Salut, dans ma chambre j'ai une PS2 et une petite télé sony, sans ampli HC, j'aimerais donc lorsque je regarde mes dvd's pouvoir profiter d'un son plus correcte que celui délivré par les haut-parleurs de ma télé, j'ai un budget de 60 euros max, le mieux étant bien sur d'avoir 4 petit haut parleur, mais 2 plutot bons pourraient me contenter. J'ai regardé en premier sur CDiscount et je vois par exemple cet article :
avec comme connectivité PC, Mac, lecteur MP3, audio portable et consoles de jeux, le tout pour 50 euros au lieu de presque 150. Bon ya que 2 haut parleurs, d'une puissance de 2*8 watts, avec un caisson de 22 watts. Je n'arrive pas tellement à imaginer le niveau de décibel qu'on pourrait atteindre avec ce genre de matériel, est-ce suffisant pour regarder un dvd ? Et est-ce que je peux le brancher directement sur ma télé ?
Il marque aussi que on peut connecter le matos à un lecteur mp3, c'est parfait puisque lorsque je pars quelque part dans un endroit complètement perdu j'iame tjrs avoir de quoi écouter de la musique. Mais là encore, le niveau sonore va-t'il être suffisant ?
De plus, je ne vois pas tellement comment je pourrais relier tout ça...
Merci d'avance pour vos réponses !
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jamo 707, Jonathan91530 et 154 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
[Compatibilité] Haut-Parleurs PC pour PS2, télé ou Mp3
Dernière édition par theredlion le 13 Juil 2003 16:28, édité 1 fois.
- theredlion
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
Pour plus d'info technique sur le produit, as tu pense à aller voir sur le site de creative
ou fiche produit sur le site de creative
En faite le kit dispose de 2 entrees (citation fiche produit creative ) :
# Double entrée ligne analogique pour des connexions multiples à un PC, un portable, un lecteur MP3 ou CD, ou d'autres périphériques audio externes.
# Entrée numérique pour des performances maximales avec une carte numérique Sound Blaster® ou d'autres sources compatibles.
Compte tenu de la simplicite du kit (pas de decodeurs DTS DD DPII), il ne doit gerer que les flux Stereo PCM en numerique ...
donc ca fait 2 entrees stereo, une entree coax numerique
MAintenant j'ignore ce que tu as a relié au kit ?
Concnernant la qualité du systeme dificile a evaluer ...
regardes si tu as pas un darty fnac etc, dans ton coin et essaies d'ecouter.
Reponse pifométrique :
compte tenu de la qualite des HPs de télé (rarement transcendant) tu auras un gain. Maintenant pour l'evaluer
reste la puissance (8w sur les satellites) pas transendant, mais pour des enceintes de proximités ca pourra le faire (je dirais 2m 3m maxi entre les satellites a un volume raissonable ... -je sais c tres subjectif)
maintenant vu ce que tu peux avoir pour 60€ je doute que tu puisse trouver mieux (nivo connectivité) en 2.1
Petit bémol : La prise numerique a du avoir un impact dans le prix du kit : peut etre pourrais tu trouver mieux pour le meme prix sans prise numerique ...
Essaies de poste sur les forums infos (hardware.fr, clubic.com, pcinpact.com, presencepc.com, tomshardare.Fr) il ont generalement un rubrique audio ...
P.
ou fiche produit sur le site de creative
En faite le kit dispose de 2 entrees (citation fiche produit creative ) :
# Double entrée ligne analogique pour des connexions multiples à un PC, un portable, un lecteur MP3 ou CD, ou d'autres périphériques audio externes.
# Entrée numérique pour des performances maximales avec une carte numérique Sound Blaster® ou d'autres sources compatibles.
Compte tenu de la simplicite du kit (pas de decodeurs DTS DD DPII), il ne doit gerer que les flux Stereo PCM en numerique ...
donc ca fait 2 entrees stereo, une entree coax numerique
MAintenant j'ignore ce que tu as a relié au kit ?
Concnernant la qualité du systeme dificile a evaluer ...
regardes si tu as pas un darty fnac etc, dans ton coin et essaies d'ecouter.
Reponse pifométrique :
compte tenu de la qualite des HPs de télé (rarement transcendant) tu auras un gain. Maintenant pour l'evaluer
reste la puissance (8w sur les satellites) pas transendant, mais pour des enceintes de proximités ca pourra le faire (je dirais 2m 3m maxi entre les satellites a un volume raissonable ... -je sais c tres subjectif)
maintenant vu ce que tu peux avoir pour 60€ je doute que tu puisse trouver mieux (nivo connectivité) en 2.1
Petit bémol : La prise numerique a du avoir un impact dans le prix du kit : peut etre pourrais tu trouver mieux pour le meme prix sans prise numerique ...
Essaies de poste sur les forums infos (hardware.fr, clubic.com, pcinpact.com, presencepc.com, tomshardare.Fr) il ont generalement un rubrique audio ...
P.
- porchouneix
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
ok merci bcp pour ton aide, en faite la prise numérique me permettrait de connecter le tout à la ps2 donc je pense qu'elle me serait utile ! je vais faire un tour sur les site que tu m'as conseillé...
- theredlion
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 13:16
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|