JPG - Hifissimo a écrit:Le filtre a été "presque pas" retravaillé non plus. En vérité, le schéma du filtre est identique, mais les composants sont des composants audiophiles, triés sur une tolérance beaucoup plus faible.
Alors, qu'est ce qui a vraiment changé !? Et bien c'est la caisse. L'ingénieur de Mosquito m'expliquera qu'il a mis en pratique une étude qu'il avait faite lorsqu'il travaillait au CNRS et qui porte sur l'architecture interne de l'enceinte, sur sa rigidité et sur la réaction du coffre. C'est pour cela qu'elle a pris autant de poids et quelques centimètres en profondeur.
Chapeau et beau travail !
Mister JPG, un petit détail m'interpelle.
J'ai lu avec attention votre compte rendu et j'avais aussi lu l'essai de cette version "SE" faite par la "Revue Du Son et Du Home-Cinema".
Pour le boitier ils avaient fait exactement le même constat que vous donc ici pas de problème...
Mais pour le filtre vous dites que seuls les composants ont été changés. On passe d'une enceinte monocablée (la 102 ou la 100) à une enceinte bi-câblée : comment est-il possible de garder le même schéma de filtrage... l'a j'ai du mal à comprendre... Une explication ?