effectivement j'avais lu de travers
Bon, ca ne modifie pas mon avis : je pense qu'un test avec coupure à 80 Hz s'impose quand même
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Conseil et choix entre trois packs enceintes
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Focal préconise 110 Hz.
Mais si à 100Hz tu trouves que le caisson est trop localisable ce qui peut perturber l'image sonore avec les graves, dans ce cas, descends à 80 Hz. Mais ça reste un compromis.
Trop haut, le caisson va trahir sa position. Trop bas, la liaison SIB à CUB laissera un blanc.
As-tu la possibilité de mettre 90 Hz ? Tu coupes la poire en deux, et ça roule !
Suis ton instinct et ce que te conseille tes oreilles. Il n'y a pas de règle théorique pure qui sous-entend qu'un autre réglage serait une faute.
Mais si à 100Hz tu trouves que le caisson est trop localisable ce qui peut perturber l'image sonore avec les graves, dans ce cas, descends à 80 Hz. Mais ça reste un compromis.
Trop haut, le caisson va trahir sa position. Trop bas, la liaison SIB à CUB laissera un blanc.
As-tu la possibilité de mettre 90 Hz ? Tu coupes la poire en deux, et ça roule !
Suis ton instinct et ce que te conseille tes oreilles. Il n'y a pas de règle théorique pure qui sous-entend qu'un autre réglage serait une faute.
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
quand j avais mes sib en surr back je les couper a 100hz et c etait nickel , meme au niveau du caisson je n avais pas de sensation de son fausser.
pour les sib a la limite 90hz ca passe nickel.
pour les sib a la limite 90hz ca passe nickel.
- I--LOLO--I
- Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Oui je peut mettre 80hz 90hz 100hz 110hz...
Je vais essayer tout sa! Merci en tout cas!!
Je vais essayer tout sa! Merci en tout cas!!
- bb34200
- Inscription Forum: 09 Jan 2013 21:51
|
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|