j'ai l'intention d'acheter un ampli audio vidéo mais au dos de celui çi est noté "enceinte d'impédence 8 a 16 ohms pour une enceinte de 6 a 8 une commutation est nécéssaire " cela veut il dire que je ne peux pas brancher mes enceintes ohms JBL TLX45 sur cet ampli ??
merci
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbot25, NICOBELLIK, nolanpeterson, Pif on ze net et 135 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
compatibilité de l'ampli avec des enceintes 4ohms
- tilh64
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:12
en principe , non...
maintenant , si tu ne tires pas dessus façon bourrin...en position 6 ohms , tu ne risques rien
maintenant , si tu ne tires pas dessus façon bourrin...en position 6 ohms , tu ne risques rien
- AUDIOVALVE
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
merci de ta reponse je vais donc pouvoir me faire plaisir
- tilh64
- Inscription Forum: 03 Nov 2008 22:12
Salut,
J'ai un ampli stéréo qui a une commutation pour les enceintes de moins de 8 ohms, mais je ne l'utilise pas et j'y ai pourtant mis des enceintes de 4 ohms. La commutation fait que l'ampli va se protéger et se brider. Je préfère qu'il ait beaucoup plus de pêche et il faut juste avoir en tête qu'il faut pas le pousser. Donc mon conseil c'est de rester en position 8 ohms, de ne pas pousser l'ampli et tu auras un gain de puissance non négligeable.
J'ai un ampli stéréo qui a une commutation pour les enceintes de moins de 8 ohms, mais je ne l'utilise pas et j'y ai pourtant mis des enceintes de 4 ohms. La commutation fait que l'ampli va se protéger et se brider. Je préfère qu'il ait beaucoup plus de pêche et il faut juste avoir en tête qu'il faut pas le pousser. Donc mon conseil c'est de rester en position 8 ohms, de ne pas pousser l'ampli et tu auras un gain de puissance non négligeable.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-
SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
risqué....
mais après tout , ce genre de manip alimente mon fond de commerce
mais après tout , ce genre de manip alimente mon fond de commerce

- AUDIOVALVE
- Pro-Divers
Je trouve ça étonnant les amplis avec les switch pour l'impédance, car en faite les enceintes sont en "gros" des réstances, l'amplis ne devrais pas s'en soucié, c'est juste que par ce fait le puissance ressortie change. Faut juste faire gaffe à ses enceintes, non?
Je sais pas si je suis très clair...
Je sais pas si je suis très clair...
- munin
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
l'étage de puissance d'un ampli est dimensionné fournir une certaine quantité de courant, si tu dépasse cette limitte : un bon ampli se met en sécurité, un moins bon crame...
Pour dépasser cette limite , il suffit de baisser l'impédance de charge, par application de la loi : I = V/Z
V est la tension que fournit l'ampli Z est l'impédance de l'enceinte , si Z diminue , I augmente.
si I augmente trop , l'étage de puissance ou l'alimentation ou les deux vont souffrir.
l'inverseur 4/8Ω de certains amplis change la TENSION D'ALIM du circuit de puissance, afin de réduire le courant par la simple application de la loi d'ohm : si Z diminue , on diminue V pour que le rapport V/Z soit, le courant fourni, reste acceptable pour l'ampli.
tout ça n'est que de la physique de base
Pour dépasser cette limite , il suffit de baisser l'impédance de charge, par application de la loi : I = V/Z
V est la tension que fournit l'ampli Z est l'impédance de l'enceinte , si Z diminue , I augmente.
si I augmente trop , l'étage de puissance ou l'alimentation ou les deux vont souffrir.
l'inverseur 4/8Ω de certains amplis change la TENSION D'ALIM du circuit de puissance, afin de réduire le courant par la simple application de la loi d'ohm : si Z diminue , on diminue V pour que le rapport V/Z soit, le courant fourni, reste acceptable pour l'ampli.
tout ça n'est que de la physique de base

- AUDIOVALVE
- Pro-Divers
Ok
La lois d'ohm je la connaissais sur U=RI M'enfin ce ne sont que normalisation.
Donc en fait c'est ce que je disait, si on a une sortie d'amplis en 8Ohm et qu'on y branche du 4Ohm, du moment qu'on ne tire pas sur le volume, ça fonctionne. A nos risques et périls biensûr. En revanche si un amplis sort en 4 Ohms, et qu'on y branche des enceintes en 8 Ohms, on perd en puissance mais le matériel ne crains rien (ou très peu).
Signé un gars qui ne comprend rien mais qui veut comprendre
La lois d'ohm je la connaissais sur U=RI M'enfin ce ne sont que normalisation.
Donc en fait c'est ce que je disait, si on a une sortie d'amplis en 8Ohm et qu'on y branche du 4Ohm, du moment qu'on ne tire pas sur le volume, ça fonctionne. A nos risques et périls biensûr. En revanche si un amplis sort en 4 Ohms, et qu'on y branche des enceintes en 8 Ohms, on perd en puissance mais le matériel ne crains rien (ou très peu).
Signé un gars qui ne comprend rien mais qui veut comprendre

- munin
tu as bien résumé la situation...
une observation toutefois : la loi d' OHM n'est pas une normalisation ! ça se saurait
une observation toutefois : la loi d' OHM n'est pas une normalisation ! ça se saurait

- AUDIOVALVE
- Pro-Divers
J'envisage d'acheter des enceintes HC ayant pour impédence : 4 - 8 ohm. L'ampli est donné pour une impédence 6 - 8 ohm. Normalement il n'y aura pas de problème et ces matériels pourront fonctionner ensemble (sur 8 ohm).
- hurox
- Inscription Forum: 14 Mai 2008 11:43
il ne faut pas , non plus , vous mettre tous la rate au court-bouillon avec ça
tous les matos HC sont compatibles !
évidemment si vous passez de la techno à donf pendant 6 heures pour animer une rave domestique, c'est une autre histoire...
Mais tant que l'usage est dans le domaine prévu, pas de problémes.

tous les matos HC sont compatibles !
évidemment si vous passez de la techno à donf pendant 6 heures pour animer une rave domestique, c'est une autre histoire...
Mais tant que l'usage est dans le domaine prévu, pas de problémes.
- AUDIOVALVE
- Pro-Divers
AUDIOVALVE a écrit:tu as bien résumé la situation...
Ahaha, oui, non mais je parlais du U=RI, toi tu avais mis V Z et je sais plus quoi (

je parlais ddonc de normalisation au niveau des lettres de al formule, pas de la lois d'ohms en elle même

- munin
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|