Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, kdrix, LSC, Mattias17 et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changer mes JMLab Cobalt pour des satellites : Dome, Kef...

Message » 06 Aoû 2009 16:04

Bonjour,

J'ai des JMLab Cobalt 816 : 2 colonnes, 2 biblio, 1 centrale + 1 CB Mosquade

1) J'aimerai des trucs plus petits
2) je trouve que le tout manque de basses...meme pour la musique je met le caisson, qui d'ailleurs ne me plait pas (soit j'ai trop de basses, soit pas du tout)

j'ai vu les Focal Dome 5.1 et les Kef 3005SE.

Je me demande si je vais avoir une différence notable ? si oui a quel niveau ? en moins bien j'imagine ?

PS : pour info, mon ampli est un Pio VSX LX 50, il accompagne un p'tit Pio G8, le tout pour une utilisation HC et Audio mixte.

Merki !
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 17:16

Déjà si tu aime le son focal il n'y a pas a hésiter prend le Dome qui a la même signature sonore que les Chorus le KEF , tout en étant a mon humble avis au même niveau que le Dome sonne vraiment différemment.
Ensuite tout dépend de la taille de ta pièce pour savoir si tu auras des pertes ou pas et dans quel mesure dans un petit volume je pense que l'écart ne seras pas significatif a condition de prendre soin du placement et du réglage du caisson.
Ton amplificateur me semble un peu léger pour tes colonnes et seras probablement plus a l'aise avec les satellites des Dômes.
L'idéale serais bien sur que tu puisse faire des ecoutes comparé de ces deux systéme en auditorium ce qui te donnerais au moins une idée de la différence de rendu entre les deux.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 0:19

J etais exactement dans le meme cas que toi, meme config, (excepté le caisson, egalement cobalt), et j ai opté pour les domes.
La sonorité reste tres proche (focal oblige), et je trouve que pour ma piece (15m2 environ pour la zone d ecoute), la difference est quasi inexistante, a ceci pres que les domes sont super compactes, tres belles en plus.
Le son est vraiment bon, meme en musique, le grave est bien présent, les aigus tres precis, et si on prend en compte la taille des enceintes, c est vraiment bluffant!
En 5.1, meme constat, ca cogne, on a vraiment pas la sensation d etre en présence de satellite.

J aime egalement bcp les kef, mais je trouvais les focal un poil plus musical, et surtout, plus belle.
Puis focal... vive la fance lol

Pour résumer, va ecouter ca, mais si tu as aimé les cobalt, nulle doute que les dome te seduiront ;)
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 8:26

Tes cobalt nécessitent un ampli bien plus puissant pour fonctionner correctement. Il leur faut d'avantage de courant, tu serais supris du grave qu'elles peuvent sortir...
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 12:20

tofrobert a écrit:Tes cobalt nécessitent un ampli bien plus puissant pour fonctionner correctement. Il leur faut d'avantage de courant, tu serais supris du grave qu'elles peuvent sortir...


Hum, comment faire alors ? changer d'ampli ? y ajouter de la "puissance" mais comment...(en utilisant un autre ampli en bypass ?)
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 12:52

Quel est la taille de ta pièce et de la zone a sonoriser?
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 22:30

Suez a écrit:Quel est la taille de ta pièce et de la zone a sonoriser?


20 m2
Smicky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:29
Localisation: Paris 5
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:50

dans 20m² les Domes seront tres bien et peu être même meilleure que les cobalt surtout avec ton ampli actuel.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 18:54

je confirme ;)
elles s exprimeront mieux que les cobalt, qui sont plus destinés a des pièces un peu plus volumineuses je pense :wink:
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message