Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: outlaw, Suge Knight, tagadaj et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Câblage sur borniers JM-Lab Chorus

Message » 21 Aoû 2003 13:03

Je n'aime pas l'aspect des câbles dénudés raccordés aux borniers des enceintes et/ou ampli par vissage !

Est-il possible de réaliser un raccordement avec des fiches bannanes en enlevant la pastille se trouvant en embout des borniers vissant ( JM-Lab Chorus 725)?
Les borniers enceintes vissant de mon ampli ne sont pas recouvert par cette pastille ! Puis-je utiliser ces borniers bananes ?
Image

Ces embouts de forme recourbée sont-ils adaptables sur les mêmes borniers Chorus ? Ou faut-il les changer ?
Image

Ces types de raccordements sont-ils fiables en terme de solidité ? Il y a t-il un gain a employer de telles connections ?

Merci pour vos tips et expériences en la matière !
olivier37700

Inscription Forum: 09 Avr 2003 12:03

Message » 21 Aoû 2003 13:44

tiens les fiches bannanes Monster ...

Personnellement j'ai les même au niveau de mon ampli ( je trouve pratique le fait qu'elle soient "droites" comme ça ... )

Sinon au niveau des enceintes j'ai des bananes Profigold acheté chez cdiscount ( le fil sort vers le bas ).

Le pbm avec les bananes Monster, c'est que tu dois sertir le cable dedans ( une simple pince suffit, no stress ! ) ... mais si tu veux les démonter et les réutiliser, ça doit pas être pratique ... Contrairement au profigold ou le cable est vissé ...

Bon, mais voila, moi les Monster, je les trouve vraiment sympa derrière mon ampli ... ça fait zoli tout plein ... On les trouve à 19Euros90 les 4 chez Darty ( enfin celui qui est vers chez moi en tout cas ).

Les Profigold sont d'ailleurs au même prix chez cdiscount.

Pour le branchement sur les JMLab, ça doit pas poser de pbm, faut faire sauter le cache qui sert de protection "enfants" ...

@+
DarkmoonKiller

Inscription Forum: 20 Aoû 2002 10:04

Message » 21 Aoû 2003 13:51

Merci pour l'astuce Profigold...
olivier37700

Message » 22 Aoû 2003 18:59

Tu peux retirer les caches pour connecter des fiches bananes sur mes Chorus elles sont connectées avec des bananes Real Cables.
Celou

Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41

Message » 23 Aoû 2003 11:56

Apparement il faut forcer pour enlever ces caches ! Sont-ils vissés,emboités...?
olivier37700

Message » 23 Aoû 2003 14:13

ils sont emboites prends un tout petit tournevis plat pour les faire sauter ou un cutter a+
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 24 Aoû 2003 23:33

Ce ne sont pas des protections enfants mais des caches pour être en conformité avec les normes electrique de certains pays.
Steefler

Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message