Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonobo64, corbendallas, izivinze85, zorglub66 et 169 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

choix enceintes arrières

Message » 04 Déc 2006 22:09

Bonjour à tous,
En pleine construction d'une salle dédiée home cinema je me pose la question de combien d'enceinte et leurs positions pour intégrer les fils dans les fausses cloisons.
J'ai une salle d'environ 24 m2 (3.90*6.20) rectangulaire, je dispose actuelle d'une centrale JMLab cc700 et 2 OPAL 615.
Je voyais plusieurs solutions compte tenu des promos actuellement sur les fins de gamme chorus:
- mettre une paire de 606 en enceinte surround pour un 5.1
-mettre 2 paires de 605 en surround pour un 7.1, ou du 6.1 avec 1 centrale et 2 605
-prendre 2 colonnes 626 et les Opal en surround
Je pense prendre le sub 700WS

Beaucoup de configurations et un vrai casse tete pour moi car je n'arrive pas à me décider dans ces configurations (PS NON je ne changerai pas tous les enceintes)
phileas

Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18

Message » 05 Déc 2006 20:37

personne pour me conseiller pour ses différentes config :cry: ...
phileas

Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18

Message » 08 Déc 2006 18:55

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions quand j'ai voulu évoluer après mes OPAL 615.

J'ai donc acheté une centrale CC700S (bon choix bravo).

Par contre pour les enceintes, j'ai franchement évité de trop investir. Je suis en effet équipé en 7.1 et cela me gênait d'investir dans quatres enceintes au prix fort pour des effets surround.

En même temps, je ne voulais pas de "bouses" à l'arrière.

J'ai recherché sur le web et trouvé ceci :
http://stereophile.com/standloudspeakers/404infinity/

Les Infinity 150 Primus, j'ai été les écouter (en enceintes principales) dans un auditorium et je leur ai trouvé une sonorité superbe. Un peu comme mes Opal mais le coffre dans le grave en moins (je les ai placé sur les opal et ai passé plusieurs jours à les écouter en lieu et place).

j'en ai aujourd'hui 4 et je suis à chaque projection bleufé.

Pour ce qui est du rendu grave des enceintes, il est complété de manière parfaite par un caisson Triangle Meteor 0.1.5. Un peu cher, mais si beau :o :o :o

Ecouté le Sub 700WS, très bien et en plus moins cher.
A 69€ pièce sur certains sites web (plus de 100€ en magasin), c'est une très bonne affaire.
Nexus.6

Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message