Bonjour,
Maintenant que j'ai un ampli qui me convient parfaitement, je pense que mes enceintes le bride quelque peu, de plus esthétiquement elles sont vraiment très moche pour mon salon.
C'est pourquoi j'envisage de les changer, soit par un pack focal 726v/cc700/706v soit un pack compact kef3005se ou dome5.1. J'ai déjà fait des écoutes de ces 3 ensembles que j'ai apprécié.
je sais qu'un pack colonne est plus performant mais ce qui me fait hésiter c'est la configuration de ma pièce (zone d'écoute env 12m2, dans une pièce env 18m2), sachant que les enceintes seront pratiquement contre le mur, ce qui ne pose pas de problème pour des compactes.
Avec ces contraintes, que me conseilleriez vous ? L'ensemble classique avec colonnes ou un ensemble compact ?
Merci d'avance pour vos conseils.
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: superbus49 et 154 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
vu les volumes de la piece, tu peut en effet partir sur de l'enceinte compacte .l'hestetique y gagnera et la qualitée sonore ne sera pas ridicule pour autant. la seule reserve sera le niveaux sonore maxi moins important sur les kit dome ou 3005.
- pascal 95
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
ou bien un pack Dali Fazon....
ilsagno
ilsagno
- ilsagno
- Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Merci pour les réponses.
En ce qui concerne les volumes sonores je pense que cela largement suffisant (petite pièce en appartement et l'ampli a bcp de réserve).
En terme de qualité audio uniquement (sans prendre en compte l'encombrement, l'esthétique..), des colonnes restent elles supérieures dans la configuration de ma pièce, ou inférieure du fait du manque d'espace et qu'elles soient contre un mur (et un angle pour la colonne avant droite) ?
Merci.
En ce qui concerne les volumes sonores je pense que cela largement suffisant (petite pièce en appartement et l'ampli a bcp de réserve).
En terme de qualité audio uniquement (sans prendre en compte l'encombrement, l'esthétique..), des colonnes restent elles supérieures dans la configuration de ma pièce, ou inférieure du fait du manque d'espace et qu'elles soient contre un mur (et un angle pour la colonne avant droite) ?
Merci.
- indebeul
- Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
mis a part pour les domes (je ne sait pas pour les autres kits compactes) le placement dans les angles est a proscrire de plus il est preferable de les decaller du mur
extrait du site focal:
Optimisation théorique de l'installation acoustique stéréo
Pour les perfectionnistes, nous donnerons une formule de positionnement optimal des enceintes hifi : Si A est la distance du centre du boomer à la paroi la plus proche (sol ou mur), B la distance intermédiaire et C la distance la plus grande (A < B < C), la relation B2 = AC définit la position idéale de l’enceinte.
• Exemple :
Le centre du boomer est à 60 cm du sol (B = 60 cm) (mini enceinte sur pied) il est dégagé du mur arrière de 50 cm (A = 50 cm), le mur latéral sera idéalement à 72 cm (C = B2⁄A = 72 cm) (fig. F).
dans ce cas la prend un kit compacte sans hesiter
extrait du site focal:
Optimisation théorique de l'installation acoustique stéréo
Pour les perfectionnistes, nous donnerons une formule de positionnement optimal des enceintes hifi : Si A est la distance du centre du boomer à la paroi la plus proche (sol ou mur), B la distance intermédiaire et C la distance la plus grande (A < B < C), la relation B2 = AC définit la position idéale de l’enceinte.
• Exemple :
Le centre du boomer est à 60 cm du sol (B = 60 cm) (mini enceinte sur pied) il est dégagé du mur arrière de 50 cm (A = 50 cm), le mur latéral sera idéalement à 72 cm (C = B2⁄A = 72 cm) (fig. F).
dans ce cas la prend un kit compacte sans hesiter
- pascal 95
Une colonne comme la 726 plaquée dans un angle risque de bien modifier sa retranscription. C'est quasi le pire emplacement pour une colonne. Ca va donner un grave bourdonnant, lourd qui va écraser tout le reste du spectre ... A éviter absolument.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Une colonne ça doit respier Monsieur, j'oterais pour le 3005 qui sur des surfaces jusqu'à 25m² est amplement suffisant et crée une spatialisation peu onéreuse
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
moi je dirais un dome mais les gout et les couleurs......
- pascal 95
Perso, je partirais sur la voie médiane : des biblios
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
là si tu le prends par les sentiments, cette piste et encore meilleure et pas forcemment plus chère squall
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Squall777 a écrit:Perso, je partirais sur la voie médiane : des biblios
Yesssssss, le tout filtré vers 80/100 hertz + le caisson qui va bien.
Cela permet d'étendre ta recherche au niveau des marques avec l'association de l'ampli Marantz.
Seul hic, c'est que des biblios sur pieds prennent autant de place que des colonnes. Il y a désormais de petites biblios drôlement efficace pouvant être posé ou accroché aux murs avec un peu d'astuce.
Un souvenir de 5 Cabasse Ponant 300, enceinte plate à coller absolument contre les murs (style emp), discrète et dynamique avec son caisson, un truc pas chère aujourd'hui qui dépotait mieux que les pack compact actuelles.
Bizarre quand même que peu de constructeur ne se soit penché sur ce style d'enceinte (profondeur de surround) à la manière de JM reynaud avec ses EMP.
- nonobowl
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
houlla je viens de lire qui casiment la méme configuration que moi et j'ai mis ma colone dans un coin j'ai tout faut dois je metre le kit 403 en hc ?
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Une colonne doit "respirer" du moment que l'évent est à l'arrière non ? S'il est à l'avant en théorie on ne pourrait pas la coller au mur ?
- Mc_Fly
- Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
Non, ce n'est pas une histoire d'évent. C'est une histoire de dispersion des fréquences graves qui sont amplifiées à proximité des murs. On peut tous faire l'essai chez soi en déplaçant ses colonnes.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
WAWAN a écrit:Non, ce n'est pas une histoire d'évent. C'est une histoire de dispersion des fréquences graves qui sont amplifiées à proximité des murs. On peut tous faire l'essai chez soi en déplaçant ses colonnes.
A ce propos, les réglages automatiques des amplis, genre Audissey.. permettent ils d'atténuer ce phénomène ?
- indebeul
- Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|