Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexandrek, Jujuandsoso et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Comment expédier un caisson de graves?

Message » 20 Sep 2004 22:04

Finalemente je pense que j'ai trouvé un acheteur pour mon bon vieux caisson JM Lab. Maintenant se pose la question de comment le faire arriver. J'ai déjá envoyé des câbles, et même un lecteur DVD, mais cela est un peu plus délicat.

Une expédition par Colissimo suivi est-elle trop risquée? Vaut mieux depenser 10 euros de plus et aller chez UPS? Quelqu'un a eu des expériences (heureuses ou pas) dans ce domaine?

Merci.
Grubert

Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00

Message » 20 Sep 2004 22:34

Grubert a écrit:Finalemente je pense que j'ai trouvé un acheteur pour mon bon vieux caisson JM Lab. Maintenant se pose la question de comment le faire arriver. J'ai déjá envoyé des câbles, et même un lecteur DVD, mais cela est un peu plus délicat.

Une expédition par Colissimo suivi est-elle trop risquée? Vaut mieux depenser 10 euros de plus et aller chez UPS? Quelqu'un a eu des expériences (heureuses ou pas) dans ce domaine?

Merci.

Tout depend du prix de vente de la bete. Renseingne toi (UPS, et pas mal d'autres transporteur) font des devis en ligne (poids, encombrement du colis). Tu pourrais meme avoir de bonne suprise. surtout que la plupart font l'enlevement a domicile (pas le cas de la poste).
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

envoi

Message » 20 Sep 2004 22:55

UPS ou TNT pour ne citer qu'eux ne travaillent qu'avec des societes ....pas avec le particulier : pour l'envoi d'un lecteur de dvd par exemple il faut compter 35 euros par TNT depart avant 18 heures arrivee le lendemain pour le national avant midi . C'est , je pense , beaucoup mais beaucoup plus sur que la poste . :wink: ( j'en ai eu des tristes experiences )
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 20 Sep 2004 23:34

L'an dernier je me suis fait livrer mon caisson depuis Paris par transporteur: 48€ ! :o
mais bon, le carton faisait 40kg :mdr:
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 21 Sep 2004 0:08

mcarre1 a écrit:L'an dernier je me suis fait livrer mon caisson depuis Paris par transporteur: 48€ ! :o
mais bon, le carton faisait 40kg :mdr:

tjs vendre un caisson fdp out :mdr:
porchouneix

Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27

Message » 21 Sep 2004 8:39

Personnellement je deconseille vivement ups pour tout transport de colis sensibles. Si vous avez l'occasion, jetez un coup d'oeil au chargement d'un camion ups : c'est le viet-nam !
J'ai recu une paire d'enceintes par eux, resultat une HS : un coin de la caisse défoncé, et le tweeter cassé.
Et en plus ils ont refusé de rembourser l'expéditeur car leur enquête a conclut que les protections (qui sont arrivées sous forme de confettis) étaient insuffisantes pour le poids et la fragilité du contenu.
rustine

Inscription Forum: 19 Avr 2004 13:27

Message » 21 Sep 2004 10:18

tu peux avoir des emmerdes de transport avec n'importe quel transporteur...

le mieux est d'assurer pour l'emballage, quand JUNGSON expédie de chine avec une caisse en bois, je suis tranquille.

UPS et TNT travaille avec les particuliers : au départ et à l'arrivée.
par contre, il faut souvent avoir un compte chez eux pour faire un contre-remboursement.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 21 Sep 2004 11:35

il faut bien emballer ton caisson pour qu'il resiste au transport la est le secret ...

J'envoie souvent des choses par UPS a titre personnel (ou avez vous vu que c'est entreprise only ?? je m'en sert souvent chez moi ;) )

Leurs tarifs sont a peine plus cher que la poste (moins pour les trucs lourds) et ils enlèvent a domicile.
De plus eux assurent le contenu pour la somme que tu leur donne et rembourse si détérioration, pas la poste ("désolé on n'assure pas le contenu")
haaz

Inscription Forum: 08 Mai 2004 17:44

transport

Message » 21 Sep 2004 23:39

desole flegendre mais ups et tnt en france refusent de charger des colis pour les particuliers ( enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au tel) j'en ai fait l'experience puisque avec ces 2 societes je n'ai pu envoyer mes colis qu'en passant par la societe de ma belle soeur ... :cry:
Pour UPS , on m'a demande mon n° d'ape , de siret etc .. pour TNT la reponse a ete :mais monsieur nous ne travaillons qu'avec les pros ... Je lui ai repondu que la pub a la TV disais le contraire et il a ete tres etonne ( c'etais avant hier ) donc je lui ai dit : ok je suis un pro et je lui ai donne la sarl de ma belle soeur comme adresse de depart .. J'ai trouve cela ridicule :oops: je suis tombe sur deux dinosaures de leur boite ou quoi ??
VSYQUEM

Message » 22 Sep 2004 9:10

Sans doute car j'ai déjà envoyé plusieurs colis par UPS (je suis en
Belgique) et aucun problème. Le plus simple est d'ouvrir un
compte internet (simple formulaire en ligne avec paiement
par carte de crédit) , d'inscrire l'envoi via le web et d'imprimer
l'étiquette pour le colis.

Le monsieur d'UPS passe le lendemain :)

BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS !! c-à-d enlever du colis
toute autre étiquettes, barcode ancien etc !

Et bien sur soigner l'emballage ...

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 22 Sep 2004 10:32

Salut à tous,

je ne sais pas ce que vous avez contre la poste. Pour l'instant, j'ai toujours utilisé leurs services (amplis, lecteurs DVD, enceintes colonnes,...) et je n'ai jamais eu de problèmes.
Tout est toujours arrivé en temps et en heure et dans un état nickel. Ceci dit, je soigne mes emballages et pour les défoncer, il faut vraiment y aller... C'est à mon avis le plus important, car avec un mauvais carton, n'importe quel prestataire peut exploser le contenu. :cry:

@+
Alien67
Alien67

Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00

Message » 22 Sep 2004 10:50

L'idéal: tu mets ton caisson sur une palette et tu film le tout :) normalement il devraient pas trop le faire 'valser'

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 23 Sep 2004 8:59

UPS France travaille aussi avec les particuliers. J'ai déjà expédier des enceintes et 1 ampli sans pb.
endora

Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37

ups

Message » 25 Sep 2004 1:11

j'en deduis que je suis soit tombe sur 2 dinosaures soit sur 2 feignants ..... :cry:
VSYQUEM

Message » 26 Sep 2004 23:35

La poste c'est max 33kg pour ton colis, donc avec un caisson çà peut être juste une fois bien emballé. Et pour le réseau postal il faut qu'il soit bien emballé, le réseau n'est pas adapté au transport d'objets fragiles.

Autre conseil tout colis à moitié plein, ou à moitié vide, c'est selon comment on voit les choses, à de très grandes chances de se retrouver abimé, écrasé durant son acheminement, donc il faut toujours avoir un colis bien rempli avec un minimum de parties molles ou vides.
wario-959

Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

Retourner vers Enceintes HomeCinéma