Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, Mattias17 et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

comparaison triangle cabasse

Message » 07 Mar 2009 14:30

salut la foule

je suis passer dans un magasin et j'ais vu dans l'auditorium un amplis onkyo 606 avec les antal EX de triangle et la je me dit nikel exactement la combinaison que jais en tete :):)

le vendeur me met en marche le systeme et la boum la claque le son je le trouve fade ...... javais fait des ecoute sur des altea EX et javais bien accrocher niveau son mais la les antal oula plutot fade
sur ce le vendeur bascule sur des cabasse MC40
et la la claque !!!
un son bien en relief , chaleureux ! dynamique bref je reste stcocher....

bref mon interrogation est estce normal qu'il yest une tel difference entre ses 2 enceintes ?? prix indentique a 1€ pret !!!!
je me demande encore si les triangle en expo n'avais pas un probleme
le vendeur ma dis que non c'est normal ..car les cabasses on les basse "pulser vers le sol par trou d'air ou je sais plus trop quoi :):)
je suis certain neanmoins que les triangle altea n'avais ce son fade .... este normal de monter en gamme chez triangle et de ce retrouver avec un son plus fade, plat ???

j'aimerais bien des opinions d'autre personne qui on pu ecouter ses cabasse et ses triangle antal voir altea
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 07 Mar 2009 14:44

precision ce sont les cabasse java MC40 :)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 08 Mar 2009 23:14

T'es pas sur le bon site. Ici il vaut mieux aimer les triangle..... Rassures-toi, j'ai des vieilles cabasse et j'en suis ravi.
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2009 2:02

dison l ebut de mon post c'est de savoir car soit les enceinte que jais entendu on vraiment un probleme soit cabasse les ecrase completement
je ne peut pas croire une tel difference

si quelqu'un est sur tours quil passe au magasin boulanger a tours nord !!
c'est limite halucinant la difference

en je voudrait bien savoir si c'est normal pour des antal ( necessiter davoir un caisson )
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 11 Mar 2009 4:11

Soit le vendeur s'est arrangé pour faire une démo orientée, car il a plus intérêt à vendre du Cabasse, soit tout est normal, et tu as trouvé un ensemble qui te plait : tout va bien!

Autrement, j'adore cette perle du vendeur :
le vendeur ma dis que non c'est normal ..car les cabasses on les basse "pulser vers le sol par trou d'air
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Mar 2009 12:46

Ca depend des gouts en fait. Certains aiment des enceinets bien assises, d'autre preferent les encientes hyper precises, d'autres encore preferent les enceintes mettant l'accent sur le medium... Un exemple typique, il y a plein de fans de klipsh alors que je deteste cette marque car je trouve le son trop artificiel (trop chargé en micro detail pour etre naturel).


Cabasse et triangle ne mettent pas la meme partie du spectre en avant. C'est normal que tu preferes une marque à l'autre.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Mar 2009 15:06

Il n'y a pas d'enceinte meilleure qu'une autre (je veux dire à niveau égal). Mais c'est l'association qu'il faut vraiment soigner. Triangle, c'est pas mal d'aigus, donc un ampli plutôt neutre ou doux. Et puis chaun son oreille et son éducation musicale qui donne des préférences.
Ubinus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 29 Avr 2006 16:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:30

bon alors on vas dire que je decouvre la difference entre enceinte mais quand meme passer de :
adorer les altea (son chaud avec plein de relief)
detester les antal ( son fade et aigu , neutre )

je trouve le fosser enorme chez le meme constructeur

surement une question d'education de l'oreille a lors certainement
le debut de mon education auditive :)
hoegy
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Oct 2008 0:17
  • offline

Message » 11 Mar 2009 17:44

passer de :
adorer les altea (son chaud avec plein de relief)
detester les antal ( son fade et aigu , neutre )
:idee: La source, l'ampli et les caractéristiques sonores de la pièce étaient-elles les mêmes?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Mar 2009 19:05

Paull a écrit:
passer de :
adorer les altea (son chaud avec plein de relief)
detester les antal ( son fade et aigu , neutre )
:idee: La source, l'ampli et les caractéristiques sonores de la pièce étaient-elles les mêmes?


+1, ...mais de là à ce qu'il y ai une telle différence :o

Il y a à peine 1 mois, je suis également allé écouter les Antal et les Java MC40. Elles étaient amplifiée par du Denon. J'avais bien aimé les deux mais j'ai fini par choisir le Java, que j'ai trouvé plus précise et moins colorées dans le medium que les Antal. Il y avait aussi les Focal 826 et là, mêmes constatations que hoegy pour les Antal, c'était froid, sans aucune vie.
Ca dépend vraiment des gouts et des conditions d'écoute comme le précise Paull.

Au final, je suis vraiment très satisfait de mes Java. :D
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message