Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc90, kroliv, Nicco32 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment brancher un home cinéma quand on a une Freebox

Message » 09 Mar 2008 14:42

Bonjour à tous,

Le novice que je suis veut s'acheter un home Cinéma pas trop cher.
J'ai une Freebox branchée zn hdmi sur mon lcd HD Sony et je me demande donc plusieurs choses:
-Que faut-'il que je fasse attention d'avoir sur mon futur home cinéma sachant que j'utilise une freeboxHDMI,...)?,
-Comment s'organise un branchement Freebox-Home cinéma-TV LCD HD?

J'ai failli commander un HT-X20R Samsung en vente flash sur Top Achat, mais au dernier moment je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de HDMI.

Merci d'avance pour vos conseils,

A+

Boulbar
boulbar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 09 Mar 2008 15:08

boulbar a écrit:Bonjour à tous,

Le novice que je suis veut s'acheter un home Cinéma pas trop cher.
J'ai une Freebox branchée zn hdmi sur mon lcd HD Sony et je me demande donc plusieurs choses:
-Que faut-'il que je fasse attention d'avoir sur mon futur home cinéma sachant que j'utilise une freeboxHDMI,...)?,
-Comment s'organise un branchement Freebox-Home cinéma-TV LCD HD?

J'ai failli commander un HT-X20R Samsung en vente flash sur Top Achat, mais au dernier moment je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de HDMI.

Merci d'avance pour vos conseils,

A+

Boulbar


Salut,
Pas forcé que le HC possède un HDMI. Tu peux très bien brancher en HDMI ta freebox au LCD, et te serivr de la sortie optique ou coaxiale de la freebox pour le son (à brancher sur l'ampli)
A+
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:32

Autre question:
Si je branche la Freebox en hdmi sur la tv et la partie audio de la freebox sur le home cinéma, lorsque je regarderai la TNT directement via la TV (Freebox alors éteinte); je ne profiterai pas du home cinéma.
Est-ce que je me trompe?
boulbar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 09 Mar 2008 16:37

boulbar a écrit:Autre question:
Si je branche la Freebox en hdmi sur la tv et la partie audio de la freebox sur le home cinéma, lorsque je regarderai la TNT directement via la TV (Freebox alors éteinte); je ne profiterai pas du home cinéma.
Est-ce que je me trompe?


Tu ne te trompes pas; il faudrait alors relier le TNT aussi à l'ampli par un câble optique ou coaxial selon le cas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:52

Mais il faut alors 2 entrées de ce type sur l'ampli, est-ce courant?
Mon tuner TNT est intégré à la TV, c'est possible malgré tout?
Dans ce cas question bête: n'est-t'il pas possible d'avoir la box en hdmi sur la tv et, lorsque je ragarde la freebox, d'avoir le son qui serait acheminé de al tv vers l'ampli au lieu de la box vers l'ampli? Si oui, qu'est-ce que ça implique?
boulbar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 09 Mar 2008 21:17

boulbar a écrit:Mais il faut alors 2 entrées de ce type sur l'ampli, est-ce courant?
Sur un ampli, oui, il y en a souvent beaucoup. Sur un truc tout en un, c'est à vérifier.
Mon tuner TNT est intégré à la TV, c'est possible malgré tout?
s'il y a une sortie numérique, oui.
Dans ce cas question bête: n'est-t'il pas possible d'avoir la box en hdmi sur la tv et, lorsque je ragarde la freebox, d'avoir le son qui serait acheminé de al tv vers l'ampli au lieu de la box vers l'ampli? Si oui, qu'est-ce que ça implique?
Si ta TV a une sortie optique ou coaxiale, c'est envisageable. A vérifier qu'elle laissera bien sortir le signal. Tu trouveras peut être des infos sur le mode d'emploi.Mais, tu va entrer le son de ta freebox par la péritel (analogique), ensuite le son va être numérisé par la TV pour te le ressortir sur l'optique ou le coaxial, rebalancé vers l'ampli, qui lui va refaire une conversion (numérique analogique cette fois). Ca fait beaucoup de traitement: tu vas perdre beacoup en qualité. Le mieux serait la première solution (2 liaisons) si cela t'es possible.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:01

bonjour,
je vais bientot etre équipé d'une freebox hd et d'un ampli, est ce que le son 5.1 présent sur certaines chaines va passer sur l ampli par la prise hdmi, ou faut il en plus brancher la sortie son coaxiale ou optique de la freebox ?
miniseb
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:12
  • offline

Message » 13 Mar 2008 11:06

D'après ce que j'ai compris, avec le hdmi, tu n'auras que la stereo.
boulbar
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Jan 2008 14:46
  • offline

Message » 13 Mar 2008 12:33

miniseb a écrit:bonjour,
je vais bientot etre équipé d'une freebox hd et d'un ampli, est ce que le son 5.1 présent sur certaines chaines va passer sur l ampli par la prise hdmi, ou faut il en plus brancher la sortie son coaxiale ou optique de la freebox ?


Logiquement tu auras le 5.1 (qui peut le plus peut le moins)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:49

pour nrj12 lorsque je sélectionne 5.1 dans le choix des audios de la chaîne je n'ai plus de son ( freebox en hdmi )
loyck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message