|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CABLE HP
Bonsoir, je crois que j'ais fait une énorme erreur de calcule pour le nombre de metre de cable de mes enceintes arriere . Il me manque 2 metres sur 10 metres, ( cable enceinte plus éloignée de l'ampli 10 metres et cable enceintes plus rapproché 8 metres. D'apres certaine infos, il parait qu'il faut qu'ils soient de la meme longueur . Aider moi svp , que dois je faire ?
- bob2008
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 19:26
S'il vous plait, besoin d'aide........!
- bob2008
Je ne comprends pas le probleme de longueur ici... Peux-tu ré-expliquer steup?
- Patlezinc
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
Si je comprends bien son problème, les surrounds se situent à environ 10 m de l'ampli et il se retrouve avec un câble de 10 m et l'autre de 8 m. Or, en effet, il faut que les longueurs de fil d'enceinte soit identiques pour chaque paire avant ou arrière droite et gauche.
En fait, soit tu rajoutes 2 m, soit - plus simple - tu coupes 2 m. Maintenant, est-ce bien ta question ?
En fait, soit tu rajoutes 2 m, soit - plus simple - tu coupes 2 m. Maintenant, est-ce bien ta question ?
- Bezenman
- Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
S'il coupe 2m, il pourra plus rien raccorder???
Ou j'ai rien capté...
Ou j'ai rien capté...
- Patlezinc
Sauf s'il rapproche ses surrounds de l'amplification. Mais est-ce possible ? Effectivement bob2008, à quelle distance de l'ampli doivent physiquement se situer tes surrounds ?
- Bezenman
Sauf que pour deux mètres, bah à part quelques dixième de décibel de différence, m'est avis que ça ne va pas s'entendre.
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Possible, mais autant configurer le tout correctement. Maintenant, il est toujours possible de modifier les retards ainsi que le niveau de chaque enceinte. Mais le mieux demeure quand même d'avoir une vraie cohérence sonore naturelle en positionnant les surrounds sur un plan arrière identique.
- Bezenman
Pour 2m, à mon avis on chipote un peu mais bon...
- Patlezinc
exactement, 2 mètres ne changent rien, aucune différence sonore ne sera visible sur des enceintes d'effet... par exemple, j'ai une longueur différente pour la RL (8m), RR (12m) et RC (10m)... pourtant le son est perceptiblement parfait et n'est pas dissymétrique.
un petit calcul rapide relatif à la vitesse de propagation du son et d'électricité montreront que la différence d'induction et le trajet du courant sont quasi identiques sur ces distances.
maintenant si l'effet placébo t'as atteint, tu peux toujours mettre un domino pour allonger de 2 mètres l'un des câbles, franchement sur des voies d'effet une épissure ou non ... tu ne verras pas la différence surtout avec du câble "noname"
un petit calcul rapide relatif à la vitesse de propagation du son et d'électricité montreront que la différence d'induction et le trajet du courant sont quasi identiques sur ces distances.
maintenant si l'effet placébo t'as atteint, tu peux toujours mettre un domino pour allonger de 2 mètres l'un des câbles, franchement sur des voies d'effet une épissure ou non ... tu ne verras pas la différence surtout avec du câble "noname"
- musiq
- Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
De toute façon, personne n'a des cables de même longueur sur un système HC, comment serait-ce possible? . Et vue la vitesse de propagation de l'électricité, c'est même pas la peine de faire un calcul...
- Patlezinc
Bien sûr, qu'il est parfaitement possible d'avoir des câbles de même longueur sur un ensemble HC !
Cela dit, comme je le précisais plus haut, il est toujours envisageable de jouer sur les différents réglages de l'ampli pour obtenir un résultat correct. Et puis bon, tout le monde n'a pas une paire de Magellan en surround chez lui.
Cela dit, comme je le précisais plus haut, il est toujours envisageable de jouer sur les différents réglages de l'ampli pour obtenir un résultat correct. Et puis bon, tout le monde n'a pas une paire de Magellan en surround chez lui.
- Bezenman
quote="Bezenman"]Si je comprends bien son problème, les surrounds se situent à environ 10 m de l'ampli et il se retrouve avec un câble de 10 m et l'autre de 8 m. Or, en effet, il faut que les longueurs de fil d'enceinte soit identiques pour chaque paire avant ou arrière droite et gauche.
En fait, soit tu rajoutes 2 m, soit - plus simple - tu coupes 2 m. Maintenant, est-ce bien ta question ? [/quote]
tu as plus ou moins comprit mon probleme, mais comme dit PATLEZINC , on va dire qu' il me manque 2 metres, car si je le coupe, je ne pourrai raccorder l'enceinte le plus éloignée de l'ampli sur le seul emplacement possible. Alors mes questions sont;
Cela cause t'il des pertes en mettant un domino pour rajouter du cable ?
J'ai du REAL CABLE 2.5, ce la cause t'il des pertes si je fait l'appoint avec du OEHLBACH 2.5 ?
N'hésiter pas a me donner plus d'infos .
En fait, soit tu rajoutes 2 m, soit - plus simple - tu coupes 2 m. Maintenant, est-ce bien ta question ? [/quote]
tu as plus ou moins comprit mon probleme, mais comme dit PATLEZINC , on va dire qu' il me manque 2 metres, car si je le coupe, je ne pourrai raccorder l'enceinte le plus éloignée de l'ampli sur le seul emplacement possible. Alors mes questions sont;
Cela cause t'il des pertes en mettant un domino pour rajouter du cable ?
J'ai du REAL CABLE 2.5, ce la cause t'il des pertes si je fait l'appoint avec du OEHLBACH 2.5 ?
N'hésiter pas a me donner plus d'infos .
- bob2008
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|