Mon dieu, god, mais tu veux sonoriser quoi avec ce genre de matos ?
Ayant pû écouter à une seule reprise le système CT800 à Mouroux, on est dans le trèèèèès haut de gamme, et le système semblait même pouvoir aller plus loin et sonoriser une salle encore plus grande.
T'as acheté une grange ?
Achtung aussi à l'acoustique de la pièce d'écoute !
Curieux d'écouter ça quand même
A+
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pikajo et 103 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Choix Cornélien Mach3 ou B&W CT 800 ?
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Mathieu M. a écrit:PS: Pour info pour Didier, en cas d'achat du CT800, ce sont les ingé de BW (Philippe Muller le
plus souvent), qui viennent aussi l'installer et le paramétrer à domicile...
Bonjour Mathieu et merci de ce complément d'information !
Je préfére accorder ma confiance aux 2 JP !
Ils ont trop de marge, trop de potentiels techniques, philosophiques, humains pour que je confie ma tune ailleurs...
et puis...
je signe sur ce que j'ai écouté et que je connais (j' étais le premier dealer Biosonic hors Paris, je ne me souviens pas si Ronan l'a eu avant ou apres moi mais on s'en fout)
ce système CT800, on est dans quelle gamme de prix en 5.2 ?
ce tarif inclut il l'installation et la calibration ?
est on en mesure de comparer les 2 systèmes rééllement ?
Que peut on se faire fabriquer par Divatech pour le même budget ?
A ce tarif? N'y a t il pas encore autre chose que le B&W ?
il est interessant ce topic
bonjour à tous les divatech boyz si ils nous lisent
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
ptiJean a écrit:Ayant pû écouter à une seule reprise le système CT800 à Mouroux, on est dans le trèèèèès haut de gamme, et le système semblait même pouvoir aller plus loin et sonoriser une salle encore plus grande
Tout à fait mon ptiJean !
(Tiens, d'ailleurs, t'es encore vivant !? Tu vas donc pouvoir m'envoyer au plus vite la fameuse moulinette que j'attends. )
Didier HC a écrit:Mathieu M. a écrit:PS: Pour info pour Didier, en cas d'achat du CT800, ce sont les ingé de BW (Philippe Muller le
plus souvent), qui viennent aussi l'installer et le paramétrer à domicile...
Bonjour Mathieu et merci de ce complément d'information !
Je préfére accorder ma confiance aux 2 JP !
Ils ont trop de marge, trop de potentiels techniques, philosophiques, humains pour que je confie ma tune ailleurs...
et puis...
je signe sur ce que j'ai écouté et que je connais (j' étais le premier dealer Biosonic hors Paris, je ne me souviens pas si Ronan l'a eu avant ou apres moi mais on s'en fout)
ce système CT800, on est dans quelle gamme de prix en 5.2 ?
ce tarif inclut il l'installation et la calibration ?
est on en mesure de comparer les 2 systèmes rééllement ?
De rien cher Didier.
Pour compléter ton information, le CT800 est un sytème 7.X (car il peut contenir 2 ou 4
caissons, voire plus), dont les 3 frontales ne fonctionnent qu'en biamp active (ce qui implique
au moins 12 canaux d'amplification, en comptant 2 caissons passifs).
En fait tout cela est totalement paramétrable, en fonction de la pièce.
Par ailleurs, je comprends ton attachement aux JP, qui le méritent bien d'ailleurs.
Pour ma part, je connais bien les deux systèmes, et réitère mon sentiment.
Le CT800 est plus HDG et sensiblement plus cher, au moins 2/3 fois plus que le Mach 3 (mais
l'install est comprise, pour te répondre ). Cela ne peut se justifier que dans des pièces
très très grandes, pour qui veut y installer un HC sans aucun compromis. Sans compter
l'amplification nécessaire, pour en tirer la quintescence (cela marche bien avec du Rotel
classe D, mais je trouve un peu dommage de s'y limiter).
Pour ma part, quand je vois le résultat fabuleux qu'on obtient avec un Biosonic, même
dans des volumes déjà assez conséquent (combien ici installeront un jour, une salle HC
de plus 50 m² ?), mon choix est vite fait.
A +
Dernière édition par Mathieu M. le 07 Nov 2007 15:15, édité 1 fois.
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Mathieu M. a écrit:En effet, le biosonic, lui, peut faire aussi bien, voire mieux jusqu'à des volumes très important,
et pour bien moins cher. Le prix prohibitif du CT800 ne peut à mon sens, se justifier que dans
l'optique de monter un HC sans compromis dans une pièce vraiment très très grande (ex: la
salle du haut du magasin Espace Cinéma à Mouroux).
Pour des volumes hors normes (salles de conférence, etc.), les JPs ont aussi des solutions spécifiques élaborées à partir du concept Biosonic. Les prix doivent alors probablement se rapprocher de la solution B&W, la main d'oeuvre devenant alors une des composantes majeures du coût du système (conception, fabrication, installation et étalonnage).
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Ca me grattait, j'ai donc fouillé dans ma bibliothèque
Dans le PAV de mars 2006, on y trouve les prix publics:
_ CT8 LR & CT8 CC : 15000 € pièce... (enceinte gauche, droite et centrale)
_ CT8 DS : 11000 € pièce... (enceinte arrière dipolaire)
_ CT8 SW : 3500 € pièce (caisson de grave passif)
_ CT8 XO: l'égaliseur paramétrique, je ne sais pas 'il est fourni avec ou pas, mais je me rappelle avoir cherché s'il se vendait et je crois que ca douille quand même, genre 3000 € (j'arrête de compter...)
En gros, pour l'avant on est à minimum 52000 €... (3x15000 + 2x3500) avec "seulement" 2 caissons, pas trop comparable à un Biosonic Mach III dans le grave
Un Mach III "standard" doit être dans les 23000 €... faut juste rajouter un ampli' Divatech de 1000 W qui va bien pour le grave! Et la livraison/installation est aussi comprise (si je ne dis pas de bêtises...)
Pour un B&W CT800 en 7.2, on arrive à 94000 € et je suppose sans les égaliseurs paramétriques...
Et sans les amplis, bien sûr ! Comme on est en multiamplification active (sauf médium/aigu), il faut 12 canaux d'amplification...
Et la sensiblité de l'ensemble tourne à 93 db pour 2.83 V à 1 m...
Même dans une trés grande pièce, je choisi logiquement la solution qui a le plus de rendement. (rappel: Mach III standard à 100 dB pour le médium/aigu, 102 dB pour le grave... ; là: http://biosonic.divatech.fr/Docs/Biosonic.pdf )
Donc, si le système CT800 "marche" (à ce prix, c'est un minimum...), je ne lui trouve pas beaucoup d'avantages par rapport à un mur Biosonic Mach III (standard ou même sur mesure, avec plus de hp's dans le grave...).
A part l'attachement du client pour la marque B&W, je ne vois pas autre choses...
Bon, je suis Divatech'addict; certes ! Mais là, le stylo à quand même du mal à passer...
Je n'ose même pas imaginer le système que Divatech serait capable de faire avec plus de 100000 €
@+
Dans le PAV de mars 2006, on y trouve les prix publics:
_ CT8 LR & CT8 CC : 15000 € pièce... (enceinte gauche, droite et centrale)
_ CT8 DS : 11000 € pièce... (enceinte arrière dipolaire)
_ CT8 SW : 3500 € pièce (caisson de grave passif)
_ CT8 XO: l'égaliseur paramétrique, je ne sais pas 'il est fourni avec ou pas, mais je me rappelle avoir cherché s'il se vendait et je crois que ca douille quand même, genre 3000 € (j'arrête de compter...)
En gros, pour l'avant on est à minimum 52000 €... (3x15000 + 2x3500) avec "seulement" 2 caissons, pas trop comparable à un Biosonic Mach III dans le grave
Un Mach III "standard" doit être dans les 23000 €... faut juste rajouter un ampli' Divatech de 1000 W qui va bien pour le grave! Et la livraison/installation est aussi comprise (si je ne dis pas de bêtises...)
Pour un B&W CT800 en 7.2, on arrive à 94000 € et je suppose sans les égaliseurs paramétriques...
Et sans les amplis, bien sûr ! Comme on est en multiamplification active (sauf médium/aigu), il faut 12 canaux d'amplification...
Et la sensiblité de l'ensemble tourne à 93 db pour 2.83 V à 1 m...
Même dans une trés grande pièce, je choisi logiquement la solution qui a le plus de rendement. (rappel: Mach III standard à 100 dB pour le médium/aigu, 102 dB pour le grave... ; là: http://biosonic.divatech.fr/Docs/Biosonic.pdf )
Donc, si le système CT800 "marche" (à ce prix, c'est un minimum...), je ne lui trouve pas beaucoup d'avantages par rapport à un mur Biosonic Mach III (standard ou même sur mesure, avec plus de hp's dans le grave...).
A part l'attachement du client pour la marque B&W, je ne vois pas autre choses...
Bon, je suis Divatech'addict; certes ! Mais là, le stylo à quand même du mal à passer...
Je n'ose même pas imaginer le système que Divatech serait capable de faire avec plus de 100000 €
@+
- guigui91
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Eh ben, personne réagi ??
Pourtant y'a matière...
Allez, on se ressaisi ! Du nerf
@+
Pourtant y'a matière...
@+
- guigui91
guigui91 a écrit:Eh ben, personne réagi ??
Pourtant y'a matière...
@+
Ben moi, je suis déjà convaincu ! alors...
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
guigui91 a écrit:
@+
tu crois que si je téléphone aux JP je les réveille
ba moi 100.000€...
je fais la salle compléte avec la vidéo qui dépote comme il faut
mais j'ai lu ton post avec plaisir
et on peut remercier B&W de faire de tel systéme
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
guigui91 a écrit:Eh ben, personne réagi ??
Pourtant y'a matière...
@+
Pourquoi veux-tu des réactions ?
Tu n'as même pas écouté (ni même Didier) le CT800, et je ne souhaite pas voir (re)lancer des
polémiques stérile...
Je précise toutefois que je suis d'accord sur le fond (préférence au système Diva, j'ai expliqué
pourquoi), mais je suis moins catégorique sur la forme (écouter le CT800 dans une pièce
de plus de 80m² et 4/5m de hauteur sous plafond, ça vaut le détour...).
Quand à savoir si Divatech sortirait quelque chose de vraiment hors du commun pour 100000€,
j'en ai guere de doutes...
A +
-
Je me cite (datant du 28/07/07):
Pour info, c'était au Sofitel l'année passée et j'étais pas trop mal placé (juste a droite du projo, assez bruyant d'ailleurs).
Je ne suis pas du genre à dire que ca marche moins bien sans avoir écouté
Et pour moi aussi, le choix est fait !
Divatech bien sûr (ca fait slogan a la Vivagel, mais bon...)
@+ et Viva Divatech !
guigui91 a écrit:...
J'ai eu l'occasion d'écouter le CT800 au cours d'un salon, c'est la première fois que j'entendais une B&W sortir un peu de dynamique...Mais à ce prix là: c'est un minimum !
...
Pour info, c'était au Sofitel l'année passée et j'étais pas trop mal placé (juste a droite du projo, assez bruyant d'ailleurs).
Je ne suis pas du genre à dire que ca marche moins bien sans avoir écouté
@+ et Viva Divatech !
- guigui91
guigui91 a écrit:Je me cite (datant du 28/07/07):guigui91 a écrit:...
J'ai eu l'occasion d'écouter le CT800 au cours d'un salon, c'est la première fois que j'entendais une B&W sortir un peu de dynamique...Mais à ce prix là: c'est un minimum !
...
Au temps pour moi, je n'avais pas vu...
Néanmoins (on l'avait signalé à l'époque), le système sonnait bien mais était loin d'être
au mieux au Sofitel (il faut beaucoup de temps pour optimiser ce sytème, et le temps
manque dans un salon).
A Espace Cinéma, où il est réglé aux petits oignons, dans une pièce immense, c'est tout
autre chose...
Bref, on ne le dira jamais assez, il vaut mieux ne pas se baser sur une simple écoute dans un
salon pour juger un système. Tout au plus peut on en avoir une première idée...
Ça, on l'avait compris !
Pour ma part, je me "contenterais" même du mach II, relativement "accessible" (le Mach III
est bien moins cher que le CT800, mais il n'est pas donné tout de même), et amplement
suffisant dans la plupart des situations (je ne pense pas avoir une salle dédiée de plus de
25/30m²...si j'en monte une un jour !).
A +
-
|
41 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|