Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseils pour home cinéma face à baie vitrée

Message » 22 Oct 2023 16:30

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils de connaisseurs :) j'ai acheté un appartement des années 70, dans lequel le vitrage est entièrement constitué de baies vitrées.

Au-dessus des fenêtres figurent des caissons dans lesquels se logent les volets roulants --> je suis donc en train de réfléchir à positionner un Home Cinema via :
- un écran déroulable qui serait fixé sur un caisson
- un vidéoprojecteur au plafond
- des enceintes de part et d'autres de l'écran

Dimensions de la pièce :
- 2,89m de large (largeur du canapé)
- 3,69m de profondeur (entre la bibliothèque et la baie vitrée)

Ma question est : comment relier le vidéoprojecteur aux enceintes ? Je compte diffuser des vidéos en Chromecast sur le vidéoprojecteur, mais comment celui-ci est-il relié aux enceintes généralement ?
- Via un fil relié à un ampli, lui-même relié aux enceintes ?
- Y a-t-il des enceintes qui peuvent se relier sans fil ? Je pense par exemple à une paire de Sonos Era 100 ?

En d'autres termes : dois-je dire à mon artisan de creuser des tranchées pour l'électricité seulement, ou bien en profiter pour passer d'autres câbles dans les tuyaux ?

J'ai par exemple vu le modèle Sony HT-A9, qui pourrait convenir à mes besoins, mais honnêtement je trouve les hauts-parleurs un peu gros... qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup ! :thks:


Cliquez ici pour voir un rendu 360 degrés : https://viewer360.kazaplan.com/38efaced-a9f8-41dc-8b8c-4ad8e9d4077c

Et voici une image :
Image
Julien94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2023 16:02
  • offline

Message » 22 Oct 2023 22:17

Slt, videoprojecteur branche en hdmi sur l ampli hc et les enceintes branché sur l ampli. Tu pourra dans ce cas branché tes sources sur ton ampli. Il exisye des systeme sans fil pour le vp.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Oct 2023 22:43

fredz1432 a écrit:Slt, videoprojecteur branche en hdmi sur l ampli hc et les enceintes branché sur l ampli. Tu pourra dans ce cas branché tes sources sur ton ampli. Il exisye des systeme sans fil pour le vp.


Bonsoir, merci pour ta réponse :)
OK donc selon toi, pas trop de choix, il faut que je tire un cable entre les enceintes et un ampli quoi...
Julien94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Oct 2023 16:02
  • offline

Message » 24 Oct 2023 11:34

Salut,

Pour ton écran il faudra qu'il ait le dos noir, sinon la lumière de la fenêtre se verra un peu à travers et abaissera le contraste effectif.

Pour le son tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux du surround englobant ou juste une paire d'enceintes devant toi, de par et d'autre de l'écran.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message