Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Joss76, laurent59360 et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix voies arr. avec 3 enceintes av. Audience

Message » 21 Déc 2004 12:28

j'ai acheté au printemps dernier :
- ampli H/K 507, c'est un ampli 7.1
- 5 enceintes Audience de la même gamme : 2 T2 à l'avant ; 2 B3 derrière et une centrale C3.

seulement j'ai emménagé dans un appart pas aussi grand que voulu. le salon fait 15 M², le tout dans un batiment pas très bien isolé du bruit des voisins.
exit le subwoofer déjà :evil:

donc pour l'instant j'ai ma voie centrale et mes 2 enceintes avants.

le problème est que mon canapé est "collé" au mur et je ne peux pas mettre mes 2 enceintes arrières (B3, de type biblio) sur des pieds comme je l'envisageais. j'ai bien pensé les mettre sur des étagères au mur mais du coup c'est pas WAF pour un sous et je risque de briser le mur ...
je ne peux pas non plus les mettre de chaque coté du canapé.

Bref, ça se complique.
il me faut donc deux enceintes WAF-compatible et qui soient assez fines tout en respectant mes enceintes Audience et qui s'accrochent au mur. j'aimerais que ces deux futures soient envisageables dans une prochaine (j'espere) config 7.1 dès lors que j'aurais un salon plus grand. N'étant pas sûr de cette donne, je ne veux pas y mettre une fortune non plus (genre 250 € maxi pour la paire).

donc deux questions :
- quel modèle choisir qui respectent mes pré-requis ?
- où les placer : derrière moi ou plutot sur les murs latéraux ?

j'ai déjà zieuté sur les Jamo A500 (en silver), les Eltax H2 (en blanc). je ne les ai js entendu. juste lu du bien sur les A510 sur le Forum.

merci!
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 23 Déc 2004 14:09

alors, personne pour me conseiller ?
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message