Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Centrale ?

Message » 05 Déc 2005 17:57

Alors voilà mon nouveau problème.

J'ai des Cantilènes (first génération) pour enceintes.
Elles sont charmeuses dans le medium, vivantes, 3D dans l'image, des petites sifflantes dans l'aigu ciselé à fort niveau, et un grave vraiment bien charpenté presque ciselé lui aussi.
Les voix ressortent bien, mais ce n'est pas leur point fort.

Cette série ne se fait plus et je ne sais pas si il faisait des centrales avant: j'en doute.

Mais je n'ai pas de centrale!
Pour le HC...
Donc, je me demandais est-ce que vous auriez des propositions de manière à ce que tout ça ne soit pas trop incohérent à la sortie?

J'hésite entre deux solutions, chercher une centrale qui corresponde plus ou moins avec mes enceintes, mai l'écoute de centrale est plus que problématique ici, à la Réunion!!
Ou prendre une centrale réputée de rès bonne facture pour qu'elle soit à la hauteurs de mes frontales, peut importe la couleur du son puisque je n'aurais probablement pas ce qu'il faut exactement.

J'acheterai d'occase, donc je peux aller assez loin pour le prix du neuf, restera à trouver l'occase.
Je suis dans une pièce de environ 25/30 m carré.
Il y a un peu moins de deux mètres entre mes frontales pour un recul d'écoute de 2m20 (matos en largeur de pièce...)

Auriez-vous des modèles à me proposer?
Voire des incontournables?

Même ceux qui ne connaissent pas les cantilènes sont invités!
dofé

Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06

Message » 05 Déc 2005 19:10

salut la réunion,

tu peux retrouver les memes hp en kit.peut etre chez focal ou a la maison du hp (les rois du remenbranage) :wink:
au fait, tu nous invite ou ? à la réunion ? chouette !!!!!

à+
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 05 Déc 2005 19:46

Tu penses qu'ils peuvent monter une enceinte centrale avec les hp se raprochant des cantilènes?
Le tweeter ne se fait plus.
Le medium/basse non plus mais ils le remembranent !

Tu connais la réunion?
vien a ou! :D
dofé

Message » 05 Déc 2005 21:42

la réunion,non. mais les réunionnaises,oui!
sinon renseigne toi chez hp systemes ou la maison du hp.
ils devraient te trouver un kit qui s'en rapproche.
tchao.
le touriste

Message » 05 Déc 2005 23:02

Je vais essayer.

Ils ont déjà remembraner les mediums/basse de mes cantilène: vraiment du bon boulot.

Merci!

Sinon, vous n'avez pas des références de centrale "monsre" dans l'absolu (comprendre des centrales qui même si elles peuvent ne pas rendre sur un système particulier, reste au-dessus d'un seuil question qualités)
dofé

Message » 06 Déc 2005 9:09

a quoi bon?
c'est l'homogénéité qui doit primer.
l'idéal étant 3 enceintes identiques!
à+
le touriste

Message » 06 Déc 2005 12:38

sinon fais un tour dans le forum DIY.à+
le touriste

Message » 06 Déc 2005 13:29

dofé a écrit:Alors voilà mon nouveau problème.

Elles sont charmeuses dans le medium, vivantes, 3D dans l'image, des petites sifflantes dans l'aigu ciselé à fort niveau, et un grave vraiment bien charpenté presque ciselé lui aussi.

Cette série ne se fait plus et je ne sais pas si il faisait des centrales avant: j'en doute.

Pour le HC...
Donc, je me demandais est-ce que vous auriez des propositions de manière à ce que tout ça ne soit pas trop incohérent à la sortie?

J'hésite entre deux solutions, chercher une centrale qui corresponde plus ou moins avec mes enceintes, mai l'écoute de centrale est plus que problématique ici, à la Réunion!!
Ou prendre une centrale réputée de rès bonne facture pour qu'elle soit à la hauteurs de mes frontales, peut importe la couleur du son puisque je n'aurais probablement pas ce qu'il faut exactement.

J'acheterai d'occase, donc je peux aller assez loin pour le prix du neuf, restera à trouver l'occase.
Il y a un peu moins de deux mètres entre mes frontales pour un recul d'écoute de 2m20 (matos en largeur de pièce...)

D'aprés mon souvenir d'écoute de ces 1ères cantilènes , elles avaient une coquetterie dans l'aigu mais étaient trés chaleureuses dans le grave avec beaucoup d'ampleur et de musicalité.
Si tu veux une centrale pas cher , chaleureuse (en tout) mais avec un haut-médium et un aigu un peu attenués (pas de sifflantes !!!) , je te conseille une Wharfedale 9.5CM (250€).
Maintenant , si tu veux retrouver la coquetterie dans l'aigu et les sifflantes , il te faut autre chose..
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 06 Déc 2005 13:30

BIGI a écrit:
dofé a écrit:Alors voilà mon nouveau problème.

Pour le HC...

D'aprés mon souvenir d'écoute de ces 1ères cantilènes , elles avaient une coquetterie dans l'aigu mais étaient trés chaleureuses dans le grave avec beaucoup d'ampleur et de musicalité.
Si tu veux une centrale pas cher , chaleureuse (en tout) mais avec un haut-médium et un aigu un peu attenués (pas de sifflantes !!!) , je te conseille une Wharfedale 9.5CM (250€).
Maintenant , si tu veux retrouver la coquetterie dans l'aigu et les sifflantes , il te faut autre chose..

Je voulais dire une 9CM et non pas une 9.5CM !!!
BIGI

Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23

Message » 06 Déc 2005 14:10

Très juste pour les quelques sifflantes.
Mais à un bon niveau sonore quand même et selon les électroniques.

Merci pour le modèle.
dofé

Cantilène 1

Message » 21 Jan 2006 17:10

Bonjour à la réunion !

Comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai aussi des cantilène 1 depuis 13ans maintenant :P
Je me suis trouvé comme toi à choisir une centrale qui irait le mieux en terme de timbres avec elles.
j'ai chois des Elipson EC5 ou Morgane C2 suivant l'appellation. J'en modifi d'ailleur le filtre par des composants de meilleur qualité.
Tu peux te rendre compte sur :

http://www.elipson.com/fiche_produit.ph ... page=fiche

Aurais-tu le schéma du filtre par hasard et en particulier la valeur du condo du tweeter.
Ou as-tu fait refaire tes suspensions sur les 21cm Audax?

Merci de ton aide.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message