|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lestefffff et 224 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Choix d'nceintes
Salut à tous ! Je suis à la recherche d'un kit d'enceintes qui ne prend pas trop de place et en même temps avoir une qualité de son de bonne facture. Actuellement, je dispose d'un kit 2.1 de la marque Hercules > XPS 2.160 et je suis pas totalement satisfait, auriez vous des idées s'il vous plait ? Merci
- filou123
- Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:01
Salut,
un kit 2.1 ou 5.1?
avec quel ampli?
pour un PC, pour de la hifi, du home-cinema?
une limite de budget?
la pièce à sonoriser est-elle grande?
et puis "qui ne prenne pas trop de place", c'est tout relatif, j'ai 2 colonnes à l'avant je ne trouve pas qu'elles prennent trop de place
un kit 2.1 ou 5.1?
avec quel ampli?
pour un PC, pour de la hifi, du home-cinema?
une limite de budget?
la pièce à sonoriser est-elle grande?
et puis "qui ne prenne pas trop de place", c'est tout relatif, j'ai 2 colonnes à l'avant je ne trouve pas qu'elles prennent trop de place
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Je suis plutôt a la recherche d'un kit 2.1 pour éviter l'encombrement étant donné de la place dont je dispose.
Je pensais pas trop investir dans un ampli, mais si besoin est je ferai avec.
J'ai une ps3 via laquelle je lit les DVD, Films etc et aussi un lecteur dvd classique sans prise hdmi. C'est pour profiter d'une bonne qualité sonore pour jouer aux jeux HD et visionner des films. J'ai un écran HD, mais le son est ridicule. Il a une sortie Jack et optique c'est le LE26R86BD.
Mon budget est de 150 € max.
La pièce est petite. Si tu as une solution en tête je suis preneur. Merci par avance.
Je pensais pas trop investir dans un ampli, mais si besoin est je ferai avec.
J'ai une ps3 via laquelle je lit les DVD, Films etc et aussi un lecteur dvd classique sans prise hdmi. C'est pour profiter d'une bonne qualité sonore pour jouer aux jeux HD et visionner des films. J'ai un écran HD, mais le son est ridicule. Il a une sortie Jack et optique c'est le LE26R86BD.
Mon budget est de 150 € max.
La pièce est petite. Si tu as une solution en tête je suis preneur. Merci par avance.
- filou123
Bonjour
A mon avis je pense qu'une chaîne home cinema 5.1 ferai l'affair car avec un budget plus ou moin restreint se serait un pack homogène avec le reste de vos équipements.J'ai trouvé quelques packs sur cdiscount à cette adresse:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 90101.html
A mon avis je pense qu'une chaîne home cinema 5.1 ferai l'affair car avec un budget plus ou moin restreint se serait un pack homogène avec le reste de vos équipements.J'ai trouvé quelques packs sur cdiscount à cette adresse:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 90101.html
- Drhouse01
- Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
Auriez-vous un modèle de bonne qualité et discret à me proposer s'il vous plait ? Faut-il obligatoirement positionner les enceintes autour de soit pour en profiter ?
- filou123
ouch! les pack 5.1 home cinema à 150 ou 200€, laisse tomber, le son risque d'être pire que tes Hercules XPS 2.160
En kit PC j'ai un peu perdu de vue, mais j'ai l'impression que maintenant les lignes "design" passent avant les lois de l'acoustique.
franchement pour 150€ tu ne vas rien avoir de bien terrible en neuf. Sauf si y'a un bon kit pc qui m'a échappé et qui serait notablement meilleur que ce que tu as actuellement.
Et si tu cherchais une bonne petite paire d'enceintes d'occas comme des Kef Coda, ou Wharfedale Diamond , ou ces SLB102 ou peut être des Wharfedale Crystal neuves?
et là-dessus un T-amp si on en trouve encore (*) ou alors un ampli stéréo d'occas (comme un petit Luxman sur eBay) et roulez jeunesse, un vrai son hifi.
(*) bon ok, avec un T-amp le niveau sonore ne sera pas très fort (ça peut passer dans une petite pièce pour une écoute "civilisée"), il lui faut une alimentation 12v et on ne peut connecter qu'une seule source dessus (si c'est juste la sortie audio de ta tv,c'est impec), mais quelle musicalité pour le prix)
En kit PC j'ai un peu perdu de vue, mais j'ai l'impression que maintenant les lignes "design" passent avant les lois de l'acoustique.
franchement pour 150€ tu ne vas rien avoir de bien terrible en neuf. Sauf si y'a un bon kit pc qui m'a échappé et qui serait notablement meilleur que ce que tu as actuellement.
Et si tu cherchais une bonne petite paire d'enceintes d'occas comme des Kef Coda, ou Wharfedale Diamond , ou ces SLB102 ou peut être des Wharfedale Crystal neuves?
et là-dessus un T-amp si on en trouve encore (*) ou alors un ampli stéréo d'occas (comme un petit Luxman sur eBay) et roulez jeunesse, un vrai son hifi.
(*) bon ok, avec un T-amp le niveau sonore ne sera pas très fort (ça peut passer dans une petite pièce pour une écoute "civilisée"), il lui faut une alimentation 12v et on ne peut connecter qu'une seule source dessus (si c'est juste la sortie audio de ta tv,c'est impec), mais quelle musicalité pour le prix)
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
De la technique en veux-tu en voilà, je vois que tu es conaisseur, ça fait plaisir, côté son j'y connais malheureusement pas grand chose. Je crois que si une bonne occasion se présente je vais sauter dessu.
Merci
Merci
- filou123
Re à tous !
J'ai reflechi, ayant un budget un peu limite et souhaitant renouveler mon lecteur DVD Divx, je crois que je vais opter pour les kit avec les enceintes + lecteur. En visitant quelques sites par ci et par là, je suis tombé sur ces modèles qu'en pensez vous ?
Solution
http://www.amazon.fr/gp/product/B000NIS76I
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... TS3357.htm
Et j'ai une autre question : Souhaitant relier le kit incluant le lecteur dvd a ma tv en hdmi, es-ce possible de profiter des enceintes pour jouer a la ps3 qui elle également sera relié a la tv en hdmi (sans allumer le lecteur dvd) ?
J'ai reflechi, ayant un budget un peu limite et souhaitant renouveler mon lecteur DVD Divx, je crois que je vais opter pour les kit avec les enceintes + lecteur. En visitant quelques sites par ci et par là, je suis tombé sur ces modèles qu'en pensez vous ?
Solution
http://www.amazon.fr/gp/product/B000NIS76I
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHI ... TS3357.htm
Et j'ai une autre question : Souhaitant relier le kit incluant le lecteur dvd a ma tv en hdmi, es-ce possible de profiter des enceintes pour jouer a la ps3 qui elle également sera relié a la tv en hdmi (sans allumer le lecteur dvd) ?
- filou123
Je peux avoir un peu d'aide s'il vous plait ?
- filou123
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma |