.

On va patienter jusqu'à vendredi ... plus que 2 jours :o

Cambridgement vôtre :D
jean-louis

Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09

Message » 16 Sep 2005 21:19

Bonsoir,
Je suis allé faire mes écoutes avec un ami comme le préconisait Jean-Louis.

Nous avons écouté le Cambridge 540R (qui va rester ma base) couplé au B&W603S3 avec des CD qui avaient servis lors d'un test du Cambridge sur mes Davis (il y 2 semaines chez moi).

Ma première impression était la même qu'il y 2 ans lorsque j'ai écouté les Davis (j'avais déjà hesité entre B&W et Davis).... On a l'impression qu'il y a un voile devant l'enceinte. Le son est assez renfermé mais l'écoute reste néanmoins agréable et pas fatiguante (je suis devenu assez sensible au niveau de l'écoute et je suis à la recherche d'enceinte moins agressive...). A suivre...

Nous avons continué nos tests par une paire d'enceinte qui m'était complétement inconnue : La Highland http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... _4305.html. L'écoute a duré 5minutes car malgré que l'enceinte soit de très bonne facture, elle me rappelait mes Davis (donc pas la peine :( ).

Ensuite un 3ème test a été fait avec une paire de MordanShort... Là pareil, j'ai arreté l'écoute tout de suite car le grave n'était pas du tout maitrisé et en fait j'aimais pas du tout ! :(

Enfin, nous avons fini par une enceinte que JPG avait adoré avec le Cambridge (un peu plus cher mais pourquoi pas...) : la fameuse B&W 705. J'ai trouvé le son très bon mais avec un aigu beaucoup plus présent et des basses quand à elles moins présentes par rapport aux 603. Cette enceinte me mettant le doute, mon ami demande de basculer des 705 aux 603... Et là, la boucle étaient bouclée, les 603 avaient (à mon avis et avec mon écoute) un meilleur rendu car beaucoup plus homogène, des aigus moins projetés et des basses présentes mais très bien contrôlées. Souhaitant faire du Home Cinema en plus des écoutes stéréo, la 705 a été éliminée.

Finalement, Les B&W me conviennent. Je les conseille avec le Cambridge car il y a de la réserve pour "Driver" les B&W qui sont des enceintes assez neutres (par rapport aux Davis). En ce qui me concerne, je pense qu'un ampli musclé ne fait pas de mal pour secouer un peu la 603. Très bon assemblage. Je dois continuer mes tests en essayant chez moi (dans ma pièce) les 603 et le Cambridge.

Pour information, je reste en attente du Cambridge 640R (pour ne pas avoir de regret) qui doit arriver pour Janvier 2006 avant de changer l'ampli. Si le 640R reste sur la même philosophie que le 540R avec les améliorations annoncées, je n'hésite pas.

Enfin, je termine par dire que tous ces commentaires reste mon avis strictement personnel et j'aime une écoute non agressive mais un peu ronde toute de même, avec un medium/aigu contrôlé (surtout sur les écoutes piano). Mon but était de trouver une installation avec une bonne écoute Stéréo et pouvant faire du Home cinema (et non l'inverse).

Je reste à l'écoute de vos remarques.
Mr.G

Message » 17 Sep 2005 10:27

Je pense aussi qu'une oreille a besoin d'un certain temps d'adaptation avec tout changement.

Bonne écoute ! :wink:
AlexDSL

Message » 23 Mar 2006 0:33

bonsoir,

content de vous avoir trouvé car je suis actuellement dans la meme problématique, mais j'ai déjà les b&w 603, donc quel ampli pour le budget du cambridge
djibe

Inscription Forum: 02 Mar 2006 11:24

Message » 23 Mar 2006 10:42

A part en occasion, je ne vois pas trop ce qui pourra concurrencer le Cambridge dans les 650 EUR.. :-?
AlexDSL

Message » 23 Mar 2006 11:38

En occasion un RXV2500 a 600€ :wink:
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message