Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Inazuma, nevik, vinsize et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cablage enceintes

Message » 27 Mai 2010 12:23

J'ose poser ici une question qui va sans doute en faire marrer plus d'un.

Que se passe t'il si on utilise du cable electrique pour raccorder des enceintes ?
C'est bien du cuivre, ca peut exister avec des diamètres identiques 1,5mm² et 2,5 mm² par exemple.
Bref, c'est quoi la différence avec un cable audio en dehors des filaments de cuivres et de la gaine plastique qui va autours ?
P@f

Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:28

Message » 27 Mai 2010 12:38

Quelques euros dans ton porte-monnaie...
legigi7

Inscription Forum: 14 Avr 2010 15:45

Message » 27 Mai 2010 12:53

Que se passe t'il si on utilise du cable electrique pour raccorder des enceintes ?
perte de qualité assez flagrante dans le son.

Le cable électrique n'est pas prévu pour transmettre des fréquences sonores. C'est au niveau des atomes de cuivre, la taille des brins de cuivre, le déplacement des électrons ...

Il faut utiliser du cable enceinte. Sur la qualité, le prix, la technologie (cuivre/argent ..) c'est un autre débat.
domlede

Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27

Message » 27 Mai 2010 13:09

P@f a écrit:J'ose poser ici une question qui va sans doute en faire marrer plus d'un.

C'est bien du cuivre, ca peut exister avec des diamètres identiques 1,5mm² et 2,5 mm² par exemple.
Bref, c'est quoi la différence avec un cable audio en dehors des filaments de cuivres et de la gaine plastique qui va autours ?

Les cables HP sont constitués de cuivre désoxygèné (OFC) de diffèrentes puretés en fonction de la gamme (faible inductance).
Ne riez pas, car j'ai des voisins qui utilisent du fil type téléphone..."les fils sont fins donc plus discret et plus faciles à intègrer..." selon eux !!!
Pourquoi pas... :D
marquis39

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:48

Message » 28 Mai 2010 11:13

C'est le nombre câble et donc la définition dans le medium-aigu..... Pour du grave un fil rigide 2.5 mm2 (idem secteur) va assez bien .... Ensuite pour faire de la sono un cable sectreur H02 RNF va bien aussi..... Pour la hifi plus il y a de brin mieux c'est.....Il vaut mieux un 2x 1.5 avec 400 brins que un 2x 2.5 avec 70 brins ( cas choisi tiré du reel)...

A+

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 01 Juin 2010 11:16

Un peu de lecture 8) :mdr: ici.
GlouBou

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

les mensonges

Message » 01 Juin 2010 20:12

message pour gloubou.

suite a ton lien sur les mensonges et les verités.

j'aimerais savoir si tu penses que des cables hp pour un systeme entrée de gamme n'amélioreront pasz
le rendu sonore ou bien dit autrement qu'il ne sert a rien de depenser trop en cable hp

en ce qui me concerne j'ai une tele pioneer 5090h un ampli marantz sr5004 un pack sibcub2 un lecteur panasonic bd60 le tout dans leur cartons pas encore débalés
la faute a un divorce et des problèmes financiers.

que me conseillerais tu comme cables
hp, prix epaisseurs et tout et tout

merci d'avance.

ps: si tu es de l'oise et juste pour info avant j'habitais a creil
pedro1960

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21

Message » 03 Juin 2010 23:12

Salut....
Un Talabs omni 2 a 9€ le mêtre,
pas trop cher, des resultats immediat.

pedro1960 a écrit:message pour gloubou.

suite a ton lien sur les mensonges et les verités.

j'aimerais savoir si tu penses que des cables hp pour un systeme entrée de gamme n'amélioreront pasz
le rendu sonore ou bien dit autrement qu'il ne sert a rien de depenser trop en cable hp

en ce qui me concerne j'ai une tele pioneer 5090h un ampli marantz sr5004 un pack sibcub2 un lecteur panasonic bd60 le tout dans leur cartons pas encore débalés
la faute a un divorce et des problèmes financiers.

que me conseillerais tu comme cables
hp, prix epaisseurs et tout et tout

merci d'avance.

ps: si tu es de l'oise et juste pour info avant j'habitais a creil
lorenzo_one

Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39

Message » 05 Juin 2010 12:52

merci lorenzo_one.

cependant je cherche a savoir si prendre du cable moins cher ca change quelque par rapport a ma config
et tu me suggere le cable le plus cher que les forumeurs m'ont proposé.
9 euros le metre ca fait un peu quand meme.
j'ai pas du matos de pro.

enfin je peux avoir 2 ou 3 avis merci
pedro1960

Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21

Message » 14 Juin 2010 16:04

salut a toi.. pour ma part j'ai du 2.5 de chez norstone!!! très bon équilibre, ouvert,bon en basse et un medium plus que correct .... et pas cher!!!! bon ok je suis pas non plus un "ouff du cable" mais sa me parait correct ..
boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 14 Juin 2010 16:05

boston76

Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03

Message » 31 Oct 2010 14:31

je reviens un peu tard sur ta question,
Pour avoir prêter mon taralabs omni a un pote qui a essayer ça sur son système qui date de son bateme ;-)
il est revenu scié d'avoir vu une telle différence de son.
l'investissement ~60€ Max pour 2x3m risque de te surpendre,
et pour avoir souvent fait cet exercice,
"Il ne faut pas limiter un maillon au regard des autres,
Même s'il est vrai qu'il ne faut pas surdimenssionner un maillon au regard des autres"

de la a mettre un CARDAS y'a des limites... même si moi j'ai essayer (le cardas en modul, un peu cher je pense pour mon système), il est resté sur mon système...

Ca se tente dans la mesure du raisonable.
Bonne recherche.

pedro1960 a écrit:merci lorenzo_one.

cependant je cherche a savoir si prendre du cable moins cher ca change quelque par rapport a ma config
et tu me suggere le cable le plus cher que les forumeurs m'ont proposé.
9 euros le metre ca fait un peu quand meme.
j'ai pas du matos de pro.

enfin je peux avoir 2 ou 3 avis merci
lorenzo_one

Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message